Aller au contenu

....Et qu'est devenue la stagiaire ?


Zarko

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    14

  • Sapotille

    5

  • Anwamanë

    3

  • kabibi9

    3

La pauvre, elle a déjà un beau pavé dans son dossier :sad: C'est bien avant que les parents auraient du réagir, quand nous mêmes PE2 nous nous bâtions pour conserver la formation.

Si seulement cela pouvait faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"adore" le "Dans les 17 familles qui s'activent contre la nomination d'une enseignante encore novice, on affirme que « les enfants ont manifesté un manque évident d'application et de motivation »."

Ce passage en dit long sur ce qu'à dû subir notre collègue, entre l'avis éclairé des parents et le soutien de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents de cette école sont des moutons, ils ont été instrumentalisés par les enseignants qui ne veulent pas de la réforme.

C'est d'une bêtise et c'est surtout se mettre à dos toute une génération d'étudiants qui se souviendront de leur accueil...

Je suis actuellement en poste dans une école sur Marseille et il faut voir ce que la nouvelle prof se prend dans la tête.

La directrice monte les parents contre elle alors qu'elle est très bien.

J'ai commencé par faire des suppléances dans le privé sans aucune formation et j'ai été dans l'ensemble bien traitée.

Ma mère a aussi commencé dans le privé sans formation et elle est directrice d'école...

Bref je suis triste pour cette stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre stagiaire... :sad: je m'inquiète pour elle, dans quel état doit-elle être ?

Il y a quelque temps, quelque chose de similaire avait failli se passer non loin de chez moi : une LC avait été nommé, les parents avaient appris qu'elle n'avait pas de formation... et bien, la hiérarchie l'a soutenue elle, pas les parents ! Au final, c'était une super prof !

C'est vrai que la formation a l'heure actuelle pose des soucis... mais de là à "renvoyer" des novices... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la stagiaire en question passe par là, elle a tout mon soutien, elle n'est que la victime d'un système révoltant. Que les parents refusent des gens sans formation, je les soutiens, mais ils n'avaient rien à dire sur ses compétences. Je pense qu'ils auraient du refuser le principe, mais pas la personne, si vous saisissez la nuance.

Je me suis déjà beaucoup exprimée sur l'utilité d'une formation, je ne vais pas radoter.

(J'ai commencé comme suppléante, je précise...D'ailleurs vu que je faisais en plus 10 ans de moins, un parent m'avait interpellée sur les diplômes, certifications...Je lui avait répondu que si j'étais là c'était pas parce que j'avais vu de la lumière et que j'étais rentrée, qu'il avait qu'à demander mon statut au rectorat et des comptes à l'IA s'il voulait savoir comment on était recrutés...Faut pas se tromper de "cible")

Mais on ne doit pas choisir de "bouc émissaire" et je pense à la personne qui se cache derrière "la stagiaire" et qui a forcément des compétences, certes à relier entre elles, certes à faire murir, certes à développer, certes à partager avec des pairs...Mais cette personne a quand même eu son concours...

Ce qui lui arrive est très violent. Je ne comprend pas, elle n'était pas en binôme? elle n'avait pas de tuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre point de vue...néanmoins mettre quelqu'un en classe sans aucune formation c'est du grand n'importe quoi !

Le concours ne reflète en rien la réalité d'une classe et ne prouve en rien notre aptitude à enseigner.

Je peux comprendre l'inquiétude des parents mais pas leur agissement et encore moins celui de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"adore" le "Dans les 17 familles qui s'activent contre la nomination d'une enseignante encore novice, on affirme que « les enfants ont manifesté un manque évident d'application et de motivation »."

Ce passage en dit long sur ce qu'à dû subir notre collègue, entre l'avis éclairé des parents et le soutien de l'administration.

Absolument d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"adore" le "Dans les 17 familles qui s'activent contre la nomination d'une enseignante encore novice, on affirme que « les enfants ont manifesté un manque évident d'application et de motivation »."

Ce passage en dit long sur ce qu'à dû subir notre collègue, entre l'avis éclairé des parents et le soutien de l'administration.

Absolument d'accord.

Et c'est ce qui est choquant, scandaleux, révoltant, inéléguant, vulgaire, frustre, sauvage, barbare,...

Enfin bref.

J'ai lutté contre la suppression d'une formation digne de ce nom, je suis dégoutée de ce qu'on fait de la formation et de l'ED Nat en général, mais je m'insurge contre la destruction de jeunes qui vont croire être incompétents alors qu'ils sont jetés aux butors sans ménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai commencé comme suppléante, je précise..

J'ai aussi commencé comme suppléante, et je ne regrette pas cette formation "sur le tas" avec des cours et des devoirs de pédagogie tout de même le mercredi, des "leçons modèles" que nous faisions devant les autres suppléants et notre conseillère, et surtout les collègues des écoles où nous passions qui nous épaulaient avec compétence et plaisir

MAIS,

la grosse différence, c'est que nous ne faisions que des suppléances, justement.

Les grippes, les angines, les congés pour enfants malades, puis la 2ème année, les congés de maternité, c'est à dire qu'en 8 jours par ci, 10 jours par là la première année, 3 jours ailleurs, nous n'avions pas le temps de mal faire ou d'indisposer les parents.

Mais cela nous donnait vraiment l'occasion d'apprendre beaucoup...

La perspective d'un congé de maternité à remplacer la 2ème année nous stressait déjà beaucoup à cause de sa durée, mais nous avions une conseillère pédagogique très présente et toujours prête à nous aider et nous rassurer.

Une de ses visites n'était jamais vécue comme une sanction...

"Cette formation" qui n'en était pas vraiment une était riche et rassurante...

Il n'y avait pas internet pour appeler au secours comme on lit ici souvent sur EDP.

Heureusement qu'ici, justement, la solidarité n'est pas un vain mot et que les jeunes collègues trouvent des interlocuteurs qui essaient de les épauler.

Continuons, et vive EDP. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je précise: j'étais pas suppléante, je parle vite: j'étais liste complémentaire donc pas de cours le mercredi...Mais j'ai sonné les personnes compétentes pour qu'elles viennent m'aider.

J'étais dans les moins bons et on m'envoyait directement sur le terrain, j'ai donc contacté les conseillers, profs d'iufm, ImF, PEMF...Les collègues je considérais qu'ils n'étaient pas là pour cela, juste un petit conseil comme ci comme ça...Pas plus qu'à l'heure actuelle.

Enfin je m'éloigne du sujet, j'espère juste que cette personne ne va pas trop mal, vu les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...