Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

salut ninette, j'ai vu que tu préparais avec forprof et je voulais savoir si avec la préparation qu'on a eu en oral pros tu te sentais prête ou pas et que les cours t'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

Oui j'ai passé les sciences et suis tombée sur la circulation sanguine au cycle 3.

non ça ne s'est pas bien passé! je n'avais pas assez de connaissances scientifiques pour répondre aux question et bonjour la difficulté pour décrire une démarche d'investigation!

je pense sincèrement que mes chances sont compromises! Une chance de plus pour vous!

Mais on verra bien ! Faut que j'assure à l'op sinon c'est foutu car j'ai aussi raté le sport et en prime j'ai eu 4/20 au 2000m!

le moral n'est donc pas au beau fixe pour moi.

En espérant que pour vs c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait-il une personne qui passe l'op à la rochelle?

car j'ai l'impression que tout le monde le passe soit à Niort, soit à Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mercredi à 7.00 ce qui fait tôt quand on ne connaît pas la ville

car en plus cela signifie que je doit être à l'iufm au plus tard à 6h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou à toutes!

Pour celle qui passent à la rochelle et qui ne connaissent pas la ville, n'hesitez pas à nous demandez! on est là nous!

moi je suis de la rochelle mais je passe aussi à niort, le 25!

Allez courage, moi g peur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! A moi :P

Je suis passée cet am a Niort.

Sujet sur le redoublement et l'echec scolaire.

Texte extrait du monde de l'education et qui fait référence a la proposition de Luc Ferry de reparler du redoublement et d'eventuellement le remettre au gout du jour.

J'ai fait un plan bateau en parlant du redoublement (constat, parallele avec d'autres pays, effets) puis l'echec scolaire (definition, moyen de lutte autre que le redoublement)

Ai bcp parlé evaluation, autres syst educatif, ppap, peda différenciée, rased, clis, zep, projet d'ecole en detaillant au maximum a chaque fois!

J'ai du tenir a peu pres 15mn.

Pour ce qui est des questions, ben pas de question pieges. Jury sympa et ouvert. A une ou deux reprise, je n'ai pas su répondre, et alors ils m'ont donné la réponse! C'etait sympa car du coup, j'ai appris :)

Une fois l'oral passé, l'IEN m'a demandée mon cursus et comment j'avais préparé le concours; si j'etait admissible ailleurs... et a eu l'air bien surpris que je le prepare seule! (enfin... j'ai parlé de vous :D )

Il m'a dit que j'avais de bonnes réflexion :wub:

J'ai peur de croire que j'aurai une bonne note :huh: En tous les cas... j'espère fort!

Il m'a dit aussi que cette année, il y allait avoir bcp de chances de reussir a Poitiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem , je suis passé à Angoulème sur le redoublement et ds l'ensemble ça s'est bien passé. Mon exposé a duré 17 mn30 et apres des questions pednant l'entreetine surtout de pratique. L'IEN m'a demandé d'utiliser des termes simple et que l'important c'était de toute façon de la reflexion et des situations pratiques. :rolleyes:

Du coup beaucoup de qu'esttions "que feriez vous si"... avec des situations très concretes donc du coup , pas de problème là dessus.

J'avais ouvert le terrain ds ma dernière partie avec les PPAP, RASED, CLIS, echec scolaire et peda individualisée et différenciée donc du coup ils m'ont posé des questions dessus :P

Maintenant il ne me reste plus que l'anflais don pas besoin de réviser et ça sent enfin les vacances :rolleyes:

Ouf

Courage Cathy, je penserais à toi jeudi ... et j'ai du recevoir tes onde positives par télépathie tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pour ceux qui ont passé l'op, vous n'aviez qu'un document sur les idées d'une personne et non plusieurs articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert le terrain ds ma dernière partie avec les PPAP, RASED, CLIS, echec scolaire et peda individualisée et différenciée donc du coup ils m'ont posé des questions dessus :P

tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pour ceux qui ont passé l'op, vous n'aviez qu'un document sur les idées d'une personne et non plusieurs articles

un seul document extrait du monde de l'education d'octobre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le doc peut faire jusqu'à 4 pages maxi, mais il n'est pas précisé s'il comporte un ou plusieurs textes. Moi que ce soit l'année dernière ou cette année toujours un seul texte!! Donc dans ces cas là tu ne peux pas aborder les docs comme pour une synthèse car pas de confrontation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...