Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

ah d'accord, merci chocolatine pour ces précisions

et pourtant dans les formations il a toujours été attendu que l'on aurait une confrontation de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent la rochelle, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un bus qui relie la gare à l'iufm

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CEUX QUI LONT PREPARE AVEC FORPROF, est ce que vous vous sentiez bien préparé et que les mises en situation oral vous ont aidé? les questions posés par le jury vous ont paru à votre hauteur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lisa

on s'est parlé au téléphone

ne desespères pas pour la physique ça ne veut rien dire du tout, c'est que coeff 2 et moi l'an passé avec un trois en physique j'aurais été admise.

par contre l op c coeff 4 et c'est le plus important

et pour te rassurer moi en eps j'ai 5.5 et tu ne peux vraiment pas dire si tu as raté une epreuve beaucoup de filles sont ressorties des fois en pleurant et ont eu des 15 et 17 alors ne baisse pas les bras surtout rien n'est joué!!!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon bout de chou j'arrive..Je me refaisais une santé en famille...

Si je m'en sors avec le sujet d'oral de ce matin ce sera grace aux 6 mso .Le sujet était très vaste , lors des mso les formateurs nous avaient dit beaucoup de choses.Savoir ne pas se disperser , ne pas craindre des questions même si elles semblaient dures ou sujettent à discussion ou polémiques...

Ce matin j'ai eu droit à:

-la réussite pour tous , est ce une utopie? cryin (et la j'avoue que si forprof ne m'avait pas posé ce genre de questions j'aurais paniqué , mais la j'ai respiré un bon coup et je me suis lancée).Genre de questions où ta réponse passe soit super bien soit c'est la catastrophe...

-Pour vous qu'évoque le titre"la babarie douce", détaillez la réflexion pertinante de votre exposé?(et toc , déjà ce n'est pas facile mais)

-la comparaison avec le management d'entreprise que Le goff a évoquée vous semble -t-elle justifiée.

-En quoi les tice peuvent aider la pédagogie différenciée?

-si les parents n'éduquent pas les enfants en quoi la scolarité à 2 ans peut-elle être utile , quel est votre rôle surtout si les parents critiquent votre pédagogie....

Et moi mon jury même gentil , en avait plein d'autres des questions tordues où il ne fallait pas s'emméler les paroles... :blink:

Pour en revenir à Forprof je me sentais préparée par leurs dossiers , leurs MSO , leurs questions et la diversité des sujets que j'avais traité.C'est vrai que j'avais aussi fait pas mal de recherches internet ou autre.

Après nous ne sommes pas à l'abris , d'un contre sens ou d'un mot loupé(Genre moi en début d'exposé ,j'ai parlé 2 fois de la loi d'orientation de 1999 _bl_sh_ :ph34r: (le texte étant de 1999.Je m'en suis rendue compte et c'est moi qui ai rectifié.Il m'ont immédiatemet dit que ce n'était pas grave puisque de loin ils avaient vu la date entourée sur ma feuille de prép et qu'en plus j'avais relevé mon erreur judicieusement)

Le sujet de cet après midi semblait plus ciblé

Bon courage à celle qui vont passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Ninette tu as l'air de t'en être bien sortie :) . C'et vrai qu'aparemment , il y a vait beauvoup de choses à dire sur botre sujet mais c'est un plus du momnt que tu as ouvert ton exposé à la fin sur les points que tu voulais aborder ensuite :P

SInon le sujet du redoublement était assez ciblé en aparence mais apres ça pars ds tous les sens et c'est justement tout l'intéret de donner des mots clé ds l'exposé pour pouvoir revenir dessus!

Perso , j'ai aussi parlé de motivation sans ml'étendre ds l'exposé et pas manqué , ils sont revenu dessus :)

Sinon , il m'ont vraiment donné beaucoup de situations pratiques comme

-"Arnaud est en CM2 et a acquis seulement les compénteces de premier trimestre de CM2. Arnaud , ne veut pas redoubler, vous voulez le faire redoubler , et sa mère (qui vit seule) ne sait pas quoi faire et vous demande votre avis. Aidez là à prendre une décision" :huh:

- comment faire comprendre la multiplication à un enfant qui reste bloquer et n'a pas de représentation mentale?

- que veut dire donner du sens aux apprentissages?

- comment expliquer la division à des élèves de CE2? :blink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets sont ils les mêmes qu'à Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment oui mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les sujets qui vont venir.

En totu cas , ils ont l'air d'avoir une demi journée d'avance sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...