Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

Bout de chou:j'allais aux MSO à Niort.

Pour l'utopie je me suis dis attention danger tu veux rentrer dans l'éducation nationale alors ne l'enfonce pas...j'ai donc dit que celà pouvait ressembler à de l'utopie et que 80% des élèves au bac ne voulait pas forcément dire grand chose mais que...Si en tant que PE nous n'avions pas la volonté de la réussite pour tous et que nous ne cherchions pas à atteindre ce but nous n'étions pas fait pour ça(j'ai mieux tourné mes phrases...).De plus la pédagogie différenciée nous permettait ,si on la mettait en place, de tendre à atteindre ce but et les compétences de fin de cycle.etc..

Un juré a donc enchainé en disant:"celà veut dire que le niveau baisse , qu'en pensez vous?" et c'était reparti pour une réponse où il ne fallait pas se planter...

La prochaine fois j'enregistre et vous serez tout parce que maintenant je ne me souviens plus de tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

Qui passe à Poitiers même pour l'oral pro? c'est à dire à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et qu'as tu répondu à cette question épineuse sur le niveau qui baisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dder un petit qqe chose au niveau de la méthodologie:

Cette année, notre prof d'iufm ne nous a préparé qu'à l'appui de sujets avec questions. Du coup, je voulais savoir quel est votre secret pour traiter et organiser votre analyse au brouillon.

Vous faites combien de lecture?

Peut on écrire sur les sujets?

Rédigez vous intro et conclusion?

En fait j'appréhende, comme bcp, d'être dépassée par les évènements du fait que l'on ait qu'une heure et ne sachant pas comment procéder dans l'urgence... :(

Merci d'avance pr m'éclairer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu le sujet qu'une suel fois (3 pages :blink: ) en surlignant immédiatement les idées importantes. et en faisiant déjà un mini plan au brouillon des idées.

Ensuite j'ai organisée mes idées en plan définitif.

par contre j'ai rédigé mon intro et la conclu... et j'ai bien fait car j'ai du recommencer l'intro , arretée par le jury qui a voulu fermer la fenetre .. au cas ou le bruit de la route me génerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi qu'une lecture avec surlignage et je note les idées principales sur une feuille avec les liens avec l'éducation nationale.Au fur et à mesure de la lecture je note le thème puis la problématique.

Puis je rédige mon intro entiérement, je note mon plan avec les principaux axes que je veux traiter/parties et enfin lignes directrices pour la conclusion(mais non rédigée.

Je garde 3 mn pour presque apprendre l'intro par coeur ce qui évite de trembler les premières minutes.

Pour l'exposé j'ai donc devant moi une feuille intro/plan/conclu , une feuille idées générales des textes.Le dossier de départ est posé sur le coté si le jury veut des précisions lors des questions je m'y réfère grace au stabilo...

Pour le niveau qui baisse j'ai dis un truc du genre:Nous pouvons avoir l'impression mais comme il y a plus d'enfants scolarisés plus longtemps les comparaisons sont difficiles.Avant seuls les bons élèves se retrouvaient au collège et mous ignorions ceux en difficultés.

Bon courage.

Moi je cherche un plan pour la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath86 et Ninette pour ces conseils. C'est bien utile à l'approche du jour J... demain à 12h15.

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est rentré de l'op ce matin? A bordeaux c'était l'intégration des handicapés! C'est pareil à Poitiers? Vs confirmez ou pas?

Merci d'avance, je passe demain à 12h15!

Au fait, peut-on écrire sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'appuyer des lois d'orientation du 30 juin 75 et celle du 10 juillet 1989 en faveurs de l'intégration des handicapés.

Parler des CLIS (handicapés mentaux, déficients auditifs, déficients visuels, handicapés moteurs), du RASED et des structures annexes telles que les centres médico psychopédagogiques...

... je suis à court d'idées!!! si je retrouve ma fiche, je compléterai à moins que qq1 en puisse m'aider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée lisa, j'avais mal compris ta question! J'avais lu: que peut on écrire sur le sujet.

Mais pour en revenir à ce que je disais, il y a une personne qui à détaillé le sujet de ce matin (voir oral pro Bordeaux), c'est très intéressant.

Sinon, je pense que l'on peut écrire sur le sujet car Nath86 et ninie, on fluoté les textes. Mais j'aimerai aussi confirmation! Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Lisa (sophie!! ;) )

A poitiers tu peux écrire sur le sujet, je suis passé lundi et j'ai meme conservé le sujet et mon brouillon en sortant...

@+ et M..... :)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement , ça peut-être utile d'écrire sur le brouillon (perso, ça m'aide beaucoup).

peut-on faire un récapitulatif des sujets tombés en op à Poitiers?

- jeudi 17:?

- vendredi 18: redoublement + critiques des IO

- Lundi 21: ?

A bordeaux il y a eu la laicité, pareil à Poitiers?

Ca m'agace de ne pas savoir............................!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...