Aller au contenu

temps partiel après congé mat


loupiotte

Messages recommandés

Au pire, si dans ton département ils n'acceptent pas que tu demandes un temps partiel de droit pour la rentrée de septembre alors que l'enfant n'est pas encore né au moment de la demande, tu peux toujours tenter la demande de temps partiel sur autorisation :wink: comme motif, tu notes "enfant à naitre" :bleh:

Sauf que pour le temps partiel sur autorisation tu perds tes cotisations retraite et pas sur le temps partiel de droit... et ça ben c'est quand même à prendre en compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, je vois en tous cas que ça fait débat !!!! Je précise effectivement que c'est mon deuxième enfant et que mon premier a plus de 3 ans.

Depuis mon dernier message, j'ai enfin eu quelqu'un d'un peu plus informé à l'inspection. On me conseille de demander un temps partiel de droit à partir de septembre en précisant enfant à naître avec certificat de grossesse et de fournir l'acte de naissance dès que possible. De cette façon, je reste à plein temps en juillet/août... En espérant que cette personne soit bien renseignée ...

Reste à savoir comment ça se passe pour la CAF ...

Vraiment bizarre, encore une fois !!!, que l'on ne soit pas tous logés à la même enseigne dans tous les départements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question comment ça marche pour les heures d aide perso si on prend 75% en cours d annee? Moi je reprend fin mars.. Vais je les faire toutes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question comment ça marche pour les heures d aide perso si on prend 75% en cours d annee? Moi je reprend fin mars.. Vais je les faire toutes ??

Je dirais que tu fais 75% de ce qui te reste de ton temps de travail à partir de ta reprise, mais je ne sais pas si c'est comme cela qu'on calcule.

Il n'y a pas de raison de faire comme si tu avais fait toute l'année à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là il ne sagit que d'une partie de l'année... tu dois calculer et faire tes 75% pour le restant de l'année; le reste 100%...enfin c'est ce qui me parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage, je vois qu'apparement tu es du 02 comme moi. La note de service est dans iprof et dans les écoles depuis ce matin ;)

J'avais écris un mail hier au se unsa avec mes questions. Ils m'ont répondu ce matin.

La demande est à faire avant le 10 mars, à savoir que si c'est pour une naissance, la demande est à faire 1 mois avant la date à laquelle on désire le temps partiel (mais plus c'est fait tôt mieux c'est...)

Ma dpa étant fixée au 1er avril, je donnerais donc une déclaration de naissance...

Par contre on peut choisir entre 75% ou 80% annualisé (rénuméré 85,70%) je vais peut être plutôt choisir la seconde option, vous en pensez quoi???(hormis le fait que ça met en galère une brigade ou un zil et j'aime pas :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage, je vois qu'apparement tu es du 02 comme moi. La note de service est dans iprof et dans les écoles depuis ce matin ;)

J'avais écris un mail hier au se unsa avec mes questions. Ils m'ont répondu ce matin.

La demande est à faire avant le 10 mars, à savoir que si c'est pour une naissance, la demande est à faire 1 mois avant la date à laquelle on désire le temps partiel (mais plus c'est fait tôt mieux c'est...)

Ma dpa étant fixée au 1er avril, je donnerais donc une déclaration de naissance...

Par contre on peut choisir entre 75% ou 80% annualisé (rénuméré 85,70%) je vais peut être plutôt choisir la seconde option, vous en pensez quoi???(hormis le fait que ça met en galère une brigade ou un zil et j'aime pas :sad: )

bonjour,

si ton département t'autorise encore le 80% ne te gène pas! j'ai fais du 80% et après ils nous l'ont supprimé dans le 77 alors je me suis rabattue sur le 75%!

C'est dingue la différence entre les académies!

On est dans l'éducation... nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage, je vois qu'apparement tu es du 02 comme moi. La note de service est dans iprof et dans les écoles depuis ce matin ;)

J'avais écris un mail hier au se unsa avec mes questions. Ils m'ont répondu ce matin.

La demande est à faire avant le 10 mars, à savoir que si c'est pour une naissance, la demande est à faire 1 mois avant la date à laquelle on désire le temps partiel (mais plus c'est fait tôt mieux c'est...)

Ma dpa étant fixée au 1er avril, je donnerais donc une déclaration de naissance...

Par contre on peut choisir entre 75% ou 80% annualisé (rénuméré 85,70%) je vais peut être plutôt choisir la seconde option, vous en pensez quoi???(hormis le fait que ça met en galère une brigade ou un zil et j'aime pas :sad: )

bonjour,

si ton département t'autorise encore le 80% ne te gène pas! j'ai fais du 80% et après ils nous l'ont supprimé dans le 77 alors je me suis rabattue sur le 75%!

C'est dingue la différence entre les académies!

On est dans l'éducation... nationale?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question comment ça marche pour les heures d aide perso si on prend 75% en cours d annee? Moi je reprend fin mars.. Vais je les faire toutes ??

Je dirais que tu fais 75% de ce qui te reste de ton temps de travail à partir de ta reprise, mais je ne sais pas si c'est comme cela qu'on calcule.

Il n'y a pas de raison de faire comme si tu avais fait toute l'année à 75%.

Pour avoir connu cette situation, quand tu reprends, tu fais 75% de l'aide personnalisée, soit 75% de 2h00, soit 1h30 par semaine.

Pour les réunions idem: par ex. s'il reste deux conseils d'école d'une durée d'1h30 chacun, tu dois faire 75% de ces 3 heures soit 2h15.

En espérant t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc virjy c que le 80% annualisé on est pas surs del avoir apparemment c au ptit bonheur la chance il ne l accordent pas a tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...