Jump to content
verom81

crpe 2012 nombre de postes

Recommended Posts

allonsurlalune

Mais à quel moment le jury va regarder si les candidats ont obtenu le C2i et le CLES ? Avant l'oral, pendant ou après ( lors du classement) ?

Quelqu'un qui se trouvera sur LP mais qui n'a pas validé une des deux compétences (voire les deux) pourra se faire prendre sa place par un candidat sur LC ??!! Je croyais qu'on avait un an pour les obtenir après obtention du diplôme ... Je suis un peu perdue !!

En tout cas le CLES sert tout simplement à épurer les candidats. Pour ma part je l'ai obtenu cette année en espagnol et j'ai un niveau d'anglais vraiment bidon. Si j'ai mon concours, je prendrai des cours d'anglais ... J'aurais trouvé ça plus judicieux d'avoir des cours d'anglais durant la formation et de présenter cette épreuve lors des oraux avec un niveau demandé plus bas que le Toeic !!!

[/qu

Je suis bien d'accord avec vous!!!

Je ne vois pas d'autres motivations que de finalement recruter moins de profs qu'annoncé, pour, dans quelques années, ne plus recruter aucun prof par cette voie là, le concours qui donne une sacrée sécurité de l'emploi...

Le problème n'est pas tant qu'on passe d'un système d'enseignants fonctionnaires à un système libéral de PE contractuels, mais c'est le fait que pendant un temps vont se cotoyer des profs précaires (les nouveaux vacataires) et des profs fonctionnaires, et ça risque de ne pas être très joli sur le terrain niveau ambiance et tout et tout....

Donc perso, même si je me suis un peu découragée quand j'ai vu les résultats de juillet (11ème sur LC!!!!!!) et que je ne voulais plus repasser ce concours, je me dis maintenant qu'il faut à tout pris que je le décroche avant sa disparition!!!

Sinon, ces certifications sont exigibles au moment de la nomination en tant que PE STAGIAIRE, c'est à dire fin aout / début septembre 2012...!!!!

Donc c'est cette année qu'il faut les avoir!!!!!!

elodiedu56

Donc il est préférable d'être en début de LC et d'avoir les deux compétences plutôt que d'être sur LP et de ne pas les avoir ... sans commentaire !

allonsurlalune

Je ne pense vraiment pas que ça soit préférable d'être sur LC, c'est moi qui vous le dis!!!! Je pense que si un LP n'a pas ces certifs, alors les rectorats vont recruter (sur la LC ou parmi vieillards et étudiants) des VACATAIRES pour des toutes petites missions, comme ce sera le cas cette année dans mon académie. Je ne sais pas si ça chez vous mais j'imagine que oui...

Il vous arrive bien la même chose? : depuis 2009, ZERO recrutement sur LC même si démission de LP, et depuis 2011-2012, toujours Zéros recrutement sur LC, et si des besoins de remplaçants apparaissent, recrutement d'étudiants, retraités et volontaires de tout genre pour de très brefs contrats...

Donc pour résumer, un exclu du concours arrivé sur LP mais n'ayant pas les certifs info et langue ne sera pas remplacé par un un LC qui a ces certifs, mais par des vacataires.

Perso, ça fait deux ans que je suis sur la LC de mon académie, et je sais très bien que c'est terminé les recrutements sur LC...

C'est bien pareil chez vous??

mariecharlotte

Quelqu'un a-t-il les chiffres (nb d'inscrits/nb de postes) pour l'académie d'Aix Marseille?

Véro à fait une récap en début de page :wink:

elodiedu56

Aucune idée Allonsurlalune. Première fois que je le passe à Créteil ... Je verrai bien comment ça se passe mais je pense qu'ils s'attendent déjà à avoir beaucoup de personnes ayant le concours mais n'ayant aucune certification donc ils ont sûrement quelques idées en tête ...

laetitia51

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer combien il y a d'admissibles au CRPE à Créteil , s'il vous plaît? sur le site maison des examens le lien ne fonctionne pas.

Merci!!

lafrancilienne

Regarde là:

tous les chiffres y sont (si tu va dans le fichier joint, t'as la même chose mais en couleur !) :)

jen17

1333 soit a peine 200 candidats d'éliminés:'(

résultat: plus de 400 vont devoir dire au revoir au métier de Pe pour 2012!!!

laetitia51

Merci beaucoup à vous deux! Oui ,du coup la selection risque de se faire à l'oral!