Aller au contenu

La grille de l'école doit-elle être fermée à clé ?


calititi

Messages recommandés

Je suis directrice d'une école de campagne de 2 classes .

Nous avions jusqu'alors l'habitude de fermer à clé la grille de l'école pendant le temps de classe sachant que nous disposons d'une sonnette et que l'entrée est tout prêt de ma classe .

J'étais en congé maternité depuis la rentrée et je reprends après les vacances de février ; je viens de découvrir que pendant mon absence la grille de l'école restait non verrouillée pendant le temps de classe .

Pour des raisons de sécurité (fugue d'élèves , entrée de personnes étrangères ) je pense plus raisonnable que cet accès soit fermé mais dans la réalité des textes , qu'en est-il ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    6

  • tazsoso

    4

  • pimouss26

    4

  • dada

    2

On est en plan vigipirate rouge donc pour moi pas de question à poser il faut fermer le portail à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse : le portail doit être vérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis seule dans l'école et je ne connaissais pas cette règle.

Le problème est en plus que la cour de l'école est commune à la mairie et je vois mal les gens sonner pour se rendre aux permanences du maire...

Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! s'il y a urgence les pompiers savent ouvrir toutes les portes!

Et la plupart du temps nos fermetures de portail sont plus symboliques qu'autre chose un grand coup de pied et c'est ouvert ( cassé mais ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, grille fermée oui, symboliquement, mais pas de cadenas ou de fermture à clé. S'IL N'Y A QU'UNE SEULE grille pour entrer avec un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portail n'a pô de clé :lol:

pareil! et on a 2 portails + un portillon !!!! :lol: et on ne ferme pas à clé nos classes, ni les locaux en face... et même on oublie parfois de fermer la nuit... c'est bien la rase campagne !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portail fermé à clé mais si les pompiers veulent rentrer, ils ont juste à soulever le loquet qui rentre dans le sol et pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portail pas fermé en journée et classe qui donne directement sur la cour avec un système de poignée de sortie de secours qui fait que je ne peux pas fermer à clé de l'intérieur! :D

Campagne aussi donc pour venir nous attaquer il faut vraiment connaître! :D

Pour les fugues: la cour est grande jusqu'au portail donc ona le temsp de voir l'enfant et de lui couriri après, pour les inconnus: pareil on les vois arriver, et devinez quoi: toujours des livreurs! :D

Pour les parents en retard: séance de musique tous les matins à 9h tapantes dans la salle de motricité par laquelle on rentre pour déposer les cartables et les manteaux! Ils voyaient bien qu'ils faisaient "tache" au milieu des enfants allongés pour la relaxation où en ronde en train de chanter... :devil_2:

Au début j'avais des gens qui s'incrustaient longtemps dans la classe ou arrivaient pile à 9h, et j'hésitais à commencer la musique à l'heure puis j'ai osé et au bout de quelques jours ça a fonctionné! Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, grille fermée oui, symboliquement, mais pas de cadenas ou de fermture à clé. S'IL N'Y A QU'UNE SEULE grille pour entrer avec un camion.

Les pompiers ne font pas dans la dentelle dans ce cas, ils foncent dans le portail, au maire d'avoir prévu un portail "ouverture pompier" c'est-à-dire avec juste le loquet qui entre dans le sol à soulever pour qu'il s'ouvre tout seul. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...