Aller au contenu

Chenilles


GRINCHEUZ

Messages recommandés

Bon, je viens aux nouvelles (je suis tombée sur un éleveur vraiment super sympa, pour preuve :

Les oeufs devraient etre gris car on arrive à 15 j d'incubation et j'ai une ponte postérieure avec oeufs gris. En résumé il y a bien un souci. Je vais donc vous envoyer 40 oeufs "gris" lundi dans un bouchon plus grand avec une feuille de troene. Ainsi, s'il y a éclosion pendant le transport ce ne sera pas grave, les chenilles s'alimentent que 24 h après leur naissance. J'ai l'habitude de ce type d'emballage quand j'envoie des L1. Ainsi, vos élèves verront les oeufs vides (je mettrais qq oeufs blancs aussi) et des L1.

Kinette, pour l'instant, cela n'est donc pas gagné, mais sur la prochaine ponte, sait-on jamais! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Megara377

    31

  • smen

    26

  • aladines

    13

  • mistralette

    11

Membres les plus actifs

Ginette est née ! Une (ou un) préma, Ophisto m'avait dit que ce serait pour mercredi !

J'espere qu'elle tiendra jusqu'a demain midi pour la livraison de troene ! Elle en cherche partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginette est née ! Une (ou un) préma, Ophisto m'avait dit que ce serait pour mercredi !

J'espere qu'elle tiendra jusqu'a demain midi pour la livraison de troene ! Elle en cherche partout...

Ginette! :lol:

En tout cas :applause: pour cette naissance! J'espère que de mon côté, j'aurais plus de chance sur la prochaine "fournée"!!!

Va vite chercher du troëne, il parait que ça dévore vraiment ces p'tites bêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Megara, je confirme ça mange ces bêtes là..... j'ai des L4 et il faut du troène tous les jours, le matin, il n'y a presque plus de feuilles.... avant de se lancer dans l'élevage il faut s'assurer que notre réserve est suffisante.....

bon élevage

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais voilà 4 ans j'ai fait un elevage de chenilles dans ma classe de PS/MS/GS. Moi aussi j'ai ca en horreur mais bon... :devil_2:

Je me rappelle des fous rires avec la dame de ménage pour nettoyer cette fichue cage! Vous allez voir, c'est fou ce que ca peut manger et rejeter ces minuscules bêtes!!

Sinon, on avait teste de leur donner à manger du lilas, parce que pas de troen vers l'école, et elles ont adoré!!! :lol:

J'avais fait avec les moyens du bord, c'était loin d'être un 5 étoiles : aquarium mis en vertcal avec pour fermer une espece de grille trouvée dans les jouets des enfants et scotchée!

J'ai fini par avoir toutes mes chenilles le jour des vacances d'été (je desespérais je me souviens, et puis c'est un petit en sortant de la sieste qui s'est mis à crier, on en a vu 4 éclore sous nos yeux :wub:°

Ca reste un excellent souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la crise !

Elles sont toutes nées cette nuit et ce matin (une 40aine) et ce que je croyais être du troene (et que j'avais en quantité) n'en est pas ! Donc, elles boudaient....

J'ai fini par m'en faire ramener un peu (du vrai troene), elle se sont jetées dessus, mais là, va falloir que j'en trouve vite en plus grosse quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla!!!! en effet avec 40, tu vas avoir à fournir beaucoup beaucoup!!!!

Essaie le lilas, ca marche très bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lilas, va falloir attendre quelques mois, malheureusement...

Mais demain, je tente un appel aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gertrude est née!!!

Contre toute attente, ce soir je regarde dans la boîte (j'allais me décider à tout balancer!), et il y avait une toute petite chenille! Par contre, on dirait qu'elle boude le troëne et qu'elle essaye de bouffer ses soeurs!!! :wacko:

Et dire que mon vendeur m'envoie d'autres oeufs... si ils éclosent tous, je suis mal! :blink:

Enfin, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire voir ça à mes élèves demain (si elle survit d'ici là!), trop chouette!

PS : Pour l'instant, je n'ai même pas peur! (tu m'étonnes, ça fait la taille d'1/4 d'ongle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gertrude est née!!!

Contre toute attente, ce soir je regarde dans la boîte (j'allais me décider à tout balancer!), et il y avait une toute petite chenille! Par contre, on dirait qu'elle boude le troëne et qu'elle essaye de bouffer ses soeurs!!! :wacko:

Et dire que mon vendeur m'envoie d'autres oeufs... si ils éclosent tous, je suis mal! :blink:

Enfin, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire voir ça à mes élèves demain (si elle survit d'ici là!), trop chouette!

PS : Pour l'instant, je n'ai même pas peur! (tu m'étonnes, ça fait la taille d'1/4 d'ongle!)

Félicitations pour les naissances !

Pour la taille, attends, tu verras ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quêter mesdames un petit peu d'oeufs ... :blush: Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'en envoyer quelques uns ?... :smile:

Siouplaît ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Doctole, on vient de recevoir les notres alors, à part attendre que nos futurs papillons facent de futurs oeufs... Sinon, il y a Ophisto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...