Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Je viens de terminer mon 4ème plan de 2 semaines et y a des choses qui me posent problème: peu d'enfants finissent le plan bon ça à la limite c est pas trop grave du moment qu'ils font au moins ce qui est obligatoire

Mon souci c 'est que certains enfants n'ont au final fait que 4-5 exos sur une vingtaine mais pas pke ils ne sont pas capables mais pke ils s'en foutent

J'ai beau pendant le TI passer dans les rangs et leur dire de se mettre au travail rien n'y fait

Et le mieux c est qu'ensuite ils se plaignent à leurs parents que la maîtresse est injuste pke elle ne les félicite pas pour leur travail!!!!

Bref je suis un peu perdue : dois-je les prendre en petits groupes pour être sûre qu'ils travaillent mais alors comment gérer les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager 2 choses, soit tu sévis et tu leur demandes un minimum d'exercices par jour et cela devra être fait quoi qu'il arrive (récré, soir), tu peux ainsi passer en début de TI et choisir avec eux le ou les exercices qu'ils feront, soit tu diminues un peu ton plan afin que tes bons le finissent et ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent (ordi si tu en as, lecture, jeux éducatifs) et cela devrait motiver les autres.

Ainsi pendant le TI, tu ne lâches pas le reste de la classe pour 3 ou 4 qui n'ont pas réellement besoin de toi mais qui ont du mal à se gérer. Car peut-être qu'ils ne font pas d'exercices parce qu'ils ne savent pas par quel bout commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estelle je vais tester pke hier à nouveauj en ai un (c est dejà mieux) qui n a rien foutu il rêvasse joue avec ses ciseaux...Et quand je le rappelle à l'ordre il soupire lourdement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le profil de cet élève, je te conseillerai de revenir à du très directif avec lui, comme en traditionnel. Chaque jour, tu vas le voir en début de séance et tu choisis les exercices qu'il doit faire dans la matinée, tu expliques avec lui, vois la leçon, etc. Et si ce n'est pas fait, tu sévis.

Petit à petit, si cela fonctionne, tu diminues et ne choisis qu'un exercice sur les 2 par exemple qu'il doit faire.

J'ai vu (je ne sais plus où :blush: ) un système qui permet de noter sur le plan le niveau d'autonomie de l'élève : niveau 1 (pas du tout autonome), niveau 2 (a encore besoin d'aide) et niveau 3 (autonome), cela peut être une idée. Moi je l'ai prise :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est génial l idée de noter l'auotnomie je vais le rajouter sur le prochain plan!!!!!

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas rendre à César ce qui lui appartient car je ne sais plus où je l'ai volé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou :thumbsup: ça fait longtemps que je ne suis pas venue :thumbdown: !! dites l'an prochain j'aurai des cm1 CM2 quelqu'un fonctionnait déjà avec ce double niveau ? comment avez vous fait?quelques exemples? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM1-CM2 s'y prête vraiment très bien, les programmes étant très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :thumbsup: ça fait longtemps que je ne suis pas venue :thumbdown: !! dites l'an prochain j'aurai des cm1 CM2 quelqu'un fonctionnait déjà avec ce double niveau ? comment avez vous fait?quelques exemples? merci d'avance!

J'ai fonctionné 4 ans avec un double niveau CM et depuis 2 ans j'ai le cycle entier.

Pour moi, le CM est le double niveau le plus facile car très peu de découverte en CM2 donc beaucoup de choses peuvent être faites en commun en poussant un peu plus les CM2.

Cela favorise également les moments de bilan et le tutorat car tous travaillent sur la même compétence en même temps.

Tu as les plans de l'année sur mon blog pour les exemples si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aussi. j'ai même commencé la pmev avec ce double niveau :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...