Aller au contenu

Master enseignement Bordeaux Caudéran


lilissou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Actuellement étudiante, je commence à regarder les spécialités et matières enseignées dans les différents master enseignement. J'aurais aimé avoir des informations sur le Master "enseignement auprès des enfants" à l'IUFM bordeaux Caudéran, des renseignements divers venant d'étudiant(e)s de ce master : combien d'heures de formation ? stages ? peut être si possible un descriptif bref des matières... l'ambiance au sein des amphis ? école ? de cette ville ?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Harmonie24

    8

  • Lulline

    8

  • Aurelounette

    7

  • popi16

    7

Coucou !

Je suis actuellement en master 2 enseignement auprès des enfants à l'IUFM de Bordeaux.

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil là-dessus:http://iufm.u-bordeaux4.fr/accueil/formation/Formation+Professeur+des+Ecoles+Presentation, tu auras pas mal de réponses à tes questions je pense.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JolieMuse :wink: j'étais déja allée sur ce site et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos !

Quelqu'un à d'autres infos ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou, je viens de finir mon M1 à Caudéran, que veux-tu savoir exactement?

Pour ma part j'ai choisi le parcours "langue vivante pour jeune public" en espagnol, mais plusieurs parcours sont mis à disposition tels que ASH, petite enfance, vie sportive... Lorsque tu choisis un parcours tu le gardes pendant 2 ans. Sinon il y a les options, qui changent à chaque semestre, que tu choisis en début d'année, elles sont nombreuses mais ne sont ouvertes que si le nombre d'inscrits est suffisant.