Aller au contenu

Master enseignement Bordeaux Caudéran


lilissou

Messages recommandés

Bon courage Popi, tu as pourtant un bon dossier je trouve !

Je viens de faire des visites à Agen pour déménager et je suis bien contente de pouvoir m'y prendre maintenant, tant qu'il y a du choix et que je peux emménager un peu avant la rentrée, parce que sinon je n'imagine pas la galère de chercher et trouver un appart à 150-200km pour finir par emménager en moins de 15jours et commencer les cours au milieu des cartons ! Sans compter le préavis qui va te faire payer un double loyer pendant 3mois si tu déménages en hâte, bien sûr non financé par bordeaux-2 bien que ça soit totalement à cause de leur calendrier surréaliste... :angel_not:

Je compatis pour tous ceux en liste d'attente en fait, l'indécision jusqu'à la quasi-rentrée, c'est presque pire que de ne pas avoir ce que l'on attendait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Harmonie24

    8

  • Lulline

    8

  • Aurelounette

    7

  • popi16

    7

C'est vrai que c'est un peu la galère! Mais bon, en attendant je suis retournée chez mes parents... ^^ Parce que avec le préavis et tout ça aurait été impossible à gérer! Mais bon, rien ne sert de leur expliquer, ils ne peuvent soit disant "pas faire autrement".

Je pense que je vais attendre la semaine prochaine, si toutefois ils se décidaient à donner une réponse, sinon je ne pense pas que j'attendrai fin août... Parce qu'il parait que trouver un appartement à Bordeaux fin août c'est à la limite du suicidaire... ^^ Puis bon, Pau ça m'a l'air pas si mal après tout! Même s'ils n'ont pas l'option langue vivante pour jeune public qui avait l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de trouver un studio fin aout effectivement, mais c'est possible, j'ai eu le mien mi aout justement il y a 3ans, et il est pas si mal. Après c'est sûr que t'as plus les "restes" de la bataille post-bac qu'autre chose, mais si tu te contentes de quelque chose de "basique" pour 380-400€, via agences, y'en a.

D'ailleurs je vais le lâcher vers la fin du mois, si ça intéresse quelqu'un, il est à 5min de la Victoire (à 6min du premier amphi en marchant vite).

Je suis jamais allée à Walibi, j'ai trop hâte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis du temps pour le trouver ? Parce que le problème étant que je reviens le 27 août d'angleterre, ce qui veut dire qu'en gros j'aurai une semaine pour trouver si jamais j'étais prise... D'où l'hésitation d'aller directement à Pau pour pas être trop embêtée... Enfin bon, j'attends toujours la semaine prochaine, ça laisse le temps de réfléchir, et puis on ne sait jamais, par un miracle Bordeaux pourrait se décider à prendre des gens sur liste d'attente... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation n'est vraiment pas facile Popi ! ils pourraient vraiment aménager des délais plus rapide pour ceux qui sont sur liste d'attente, ils devraient demander une confirmation par mail à ceux qui sont admis à Bordeaux et ensuite voir combien de place il reste pour contacter la liste complémentaire

En tout cas pour le site de Pau, nous avons reçu un mail après les résultats d'admission en nous demandant de confirmer par email si nous avions l'intention de nous inscrire ou non, ainsi ils pouvaient déjà connaître l'effectif de la promo

tu n'as pas une décision facile à prendre =( pourquoi voulais tu aller à Bordeaux ? Pour le plus grand choix de parcours ?

Bon courage en tout cas !

Lulline j'espère que tu te plairas à Agen et que le déménagement se passera bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le site de Bordeaux est très mal organisé, car les personnes admises devaient donner une réponse par mail avant le 8... Mais d'après la secrétaire il faut qu'il y ait une commission pour savoir qui ils prennent sur liste d'attente et cette commission n'a lieu que fin août...! Et de plus, en attendant fin août ce n'est même plus sur qu'il reste de la place à Pau...

J'avais choisi Bordeaux pour l'option langues étrangères pour jeune public, et aussi parce que c'était la ville la plus proche de chez moi, et que le plus grand nombre de mon entourage est là bas. Puis la ville est vraiment sympa! Mais bon, je connais un peu Pau, et sais que c'est vraiment bien aussi. Les gens sont super gentils, la vie y est plutôt agréable, et j'ai quelques connaissances :). Donc bon je ne perdrai pas grand chose si je vais là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Bordeaux est TRES TRES mal organisé !!!! Et ça ne m'étonne pas du tout ce que tu dis Popi... si c'est pareil que l'année derniere je souhaite bon courage aux M1 parce que ils nous ont vraiment pris pour des cons à nous!!!

Je t'assure que tu ne perds RIEN à aller à Pau ...!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? ^^

Je viens finallement de recevoir un e-mail pour me dire qu'ils avaient eu des désistements et qu'ils me prenaient! Va savoir pourquoi la secrétaire m'avait dit qu'on ne saurait rien avant fin août...! Enfin bon il en reste encore une vingtaine sur liste d'attente, et eux je crois qu'ils vont encore devoir attendre... Bonne chance à eux! Parceque je ne pense pas que j'aurais attendu la fin de l'été pour chercher un appart!

Enfin bon, pour montrer encore la bonne organisation de bordeaux, ils envoient un mails en disant de se rendre à mérignac pour l'inscription administrative, sans dire les papiers et les justificatifs à apporter... Et ils ne précisent encore moins les frais d'inscription!

Vivement que tout ça soit terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui finalement je m'en sors bien! J'avais pourtant plus trop d'espoir...! Mais il y a eu 45 désistements et je ne pensais pas qu'il y en aurait autant!

Enfin bon, avec tout ça j'espère quand même me plaire à Bordeaux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été acceptée à Bordeaux pour la rentrée moi aussi et j'aurais voulu savoir si vous saviez combien d'options l'on doit choisir au sein d'un parcours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...