Aller au contenu

Mouvement 29


Marc29

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai fait ma liste de 30 vœux mais sans grand espoir! Je n'ai que 3.5 de barème. J'ai appelé les syndicats et vraiment très peu de chance d'avoir quelque chose même en tant que TRS. J'aimerais être dans la circonscription de Brest Abers....J'ai mis en deuxième zone Landivisiau et troisième vœu Brest!!

Un peu le moral dans les chaussettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    102

  • kapout123

    61

  • jisket

    31

  • titia5984

    29

Membres les plus actifs

Nicouette: il y aurait pas mal de postes vacants dans la circo que tu demandes (dixit une copine qui a appelé beaucoup d'écoles pour un syndicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos de la rentrée...

Sur l'extrême est de la circo de Quimperlé (la partie limitrophe avec le morbihan), pas mal de monde demande à bouger dans des écoles de taille moyenne (4-5-6 classes).

Parfois ce sont des collègues avec pas mal d'ancienneté, mais qui souhaitent quitter des postes sur lesquels ils sont depuis longtemps et dont ils ont fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est... 30 vux...

J'espère avoir satisfaction... Mais avec 9 points c'est pas gagné!

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il est possible d'obtenir avec si peu de points vers Quimper et ses environ (Max 35 minutes de route on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quimper même, très honnêtement, que dalle... même TRS ou Brigade (une collègue avec 10 ans d'ancienneté, vivant à Quimper, m'a dit qu'un inspecteur lui avait dit " Mais vous êtes trop jeune pour vivre et avoir un poste dans ce secteur"...

35 minutes autour, ça dépends de quel côté..;

Au sud (fouesnant bénodet...) : on oublie les postes fixes je pense, TRS peut être

à l'ouest, le pays bigouden : on oublie les postes fixes je pense, TRS peut être

l'est (quimper cornouaille - j'y vis-) c'est pas gagné en poste fixes (surtout la côte, mais même les terres, sachant que c'est proche de Concarneau, Quimper et Quimperlé il y a beaucoup de candidats et ça bouge peu), mais les TRS ça peut le faire je pense. (j'ai fait tous mes voeux sur cette circo, mais j'ai peu d'espoir, d'autant que j'ai un plus petit barème que toi).

au nord, la circo de Chateaulin peut-être et encore pour les fixes pas sûre... mais TRS et Brigade ça le fait je pense

Quimper Est (Quimperlé) à 9 points il y a des possibilités, y compris en fixe, mais ça fait tout de suite plus de 35 minutes de route de Quimper.

Moi je commence à me faire une raison : d'ici 5 à 10 ans j'aurais peut-être un peu plus de satisfaction, mais je rêve évidemment que ça arrive plus vite...

C'est galère le début de carrière... et vu les petit barèmes on est considérés en début de carrière pendant longtemps de ce point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jisket pour l'info mais tu ais je n'ai que 3.5 de barème et d'après les syndicats il y a environ 36 personnes qui rentrent dans le département et qui sollicitent la côte.

J'ai mis en premier vœu tous les poste d'adjoints qui m'intéressent puis TRS mais j'hésite à mettre brigade car avec un peu de chance j'aurais un emplacement long. Mon objectif est vraiment d'obtenir Brest Abers. J'ai mis en deuxième voeu zone Landivisiau ( adjoints ) et Brest (adjoint). D'après les syndicats je suis sûre de ne pas obtenir Brest car trop demandé!

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remonter le moral, tout est possible: j'ai eu un poste d'adjoint à td à Concarneau, il y a 5 ans, avec 4 points environ: école mise en 17ème position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que parfois on a de bonne surprise, même avec des petits barèmes.

Le coup de chance existe toujours. C'est pour ça que les syndicats conseillent toujours de demander vraiment ce qui nous plairait.

Comme je l'écrivais l'autre jour, la"philosophie dussienne" est bien à propos :

"Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce ! Sur un malentendu (ou un coup de bol en l’occurrence ici) tu peux conclure.."

Moi je vais encore remanier mes vœux justement... ça sera la 3e fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien Jisket et LMU22 ça fait du bien d'être soutenue!

Moi j'en suis à mon troisième remaniement aussi!

Je vais faire exactement ce que tu dis LMU 22: mettre uniquement ce qui me plait!! Tu as raison de toute façon je n'ai rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMU je viens de voir que tu étais brigade. C'est un choix de ta part? Même si je ne pense pas vu ce que j'ai pu lire lors de tes commentaires. Moi j'hésite à demander brigade car je suis de nature à faire pleins de projets. J'aime la stabilité et le suivi des élèves. J'ai peur que cela ne corresponde pas à mon caractère et à ma façon de travailler... Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMU je viens de voir que tu étais brigade. C'est un choix de ta part? Même si je ne pense pas vu ce que j'ai pu lire lors de tes commentaires. Moi j'hésite à demander brigade car je suis de nature à faire pleins de projets. J'aime la stabilité et le suivi des élèves. J'ai peur que cela ne corresponde pas à mon caractère et à ma façon de travailler... Qu'en penses-tu?

Oui, je suis brigade par choix (stratégique) : c'était le seul moyen de quitter mon poste à TD (obtenu sur voeu zone) sur la circo de Morlaix Centre Finistère, et revenir dans mon secteur.

On peut travailler en projet en étant brigade (mini-projet pour un remplacement court, ou projet ordinaire pour un remplacement long).

Ce type de poste permet de découvrir beaucoup d'écoles d'un secteur, de rencontrer plein de collègues (et du coup après quand on fait ses vœux, on a plus d'éléments en tête (on se fait son idée, il y a des écoles que l'on souhaite demander plus que d'autres..), de découvrir des manières différentes de travailler, des outils intéressants.

Dans mes vœux je demande d'ailleurs toujours des brigades.

Après certains collègues ne veulent pas du tout de la brigade, car l'imprévu, les remplacements au pied levé implique d' "improviser" pour une journée entière, et cela ne leur convient pas car ils ont besoin de leur journée bien carrée et organisée dès leur arrivée à l'école le matin. Certains collègues, même si ce n'est pas ce qu'ils préfèrent, choisissent alors les TRS, qui permettent une plus grande "stabilité" avec un planning hebdomadaire quasi immuable.

Il est important de demander des postes avec lesquels on est à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...