Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

L'année dernière, le jury nous laissait les sujets. Si c'est toujours le cas cette année, pouvez vous me les envoyer s'il vous plait?

Avec les non admissibles de Lille, on a formé un groupe de travail et ça pourrait nous aider. :)

Merci par avance et bon courage à tous

Voici mon mail: rosa10@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

Pour ma part, je pense toujours que l'essentiel ce cette loi est de placer l'élève au centre du système (et non les savoirs)...

Si je me trompe lourdement, que quelqu'un me reprenne car si on me pose la question, c'est ce que je répondrais...

ensuite, pour TOMALEX... Je ne me base pas sur mon expérience perso (car ce serait pas rassurant :P ), mais un de nos profs d'EOA a déjà été jury...

et il nous a raconté qu'il s'amusait à faire pleurer les candidates...

( :huh: sadique va!!!)

l'une d'entre elles a pourtant tenu ses positions concernant l'usage des bons points (elle était contre, et il lui a fait croire qu'il était pour... il a tout fait pour la faire douter...) elle a finalement eu 20...

L'attitude du jury ne reflète donc pas la note finale...

courage...

et essaye de penser à autre chose de plus gai... tu peux plus rien y changer de toutes façons...

prends du bon temps et puis essaye de t'y remettre doucement...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les personnes ayant déjà passé cette épreuve pouvaient nous dire quelle comission ils ont eu, ça nous permettrait déjà d'avoir une petite idée et de nous préparer psychologiquement

personnellement, je passe vendredi et j'ai la comission 6

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai eu la com 15 : un IEN, une formatrice IUFM français LILLE et un conseiller péda.

Jury assez froid qui a tendance à ne rien laisser transparaître, un des jurys regardait même dehors quand je parlais lors de l'exposé...ensuite qustions sur la loi 89, la meta-cognition, les pratiques d'enseignement...

Bilan assez négatif, enfin, on verra bien. Si t'as des questions ln 79, n'hésite pas à les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quoi comme sujet, les questions qu'on t'as posé étaient en rapport avec le sujet, ou c'était un élargissement ?

Est ce que tu sais si les jurys sont les même tout le long d'une épreuve pour une commission ou ça peut encore changer ?

Sinon, c'était ta dernière épreuve ou tu en as encore ?

Merci pour tes réponses,

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet relatif aux ségrégations sociales à l'école (causes, conséquences et moyens d'y remédier)

Sinon, le questionnement a tout d'abord porté sur ce qui a été dit lors de l'exposé, puis les jurys ont dévié sur des questions plus générales en "rebondissant" sur ce qui était dit.

Voilà, maintenant, il ne reste plus que l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles ont été les questions posées lors de ton entretien fgxh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions du style:

Pour vous, qu'est ce qu'une bonne classe?

Etes vous pour l'heterogeneité des classes?

Quepouvez vous me dire de la loi de 89?

Que signifie pour vous le terme meta-cognition?

Question en rapport au constructivisme et aux théories d'apprentissage.

Pour finir, quel est le dernier livre que vous ayez lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...