Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

waouuuuhhhhhh tout ca n'est pas tres rassurant..... cryin cryin

C'est koi la méta-cognition?????

je passe lundi avec la com13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métacognition se rapporte à la connaissance que l'on a de ses propres processus cognitifs, à l'analyse et à l'évaluation de ses pratiques mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet du jour : la pédagogie transmitive(critique)

commission 5 . Le texte était assez court et facile mais c'était assez dff de relier à son expérience perso.Le jury a posé des questions banales, plus orienyées vers la pratique en classe que de la théorie.Rien de bien méchant mais c'est diff de dire si on a assuré ou pas.IL faut que je vous laisse, je reviendrai plus tard car je ne sais m^me plus les questions que l(on m'a posées.Bon courage à tous, c'est trop bon d'avoir fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP LILLE Sujet du jour (com. 9) :

Enseignement des langues en primaire avec ...

1 texte favorable à une seule langue (Anglais donc ...)

1 texte favorable à diverses langues.

Le candidat (c pas moi) a tenu 17/18 Mn.

Quelques questions d'approfondissement et quelques autres questions dont une sur la motivation à PE.

PS : c'était le sujet n° 102.

Premier texte "L'Unité Européenne" tiré du "Journal des instituteurs". (1 page)

Second : " Un atout : la carte des langues" tiré de "Enseignement catholique actualités". (2pages).

Modifié par PHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mon épreuve d'histoire /géo, j'ai dit au jury qu'en surfant sur internet, on pouvait voir à peu près quels étaient les sujets tombés et il m'a répondu que c'était eux qui avaient fait les sujets et qu'il ne fallait absolument pas se baser sur la sortie d'un sujet pour s'assurer qu'on était tranquille à ce niveau là car ils avaient des sujets différents mais traitant du même thème.

Je pense qu'il en est de même pour l'EOA bien qu'une fille ait dit l'autre jour qu'elle était passée sur le sujet 125 !!! Ca laisse de la marge!

Il faut reconnaître également que le programme d'EOA est tellement vaste qu'ils peuvent bien donner des sujets sur des thèmes différents toutes les demies journées que nous arriverions encore à la fin des épreuves sans avoir tout utilisé !!!

Personnellement, je ne saurais pas t'apporter de réponse définitive...

Désolée :(

Natichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je suis donc passée a 7h mardi !!!!

la premiere sur le campus !!! le vide complet...pas un chat...méme pas d'oiseau !!! <_<

la peur au ventre de m'etre trompée d'endroit j'ai vidé mon gros sac devant le rideau fermé de l'entrée !!!!!

puis une personne est arrivée et ouffffffffffffffff un candidat !!! quelle peur !!!

je me suis sentie : seule au mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee.............. cryin

alors le sujet : les systemes educatifs en europe !!!!

un sujet idéal pour moi !!!! du concret oufff pas de philo

com 12 tres sympa

mon exposé plutot pas mal pour moi mais je n'ai aucune notion du temps dans ces cas et donc je ne sais pas combien de temps j'ai tenue...15min peut etre ???

en fait c 5 feuilles de brouillon bien pleines avec plein d'apports perso...

l'entretien etait interessant et je voyais les questions venir !!! cool

etant donné que j'etais à l'aise dans le primaire...direction college et lycée

dans l'ensemble c'etait plutot pas mal mais j'ai eut des questions historiques par l'inspecteur et concernant le débat d'octobre dernier que je ne connaissais pas...

ils ont chacun un role ! il faut bien les comprendre !!

bilan : suis heureuse et je suis rentrée voir ma puce et mon hom que je n'avais pas vu depuis 15 jours !!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a eut le méme sujet que moi ?

histoire de comparer nos exposés ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'eopp c'etait aujourdh'ui pour moi, sujet 102, les langues et leur apprentissage.

J'ai trouvé le jury sympa, meme peut etre trop...je sais qu'il arrvie souvent que ce soit à double tranchant.

Bon, ils m'ont interrogé sur l'enseignement du francais à l'ecole hors cadre du francais..je n'ai pas bien saisi sa question sur le coup :P

donc interrogation sur l'oral , la lecture.

EX : vous avez une fiche explicative et un livre de 150 pages, qu'en faites vous ?

Ai eu aussi questions sur la musique, l'enseignement du solfége :blink: et sur une passion personnelle.

Mais j'ai eu l'impression qu'ils essayaient de me faire dire certaines choses, beaucoup de sourires...pas d'attitude condescendante...

Vraiment pas à me plaindre au vu de vos messages !

Sinon, en reponse à la personne pour qui l'epreuve a ete difficile, j'ai souvent entendu des etudiants , tres demoralisés apres et pourtant, ils ont eu de bonnes notes et à l'inverse, d'autres qui sortaient guillerets mais dechantaient en voyant la note...

Mais j'espere quand meme qu'il y a des jurys sympas qui notent bien :wub:

Donc ordre du jour : ne pas se laisser demoraliser, un peu de chocolat et on s'y remet ! on est presque au bout ! on s'accroche ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...