Aller au contenu

op aix marseille:c est parti!!!!!!


coquinette

Messages recommandés

Bon ça rassure de vous entendre !!!

Vous vous êtes bcp appuyées sur le texte ou pas ? texte facile à comprendre ? assez pour broder pendant 20 mn ?

on peut fluoter/écrire/gribouiller sur le texte ou ils les gardent pour la suite ??

allez courage pour tous ces aller-retour, la fin du marathon approche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    19

  • sandra2

    18

  • jolinini

    17

  • Margoune

    15

Membres les plus actifs

d'abord je corrige les fautes de mon mess precedent (crevent) je suis pardonnable je me reveillais...

les tx etaient abordables et je ne suis pas du tt restee sur le tx ca m'a permis aussi de tenir 20mn

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu ca partout! pour tenir 20 min faut ouvrir au max!! mais comment on fait?? moi j ai trop peur de partir hors sujet!!!

ps: rien a voir mais selon vous faut dire quoi si on nous demande "que faites vous si un eleve monte sur la table, ou frappe un autre??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes etaient longs ? combien de pages ? ca me stresse vu les sujets de l'an passé !

y a t-il du retard et avez-vous eu le jury 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trouille, je passe vendredi matin cryin

Je vais encore bosser jusqu'à minuit ce soir pour me mettre à jour d'ici demain mais l'angoisse commence à monter.

J'ai peur de bafouiller, de ne pas trouver les mots justes et la crainte de ne pas arriver à élargir le sujet intelligemment, et pour finir la crainte des 20 mn.

Comment avez-vous procédé ?

Partie 1 : analyse du texte

partie 2 : élargir sur d'autres notions ?

Est ce que selon c'est la meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliai de preciser !

A aix ils nous ont laissé que 55 min de préparation... et pas 1 heure... et ca sans nous prevenir au début ! onc mefiez vous... on a ete surpris et y'en a meme qui ont pas mal gueulé sur les surveillants mais apparemment c'est 55 min !!!

C'est tjs bon a savoir !!!

Et oui, pour tenir 20 min... Il faut problematisé et sortir du texte ! aujourd'hui sur la laicité, le texte etait court, j'ai tenu que 5 min sur le texte et puis 10 min en dégageant des sous problematiques !!!

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier aussi, il n'y avait que 55 mn de préparation. Certains candidats ont ralé, mais on leur a dit que c'était la même chose pour tous les candidats de l'académie ... donc !

Il faut du temps monter quelques étages de la fac de Lettres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Encore nouvelle sur le forum je ne comprend pas encore très bien l'organisation :wub:

J'étais sur un autre "sujet" hier pour raconter comment s'était passé mon oral pro sur aix.

Texte : "accès à la parole et accès à l'écrit" de Philippe Meirieux.

J'ai du tenir entre 15 et 17 minutes, je sais pas trop.

Jury particulier, un qui souriait beaucoup :huh: , et deux dames plus sèches :( , mais en fait ça s'est détendu pendant l'entretien.

Pour les questions que du classique : institutions, pratique de classe, etc...et du bon sens.

J'ai rencontré quelque pb :( : ma deuxième partie écourtée car je ne retrouvais pas les notes cryin ), moment de panique mais j'ai rattrapé. Les 55 minutes de préparation ça passe très vite !!!

En plus pendant l'entretien parfois j'étais un peu frustrée car ils ne me laissait pas forçément finir mes réponses mais utilisaient des éléments de ma réponse pour partir sur autre chose, parfois ce jeu de ping pong me donnait l'impression de ne pouvoir que survoler des sujets que pourtant je maitrisais assez bien :( Mais bon.

Dans l'ensemble j'espère m'en être sortie et puis on verra.

Bon courage à vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu ca partout! pour tenir 20 min faut ouvrir au max!! mais comment on fait??

le conseil que je peux te donner c'est de partir de ta problématique...

et puis c'est comme quand on discute : un sujet en amène un autre et ainsi de suite....

ex : le travail d'équipe = la loi de 89 = les cycles = les conseils de cycles = le Rased....on peut le développer à l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la kestion de methodologie de l'oral pro

il est vraiment important de tenir au minimum 15 min surtout pas moins au riske d'etre vraiment penalise donc verifier sa montre et si le temps fait defaut broder en reprenant des idées du texte pas encore evoquée et ne pas parler trop vite

pour le plan

il s'agit de la mm methode ke la synthese de français mais avec des ajouts personnels

intro

avec annonce du theme puis presentation des textes puis annonce de la problematique et enfin le plan (obligatoire aussi!!!)

plan ki marche a tous les coups

constat en premiere partie puis koi faire pour remedier au probleme puis conclusion

big ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres qui sont passés?? ça doit faire 1soulagement qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...