Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

je remets le pack version simplifiée, avec version maîtresse et remise en ordre des images (j'ai réduit la taille des images version maîtresse -qui ira dans leur cahier de littérature :blink: - car je suis très limitée en photocopie)

Merci Julie :wub:car en effet ta version ne comporte que des sons simples et est 100%déchiffrable!J'ai hâte de leur faire découvrir lundi!Donc Sapinou la semaine prochaine et à la rentrée Stop à la carotte!Que du bonheur!!!!!!!!!:angel_not:

Il faut juste penser à changer à la fin "le père Noël va passer" en "le père Noël passe" si tu n'as pas vu le son de "er" à la fin des mots.

Oui oui !!une edpienne avait fait la suggestion en ligne et j'ai tout de suite modifié!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll ?

gnome ? (ça risque d'être difficile)

farfadet ? (mais il y a le "et")

petit diable ? petit génie ?

troll = super, surtout celui du tome 1 de Harry Potter, avec sa baguette magique à la morve. Morve, voilà un beau mot synthétisable !

gnome : OK, no problemo ! mais pas très sympa, le gnome, si ?

farfadet : "et", effectivement

génie : g doux. Pas vu, on en est restés au g dur.

Je suis pour les elfes, même si le "el" qui fait "èl" n'a pas été vraiment vu, ils vont lire "eulfe", et rectifier. On a lu Azur et Asmar, et on est à fond dans les elfes en France vs les djinns dans les pays arabes !

Je viens d'acheter Azur et Asmar, histoire que je ne connaissais pas et qui avait été évoqué dans ce forum . Autant les dessins sont magnifiques autant le texte est atroce à la lecture. Il n'y a pas de respect de concordance des temps. On ne comprend pas l'enchaînement des actions (pourquoi "un méchant marchand et ses hommes" préparent-ils un guet-apens pour prendre la place de Azur zt Asmar? En fait ce qui se passe n'est pas présenté.On croirait ce texte écrit par des élèves de CM et encore des pas trop bons. Même si c'est la transcription d'un film c'est décevant. A moins qu'il existe une autre version, moi j'ai celle de Nathan. Littérature de jeunesse ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour troll, gnome, farfadet, korrigan, elfe... j'y avais pensé aussi, mais soit ils contiennent des sons pas encore déchiffrables, soit ils désignent des créatures pas forcément très sympas et parfois franchement effrayantes. C'est pour ça qu'ils n'avaient pas été nominés ! :bleh:

En revanche, je crois que je viens d'en trouver un qui correspond parfaitement au profil du poste, déchiffrable et crédible dans le rôle d'assistant du Père Noël : c'est le nisse, originaire de Scandinavie ! :angel_not:

Vive le nisse ! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant des remarques des unes et des autres :wub: ,y compris de ta dernière mouture Vidocq :D,voici ma version adaptée à mes élèves.Merci pour toutes ces bonnes idées , c'est très enrichissant!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...