Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

A peine terminé l'oral d'eps, et voilà que je reviens déjà à la charge :D . Ma chance : ne passer que mardi prochain !

Par contre, j'aurai besoin de conseils sur que réviser (pour moi ce sera plutôt apprendre...!). J'ai les cours de ma copine qui l'a eu l'année dernière, mais bon...je sais pas trop par quel bout les prendre. :(

Comment faut-il prendre cette épreuve?

Merci d'avance à tous les conseils et infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Petits conseils pour l'OP : essayer de sortir du ou des textes et de parler de choses que tu connais, faire une intro et une conclusion écrite sur ton brouillon, ne pas te formaliser si tu ne tiens pas 20 min., être posée et sûre de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils pour l'OP : essayer de sortir du ou des textes et de parler de choses que tu connais, faire une intro et une conclusion écrite sur ton brouillon, ne pas te formaliser si tu ne tiens pas 20 min., être posée et sûre de toi...

Merci des conseils !

C'est marrant, pour l'instant ma meilleure impression serait aussi la musique, et je suis pas musicienne du tout non plus! Ah ! Si, y'a aussi le badminton que j'ai réussi...avec tout ça je suis sauvée...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a différents thèmes :

- Les rythmes scolaires

- Aménagement du temps de l'enfant

- Les différents types de Conseils - Les intervenants extérieurs - Les adultes (autres que profs)

- Hétérogénéité des groupes-classes

- Droits, responsabilité, devoirs, sécurité

- Apprendre à travers la discipline, la motivation et le dvpt psychologiq de l'enfant

- Apprendre

- Les systèmes éducatifs européens

- Piaget

- Méthodes pédagogiques

- Opérations mentales de Merieu

- Le métier de l'élève (Bourdieu)

- Le projet d'école

- Les cycles à l'école primaire

- Echec scolaire

- La pédagogie différenciée

Voilà...! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements Violaine. Un petit conseil qui peut t'être utile : regarde aussi les fiches que certaines personnes gentilles ont laissées sur le site (genre la violence par exemple). Je ne peux pas te les envoyer car mon PC a été reformaté récemment.

Si tu n'as pas du tout commencé, je ne pense pas que commencer par le Hatier soit une bonne idée, il est trop indigeste. Par contre, le Bordas peut être pas mal, car beaucoup beaucoup plus synthétique. Mais ce ne sont que mes idées, je suis dans la même galère que toi! (et en espèrant que nous soyons toutes aussi dans le même navire en septembre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement aussi pas mal de fiches récupérées sur ce site, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, où sont passés tous les strasbourgeois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis là...j'essaie de me sortir de la tete mon oral d'eps et mon jury froid et déstabilisant...j'avais tellemnt bosser pour cet oral et en plus je suis tombée sur un super sujet que je connaissais mais ils étaient tellement froid et aucun signe sur leur visage... :(

maintenant l'OP en 2 jours!!!! cryin je sais pas comment je vais faire....au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cours me paraissent intéressant, tu peux peut-être les compléter avec le hatier ( ou le bordas d'après Cilou ) ou les fiches du forum. Je pense également qu'il est utile de lire les docs d'accompagnement en plus des programmes.

Pour l'épreuve, je ne sais pas comment ça se passe, c'est la 1ère fois pour moi. Je pense que ça dépend du jury et si tu es inspirée ou pas.

Tu peux sûrement trouver des renseignements sur le forum, j'imagine que tu as lu les sujets sur les thèmes et les questions qui peuvent tomber. Je sais ça fait terriblement peur!! cryin

Sinon je suis terriblement angoissée, je passe vendredi et je ne suis pas du tout prête. De plus je ne pense pas pouvoir gérer l'heure de préparation. Si qqn a des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...