Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

OUF ! J'ai cru que j'étais seule. Je sais bien que vous avez moins de temps que moi pour l'op, mais je crois être tout autant nerveuse...vivement la fin...

BLA, concernant ton oral de sport, sincèrement, ne te fie pas à l'attitude du jury. C'est son rôle d'essayer de nous impressionner et déstabiliser, et c'est sûrement plus facile d'être à leur place qu'à la nôtre ! Mais franchement, si tu connaissais ton sujet comme tu as l'air de le dire, t'as pas à t'en faire! ;)

Concentre-toi sur ton dernier oral, après, VACANCES! Et bien méritées, laisse-moi te le dire!

La question que je me pose concernant la méthode de l'exposé est la suivante : faut-il répondre aux questions du sujet, ou bien ne sont-elles là que pour guider l'exposé...? Vous voyez ce que je veux dire... :blink: ? J'ai un peu du mal ce soir, je vais pas tarder à aller retrouver mon homme profondément endormi...! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Heu je veux pas t'affoler mais il n'y a pas de questions!! ;) C'est à toi de trouver la problématique et le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Il y a des sujets avec 2 ou 3 questions...!? Il y a un post complet là-dessus dans "Epreuves orales"...???????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audie le dit, page 9 de ce post dont je parle au-dessus...Et puis mes copines PE2 m'ont filé leurs sujets d'entraînement de l'iufm l'an dernier, et il y a à chaque fois des questions sur le dossier... :blink:

Maintenant j'ai un gros doute ! J'appellerai ma copine demain pour savoir, là c'est plutôt l'heure d'aller retrouver Morphée...! :rolleyes:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais surtout préparé avec le Hatier, et leur style d'exposé très théorique n'avait pas paru plaire au jury. Ensuite, quand ils m'ont posé des question, que j'avais du mal à comprendre : tout était tellement théorique que j'étais perdue.

Cette année je vais éviter, je vais essayer de ne présenter que des exemples concrets, pour ne plus me faire piéger.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire une bonne introduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine, désolée de te décevoir mais l'année dernière, il n'y avait déjà plus de question, c'est à nous de dégager une problématique (burp!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben va falloir faire avec alors ! cryin

Je ne pensais pas qu'ils nous donnais la problématique, mais juste une ou deux questions pour guider notre réflexion...Tu parles ! On peut toujours rêver...! <_<

N'empêche, ça va pas pour me rassurer tout ça. Et quand je vois les questions posées dans le sujet d'"épreuves orales", ça rend fous...! :blink:

Je sais vraiment pas par quel bout prendre cette épreuve... :(

Comment doit on conduire notre exposé...? Surtout qu'on n'a qu'une heure pour le préparer ! Même pour l'histoire-géo on a 1h30, alors que l'exposé ne doit durer que 10 mn... :huh:

Bon, allez, quand faut y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Achapon ! ;)

Je me rends bien compte que j'ai plus de temps que pas mal d'entre vous pour réviser, mais qu'est-ce que je vous envie d'en avoir terminé pour ce w-e ! :)

En tout cas, je veux bien de tes impressions et conseils dès que tu auras le temps ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse!!!!!j'en ai marre de l'op je crois que je ne tiendrais jamais 20 minutes sur un sujet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...