Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

Courage, tu vas y arriver !

J'imagine tout à fait l'état dans le quel tu es, et je me rends encore plus compte de la chance que j'ai. Mais ce n'est pas pour autant que j'arriverai à être prête moi non plus, si ça peut te rassurer... <_<

Fais de ton mieux, sinon tu vas le regretter. Il faut que tu ne puisses rien te reprocher ! Après tout, c'est pas toi qui a décidé de ta date de passage...!

Dis-toi qu'il faut que tu tiennes le coup encore aujourd'hui, et essaie au moins de pas te coucher trop tard (tu passes à quelle heure?). Même si tu as l'impression de pas en savoir assez (et c'est sûrement qu'une impression), je crois que notre attitude lors de cet entretien est au moins aussi importante que nos connaissances. Essaie d'être le plus détendue possible ! :D

Allez, bientôt ce sera à ton tour de devoir me rassurer, alors en attendant t'en fais pas trop, tu seras super demain, t'as pas le choix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

merci violaine68 c'est gentil :wub: mon attitude je crois qu'elle n'est pas de meilleures non plus...je suis une éternelle stressée et ca se voit!!! <_< je passe demain à 10h50 mais j'ai 1heure de route...j'espère vraiment du fond du coeur pouvoir m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé quelques questions dans le forum oral sur l'illétrisme car j'ai un peu de mal et surtout avec les méthodes en lecture...je n'y comprends pas grand chose,méthode syllabique,globale...si qqun peut m'éclairer un chouilla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bla,

Je suis d'accord avec Violaine68. Apparemment, la maximum de la note dépend de l'entretien et non de l'exposé. Si tu ne tiens pas 20min, ce n'est pas grave, du moment que tu tiens environ 10min. Sinon, penses à parler lentement, à bien articuler et amener une montre.

Sinon en bref:

méthode globale: les enfants partent des textes qu'ils lisent en établissant des comparaisons par ressemblances et différences. Ils mettent ainsi en évidence les éléments identiques composant différents mots et isolent progressivment les syllabes puis les graphèmes.

méthode syllabique: on part des éléments constitutifs du code écrit, les lettres pour les combiner en syllabes puis en mots et en phrases qui deviennent significatives.

Voilà. Sinon une petite question: le PPAP s'adresse uniquement aux élèves de cycle 3 à l'issue des évaluations nationales de CE2??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, bien sûr que tu as des connaissances et si le thème des textes ne t'inspire pas trop il faut vraiment élargir.

C'est normal d'être stressée, le contraire serait inquiétant :huh: . Même si tu es crevée tu vas tenir le coup, avec le stress, et être d'attaque pour l'oral. Tu dormiras demain après midi ! Si tu as le temps de passer à la pharmacie je te conseille Gelsenium sempervirens en 9ch ( c'est des grains homéopathiques à prendre dès que tu sens que tu paniques, ça fait effet en 10 minutes et pour moi ça marche plutôt bien )

N'oublie pas :demain à cette heure ci tu seras en vacances B)

dernier conseil: ne regardes plus ce qui s'est dit sur le forum à propos de l'OP, des sujets tombés et des questions posées, concentres toi sur tes points forts, révises ce que tu sais déjà à peu près pour maitriser parfaitement certains points pour l'oral. A moins que tu aies de grosses lacunes ça devrais te suffire et te rassurer !

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLA, il faut dormir! (c'est important, et ça aide à avoir la pêche!).

Tu vas faire ta petite sieste habituelle, tu prends un bouquin, tu penses à autre chose (si quelqu'un veut penser à autre chose et a du mal, je peux prêter mon Zouzou! très efficace!). Tu penses à tout ce que tu as réussi avant ce concours : tout ce qui s'est bien passé, tes points forts et tout et tout!

ET DEMAIN, pêche d'enfer, tu vas les EPATER! (si tu n'y crois pas, comment veux-tu qu'ils s'en aperçoivent).

Et Céline a raison, maintenant tu laisses le PC éteint jusqu'à demain, où tu reviens nous donner de bonnes nouvelles!

Audrey, je vais faire une tite recherche et je reviens avec la réponse (du moins j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je crois que c'est super important d'être sûre de soi. Tu vois moi, (comme beaucoup) je pars vraiment perdante à mes oraux, je me dit que je ne tiendrais jamais le temps imparti, que si j'ai 10 je serai contente etc...

Et pourquoi certains y arriveraient et pas nous ? Après tout qu'est ce qu'on a de moins que les autres ? On n'est pas plus bête ! C'est très très important de se le rappeler régulièrement!

Alors fonce et dis toi que tu vas y arriver !!!!!!!!

(eaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRAIMENT MERCI vous etes supers!!!!!!!!!!et franchement je crois que ce serait le pied d'etre pe2 avec des personnes comme vous... :wub:

j'ai encore beaucoup de trucs à lire aujourd'hui mais je ne fais que lire...d'ailleurs pour l'op,à part des choses très théoriques comme le ppap(d'ailleurs oui il ne débute qu'en ce2 après les évaluations nationales c'est une ;) certitude!),le rased,l'ais...je pense qu'apprendre par coeur ne sert à rien...

la chose qui me réconforte c'est que demain j'ai fini et d'ailleurs ca ve me faire bizarre de rentrer et de n'avoir rien à réviser impossible à croire :blink::rolleyes: en espérant que je ne serais pas au bord des larmes en sortant de la salle...j'espère vraiment réussir à m'en sortir...je ne vise une super note mais qu'est-ce que je serais contente d'avoir au moins 10...en tous cas merci beaucoup à vous :wub:

mais je reste connectée au forum IMPOSSIBLE de me déconnecter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi à 16h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...