Aller au contenu

"sauter une classe"


raphy

Messages recommandés

Bravo pour ta lucidité Affable, effectivement sans être précoce elle est peut-être juste plus dégourdie que les autres et cela doit être pris en compte par l'enseignante qui doit différencier....Si les tests montrent qu'elle est effectivement précoce alors il faut aussi trouver des solutions...

Je ne sais pas si ça va t'aider : je t'ai déjà dit que mes élèves de ps semblent avoir le nieveau que tu décris : aucune articulation du langage, certains pas de vocabulaire du tout, aucune habitude de règles de vie commune, ne savent pas jouer etc, y a du boulot!

Ma fille (en ps aussi mais jamais scolarisée avant) parle aussi très bien et comme nous, fait des puzzles de 40 pièces environ,écoute les histoires sur un temps long, connait la comptine numérique jusqu'à 6 , ne sait pas écrire son prénom ni reconnaitre aucun mot, ne sait pas vraiment dessiner un bonhomme non plus

bon courage à toi et ta petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    13

  • sajugo

    11

  • Anwamanë

    8

  • matali

    6

Membres les plus actifs

Mon fils à 2ans connaissait l'alphabet ...

Ma fille non...

Mon fils à 3ans écrivait son prénom et déchiffrait des sons -types B+A =BA

Ma fille, actuellement en PS ne fait pas tt ça...

(ils ont deux ans d'écart, je peux "comparer".... ce n'était pas les autres qui étaient "en retard" mais bien lui "en avance"...)

Ma fille parle aussi très bien. Ecoute des histoires, dénombre jusqu'à 10 environ...dessine des bonshommes (corps, cou tête, nez, yeux etc...), elle fait des puzzles de 15 pièces...guère plus.

Elle est probablement "en avance", mais pas précoce.

Mon fils, lui l'est. Il a été testé et lui qu'on pensait être dégourdi...en avance (un peu) est bel est bien précoce.

Seuls les tests peuvent te donner la confirmation de ce qu'il en est.

Appelle la psy. Insiste en disant que ta fille va mal. Tu auras certainement un rdv en urgence.

Elle est de quel mois Lola?

Mon avis? Elle a bcp d'éléments qui convergent en faveur d'une précocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cité ce que savait faire ma fille juste pour comparer deux enfants du même âge évoluant à peu près dans le même milieu (je pense), pour ôter un doûte ma fille n'est pas dans ma classe et c'était juste pour "situer "une enfant de ps parmi d'autres...Bon c'était peut-être pas une bonne idée parce qu'après tout plutôt que comparer des enfants entre eux y a des tests qui existent...

Je crosi vraiment que tu dois essayer de voir cette psy scolaire (insiste et insiste) et voir aussi un psy dans le privé...

L'histoire du "taper les enfants" est effectivement très trouble et pose question, je ne sais quoi te dire, peut-être que d'autres parents ont des témoignages qui pourraient corroborer (même si eux aussi tapent et que ça leur est égal, si ils peuvent confirmer que la maitresse utilise cette méthode aussi peu pédagogique :ph34r: ça peut faire avancer le schimili) tes dires auprès de l'ien éventuellement...

Je ne sais plus si tu as dit qu'il y avait moyen de la scolariser dans une autre école?

Encore de tout coeur avec vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lul, j'ai cité ma fille pour apporter un 3ème enfant du mm âge :D

C tjrs ça...et ça permet de situer Lola par rapport à d'autres enfants du mm milieu.... ça peut t'aider...

Bonne idée de voir auprès des autres parents si leurs enfants tiennent le mm discours quant aux fessées.

Si c'est le cas, il "faut" prévenir l'ien...

Tu es d'où? en guadeloupe?

N'est-ce pas J.M J'ESPERE votre IEN? Si c'est le cas, je le connais et je me souviens qu'il est très à l'écoute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de qui est l'ien , mais a priori pas lui car l'ien refuse de venir aux conseils d'école... <_<

sinon, pas possible de la faire changer d'école, car il y a Hugo...qui adore sa maitresse...dc soulager un pour embêter l'autre...

Nous y allons ce soir..pas envie de se torturer l'esprit un jour de plus...

Mais comme elle a un bus à prendre , elle ne vas pouvoir rester...

je sais d'avance qu'elle va nous dire 'j'y pense"...et jeudi rien de plus... <_<

Lul..je suis ok...on me proposerait une autre PS avec une autre maitresse...pas de soucis, du moment que ma fille est contente... ;)

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ien, je me fais encore l'avocat du diable.....mais je n'ai jamais vu un ien (même de bonne volonté) à un conseil d'école...

Effectivement elle se dérobe sacrément cette maitresse....

J'avais pas remarqué ton ajout à ta signature c'est du Renaud, ça si je ne m'abuse, qui parle par l'intermédiaire de sa fille......Lola non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ien, je me fais encore l'avocat du diable.....mais je n'ai jamais vu un ien (même de bonne volonté) à un conseil d'école...

Moi non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IEN même s'il ne vient pas à un conseil d'école a toujours le téléphone ;)

(d'ailleurs au conseil d'école moi j'ai toujours vu un représentant de l'IEN mais jamais l'inspecteur lui-même... ça se comprend quand même !!!)

Pour éviter les problèmes de bus, y a peut-être moyen de prendre rendez-vous le midi non ?

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable contente que déjà tu ais pu avoir un rdv, même s'il est vrai qu'elle aurait pu vous le dire de vive voix...

J'espère que ce rdv apportera des réponses à tes questions et que Lola ira mieux le plus vite possible :)

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...