Aller au contenu

PE2 à Amiens


doutri

Messages recommandés

Moi j'ai appellé, ils m'ont dit que c'était pour cette semaine, ils sont en plein dedans cryin

ça ft stresser ça!!!!

bon allez courage

zab qui veut amiens malgrès son classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki.02

    14

  • zaB

    12

  • mariew

    5

  • lorelei

    4

Membres les plus actifs

eh bien moi ça y est, je sais que j'ai ce que j'avais demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o t'as fait comment pour le savoir????????

C'est pas juste, tt mieux pour toi et contente pour toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: les inscription c'est quand et quels papiers faut-il ?

Je suis toujours la dernière au courant et ca me stress car je pars samedi en vacances. Personne ne peu aller m'inscrire . Comment je fais si les inscription sont la semaine prochaine?

Ps : je suis très loin dans le classement <_< mais je veux Laon quand même: j'ai un fils et pas envie d'aller à perpette loes zoulous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce qu'on m'a dis:

- nous allon recevoir très prochainement notre affectation avec une feuille verte à remplir et à renvoyer ( dans notre centre d'affectation) avant le 18 aout. ( les retard sont admis !!!)

- en ce moment , periode de transition car PE2 va être géré par l'Inspection Académique et non plus par le rectorat.

- il faudra ramené le 1 septembre plusieurs RIB et des photos ( 1 je crois)

- nous serons directement affilié à la MGEN en tant que sécu et la mutuelle est de notre choix

-....... et pis c'est tout.

Maintenant j'aimerais savoir comment vous faite pour connaitre votre affectation <_< car a amiens ils ne savent pas encore.....il y a des fuites ou koi?!!!

Merci d'avance pour les nouvelles info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelei est 7 ème .....c'est normale qu'elle sache où elle est affectée. Même si les 6 personnes devant elle demande le même centre qu'elle...je pense qu'il lui restera une p'tite place !!!!

Quelle chanceuse <_<

MOI JE VEU LAON..........sivouplé les gens du rectorat cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveau sur le forum et je le trouve tres convivial

ca y est je viens de terminer ma PE2 a Laon :D

Laon est le centre IUFM le moins pire des trois ( dixit les représentants des PE2 elus pendant la formation) en tout cas sur le plan de la formation.

Par contre c'est sur que laon n'est pas une ville animée mais d'apres de nombreuses amies sur beauvais ce n'est pas plus folichon. De toute manière vous n'aurez pas le temps de vous amuser bcp cette année :( ( au début oui mais à partir du premier stage en responsabilité c'est la spirale infernale)

Pour les affectations dans les centres vous allez bientot avoir la réponse (2003 avant le 15 juillet) soit par courrier soit par affichage dans les iufm.

Pour ceux qui ont réclamé LAON en générale c'est du tout bon c'est pas demandé

un petit conseil:

Profité des vacances pour préparer un des trois projets (nécessaires à la validation de votre formation) je sais c'est un peu brutal surtout après le concours que vous venez d'endurer mais je vous assure que ce sera un temps précieux gagné.

préparer le projet "connaissance de l'école" en tout cas sa partie théorique.

Il n'y a pas d'ordre pour les projets mais celui sur la connaissance de l'école me semble le plus facile à écrire sans être à l'iufm.

Exemple: Pour ma part j'ai réalisé un projet sur le RASED en utilisant uniquement des ressources internet (4 pages)(qu'est ce que le rased , à quoi ca sert, quels en sont les acteurs bla bla bla.....) puis aprés j'ai parlé sur ce que j'avais pu observer en classe(1 page) et enfin sur ce que cela m'avait apporté (1 page)( ces deux derniers aspects n'étant réalisable qu'en stage) par contre vous pouvez prendre de l'avance sur le plan théorique.

NB: un projet doit faire environ 6 pages donc si vous pouvez gratter 4 pages de théorie pendant les journées pluvieuses d'été FAITES LE

ATTENTION ne faites pas un projet sur ce que vous maitrisez. La réalisation du projet doit vous apporter quelque chose sur le plan de la formation.

Par contre si comme moi l'année dernière vous voulez profiter des vacances allez y aussi B) vous pourrez prendre de l'avance en faisant ce projet en tout début d'année ( chose que je n'ai pas faites non plus mais que j'aurais dû faire pour souffler par la suite).

exemples de projets sur la connaissance de l'école:

-le rased

-accueillir un enfant handicapé

-l'organisation d'une sortie scolaire

-les classes transplantées

-les classes à PAC

-etc etc..............

Bon j'arrete de vous faire peur. Vous allez voir c'est une année Géniale!!!!

N'oubliez surtout pas d'adhérer à l'assos SPIRALE qui propose un panel d'atelier

et de nombreuses réduc (soirée, livres , sorties.......)

Pour celles et ceux qui voudrait apprendre le roller c'est le moment aussi.Mon pote de toulouse JUJU vient d'avoir aussi le concours et sera surement sur Laon aussi et s'il ne s'en occupe pas je le ferai.

félicitations pour le concours et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murdock...je t'ai reconnu...non c'est une blague!!!

Je suis loin dans la liste ( j'ai honte de dire mon rang _bl_sh_ )

tu pense que je serai quand même sur Laon... cryin

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête KIKI 02 t'es pas aussi loin que ça puisque t'es dedans :P

T'as plus de chance que moi d'aller sur laon que moi sur amiens, je suis 259ème alors tu vois!!!

allez courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...