Aller au contenu

Votre livre préféré pour le CM2!!!


gparisis

Messages recommandés

L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat. Gros succès quand je le fais et c'est un livre que j'aime beaucoup.:wink:

EDIT: il y a aussi l'album " Grand-père", très dur , bourré d'implicite mais super beau et qui a beaucoup marqué les élèves.

Je finis aussi l'enfant océan avec mes cm1/cm2, ils adorent. C'est très riche à exploiter : les points de vue, les implicites, les différents niveaux de langues, le parallèle avec le petit poucet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    18

  • Ekole

    13

  • fanybej

    9

  • helenel

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je viens de finir Ippon de Jean-Hugues Oppel avec des CM2.

Suspense haletant, les élèves ont adoré. Ils veulent le relire après les vacances, génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de finir Ippon de Jean-Hugues Oppel avec des CM2.

Suspense haletant, les élèves ont adoré. Ils veulent le relire après les vacances, génial!

Je confirme, il est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d'un livre, pouvez vous ajouter un petit résumé, pour qu'on se rende mieux compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as raison, voici pour Ippon, de J-H Oppel

Sébastien, treize ans, passionné de judo, est gardé par une nounou pendant que ses parents sont invités à dîner. Dîner qui s'éternise...

Au moment d'aller se coucher, Sebastien demande un verre d'eau à Justine, la nounou. Mias celle-ci ne revient pas.

Il la retrouve égorgée dans la cuisine. S'en suit un huis clos haletant car le tueur est dans la maison et le jeune garçon doit y échapper.

Le roman est construit sur l'aternance de deux récits, le dîner des parents et la chasse à l'ado.

Le chapitre 1 est truffé d'indices, sa relecture s'impose à la fin du roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Quand vous parlez d'un livre, pouvez vous ajouter un petit résumé, pour qu'on se rende mieux compte ?

Oh ben tu devrais trouver ça sur la toile... En tapant le titre à partir d'un moteur de recherche par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d'un livre, pouvez vous ajouter un petit résumé, pour qu'on se rende mieux compte ?

Oh ben tu devrais trouver ça sur la toile... En tapant le titre à partir d'un moteur de recherche par exemple.

:glare: ah bon ? sans blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

Quand vous parlez d'un livre, pouvez vous ajouter un petit résumé, pour qu'on se rende mieux compte ?

Oh ben tu devrais trouver ça sur la toile... En tapant le titre à partir d'un moteur de recherche par exemple.

:glare: ah bon ? sans blague...

Tu m'aimes bien, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une proposition. Je voulais juste dire que la lecture de ce post sera plus confortable si tout le monde raconte un peu les livres qu'il propose.

Ainsi, on peut parcourir tranquillement la discussion et découvrir de nouvelles idées de lecture, plutôt que de devoir faire des aller-retours systématiques sur Google ou Amazon à chaque titre évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chats de Marie-Hélène Delval , mes élèves avaient beaucoup aimé ce livre

C'est bien connu, un chat noir porte malheur. Surtout quand il est le héros d'une œuvre fantastique. Dans ce roman de Marie-Hélène Delval, ça n'est pas un mais toute une bande d'inquiétants matous qui rôdent autour de Sébato et de son grand-père, les deux complices de cette aventure diabolique à faire froid dans le dos. Et il faut attendre la dernière page de cet insoutenable suspense pour avoir le fin mot d'une histoire aussi émouvante que tragique. Du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

ce post sera plus confortable si tout le monde raconte un peu les livres qu'il propose.

Tu as raison. Mais copier-coller les prières d'insérer des éditeurs, en général dithyrambiques, ça n'apporte pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...