Aller au contenu

Spectacle avec pour thème le cirque


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de PS-MS, nous avions comme projet sur l'année scolaire le cirque. J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées pour ma représentation au spectacle de fin d'année. Je suis T1, je débute. Je n'ai jamais préparé de spectacle donc dur dur de se lancer.. Faut-il partir plus d'une musique ou non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de PS-MS, nous avions comme projet sur l'année scolaire le cirque. J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées pour ma représentation au spectacle de fin d'année. Je suis T1, je débute. Je n'ai jamais préparé de spectacle donc dur dur de se lancer.. Faut-il partir plus d'une musique ou non?

merci d'avance

Avec mes PS/MS, l'année dernière nous avons travaillé sur les roulades :

sauter sur trempoline, arriver à genoux sur 2 gros tapis posés l'un sur l'autre descendre en rampant sur un banc posé incliné sur le gros tapis en dessous, traverser un cerceau de feu ( en papier) , roulade arrière sur un plan incliné ensuite les enfants se divisent en deux groupes ( 2 chemins de tapis)pour enchainer des roulades avant , finir par un salut .

habillement : cycliste noir, teeshirt blanc avec de grosses étoiles de couleur scotchées et maquillage de clown avant le spectacle .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS-GS l'année dernière nous avions travaillé en partenariat avec les CM2 pour un numéro d'acrosport : le résultat était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même projet avec des ps ms.

Je pensais diviser la classe et faire des petits numéros.

Equilibre sur échasses, peut-être mêlé à une danse avec ruban (j'ai une musique qui s'y prêterait).

Dompteurs/fauves

Clowns (mime sur j'ai un gros nez rouge)

Jonglerie

Acrobates (pyramides, pas de roulades, la scène est en hauteur, les gens n'y verraient rien)