Aller au contenu

Spectacle avec pour thème le cirque


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de PS-MS, nous avions comme projet sur l'année scolaire le cirque. J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées pour ma représentation au spectacle de fin d'année. Je suis T1, je débute. Je n'ai jamais préparé de spectacle donc dur dur de se lancer.. Faut-il partir plus d'une musique ou non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de PS-MS, nous avions comme projet sur l'année scolaire le cirque. J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées pour ma représentation au spectacle de fin d'année. Je suis T1, je débute. Je n'ai jamais préparé de spectacle donc dur dur de se lancer.. Faut-il partir plus d'une musique ou non?

merci d'avance

Avec mes PS/MS, l'année dernière nous avons travaillé sur les roulades :

sauter sur trempoline, arriver à genoux sur 2 gros tapis posés l'un sur l'autre descendre en rampant sur un banc posé incliné sur le gros tapis en dessous, traverser un cerceau de feu ( en papier) , roulade arrière sur un plan incliné ensuite les enfants se divisent en deux groupes ( 2 chemins de tapis)pour enchainer des roulades avant , finir par un salut .

habillement : cycliste noir, teeshirt blanc avec de grosses étoiles de couleur scotchées et maquillage de clown avant le spectacle .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS-GS l'année dernière nous avions travaillé en partenariat avec les CM2 pour un numéro d'acrosport : le résultat était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même projet avec des ps ms.

Je pensais diviser la classe et faire des petits numéros.

Equilibre sur échasses, peut-être mêlé à une danse avec ruban (j'ai une musique qui s'y prêterait).

Dompteurs/fauves

Clowns (mime sur j'ai un gros nez rouge)

Jonglerie

Acrobates (pyramides, pas de roulades, la scène est en hauteur, les gens n'y verraient rien)

Danse/mime en collectif sur les statues (?) du cd parcours d'éducation motrice de la classe maternelle...

Et parade, défilé

Voilà, tout ça reste un projet, reprise demain, il va falloir s'y mettre.

1er spectacle pour moi, je prends tous les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même projet avec des ps ms.

Je pensais diviser la classe et faire des petits numéros.

Equilibre sur échasses, peut-être mêlé à une danse avec ruban (j'ai une musique qui s'y prêterait).

Dompteurs/fauves

Clowns (mime sur j'ai un gros nez rouge)

Jonglerie

Acrobates (pyramides, pas de roulades, la scène est en hauteur, les gens n'y verraient rien)

Danse/mime en collectif sur les statues (?) du cd parcours d'éducation motrice de la classe maternelle...

Et parade, défilé

Voilà, tout ça reste un projet, reprise demain, il va falloir s'y mettre.

1er spectacle pour moi, je prends tous les conseils!

Salut, moi même je vais organiser un spectacle sur le thème du cirque avec clown (saut sur trampoline et mime de chute), jonglerie avec balles et foulards, dompteur et ses fauves, GRS avec foulard et ballons, équilibriste avec échasses....C'est quoi ton idée de musique pour les foulards, ça m'interesse? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aurelie le havre, j'ai pas le cd là, mais je pense à te redonner le titre!

Bon en fait je sèche pour mon numéro de clown. J'ai un gros nez rouge, c'est beaucoup trop rapide!

On a fait du mime des clowns (on a vu un spectacle de cirque) mais que faire de notre travail? Est-ce que je monte une petite chorégraphie par rapport à ça en rythme avec la musique?

On a travaillé la démarche, les chutes par exemple, mais sans mise en scène...Peut-être utiliser des accessoires (bâton? instruments? échasses?)

Si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

C'est ça mon CD pour le spectacle:

Musiques de cirque

Compilation

Editeur:Camden

Pochette bleu et jaune avec un chapiteau.

Où en es tu des répétitions?

Moi j'ai un peu modifié mon programme

- Dompteur/fauve: ok, ça fonctionne très bien

- Clowns: ça va le faire aussi, je me sers de bâton en fait

- Equilibriste (échasses) et ruban (danse, monte sur banc et petite poutre...): reste à se caler sur la musique

- Acrobates: là c'est plus dur, les petites pyramides que j'avais trouvées sont encore trop difficiles...Il faut que je retravaille ce numéro là, si vous avez des idées, je prends!!! Ca approche à grand pas et le stress monte!

- La danse des statues: ça va aussi

J'ai laissé la jonglerie à ma collègue qui a des plus grands.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour,

je vais également monter un petit spectacle de cirque pour la fête des écoles.

Nous avons pour l'instant commencé un numéro de funambules (sur poutre) ainsi qu'un numéro de domptage.

J'ai aussi des échasses mais ne sait pas trop comment les utiliser, sur quelle musique? Quelle chorégraphie?

Je cherche également un ou deux petits numéros de clowns si vous avez des idées!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un collègue s'était déguisé en dompteur et les enfants étaient des animaux: des singes, des lions, des éléphants, etc

chacun leur tour ils faisaient un numéro c'était vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...