Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...


BayAmO

Messages recommandés

je ne comprends pas ton problème en fait...

Perso je note dans ma prog "étude de l'album ..." et c'est suffisant :idontno:

tu détailles quoi/comment quand tu étudies un album ?

je trouve que c'est dommage de ne pas leur faire lire l'album, OK ce n'est pas géééénial comme histoire mais ils accrochent bien, ils adorent ces 2 personnages et ils sont super fiers de pouvoir lire un "vrai livre" tout seul.

et puis il y a le côté "affectif" qui compte bcp pour certains, ils rentrent bien dans la phono, les gestes par ce biais là.

bon après si vraiment tu n'accroches pas...

En fait, je voulais accélerer l'étude de l'album, car je trouve l'exploitation trop longue et puis je suis à 80 % donc pas simple pour ma collègue de suivre la méthode. ET je souhaite consacrer 3 semaines avant les vacances sur Halloween. Mon timing n'était pas bon...

Dans les textes que je vais "inventer" (en fait je reprends ceux de Mika pour la rentrée), ils seront présents et je tenterai de reprendre des moments clés de l'histoire... ça a cogité pas mal depuis mon dernier message... lol

Et ils pourront toujours lire l'album seul quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines collègues de CP ne font plus l'album à partir de l'épisode du roi en colère. D'ailleurs, il y a deux ans, j'ai fait de même mais cette année, j'ai fait le roi en colère (ça dépend du groupe classe en fait). L'an prochain, je ne sais pas encore mais je sais que je ne finis jamais l'album, je leur passe le petit dessin animé qui est proposé par Patrick Straub sur son site dans la partie téléchargements (je crois qu'à l'époque, il fallait lui envoyer un mail pour y avoir accès :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais accélerer l'étude de l'album, car je trouve l'exploitation trop longue et puis je suis à 80 % donc pas simple pour ma collègue de suivre la méthode. ET je souhaite consacrer 3 semaines avant les vacances sur Halloween. Mon timing n'était pas bon...

Dans les textes que je vais "inventer" (en fait je reprends ceux de Mika pour la rentrée), ils seront présents et je tenterai de reprendre des moments clés de l'histoire... ça a cogité pas mal depuis mon dernier message... lol

Et ils pourront toujours lire l'album seul quand même...

super pour l'avancement de tes réflexions ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre (attention c'est encore tout chaud) mes 5 textes sur P&P pour la rentrée.

Un texte par semaine, une étude sur 3 jours car le 4é sera celui de ma décharge (je suis à 80%), elle travaillera sur d'autres textes plus fonctionnels mais toujours en lien avec la rentrée.

Je ferai aussi les exos dans le m^me style que ceux proposés par la méthode (avec des étiquettes aussi).

Qu'en pensez vous ?

Je présenterai les personnages à la suite du texte 1 et j'avancerai doucement dans la lecture du roman car j'ai repris pour le dernier texte, l'épisode qui parle des couleurs de la planète.

Faut que je réfléchisse encore à ça...

La suite sera sur mon blog car c'est trop lourd pour le forum... c'est ici

texte 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre (attention c'est encore tout chaud) mes 5 textes sur P&P pour la rentrée.

Un texte par semaine, une étude sur 3 jours car le 4é sera celui de ma décharge (je suis à 80%), elle travaillera sur d'autres textes plus fonctionnels mais toujours en lien avec la rentrée.

Je ferai aussi les exos dans le m^me style que ceux proposés par la méthode (avec des étiquettes aussi).

Qu'en pensez vous ?

Je présenterai les personnages à la suite du texte 1 et j'avancerai doucement dans la lecture du roman car j'ai repris pour le dernier texte, l'épisode qui parle des couleurs de la planète.

Faut que je réfléchisse encore à ça...

La suite sera sur mon blog car c'est trop lourd pour le forum... c'est ici

C'est très sympa. Cela donne envie de se lancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que j'aurai des cp à la rentrée, avec patati et patata, je vais donc suivre avec intérêt ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans la méthode, non sans peur (j'aurai un CP/CE1) ...

Pour le cahier de sons, je vais prendre un cahier (17 * 22). Je voudrais savoir s'il faut 60 ou 96 pages.

Pour le cahier avec les lecture, par contre, je prends un format (24 * 32) de 96 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un 60 pages mais je pense que je me suis un peu plantée car les fiches sons sont doubles. J'aurais dû prendre un 96. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le guide du maitre sur son ordi ?

Le classeur est évidemment à l'école, et l'école, je ne pourrais y aller qu'à la pré-rentrée, et j'aimerai quand même potasser et rentrer dans la méthode pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de sons, j'utilise un petit cahier de 96 pages. Deux feuilles A5 par son et en fin d'année, il reste quelques pages seulement. (Cette année, je vais y ajouter la grammaire au fond).

Pimpim, faudra qu'on se croise quand même :lol: Je viens d'acheter Faire de la grammaire au CP de Picot (mais c'est un autre sujet :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...