Aller au contenu

Entretien préalable pour un poste en ULIS


LenaDee

Messages recommandés

Bonjour,

L'inspection ASH d'une autre circonscription m'a laissé un message hier sur mon répondeur pour m'indiquer que j'allais passer, mardi après-midi, un entretien pour un poste en ULIS que j'ai choisi en 5ème vœu au mouvement. J'aurai quelques questions sur ce genre d'entretien :

- tout d'abord, est-ce que l'entretien a lieu pendant le temps de travail ou en fin d'après-midi? (car il y a 1h30 de route entre ma circonscription de rattachement et la circonscription dans laquelle je dois passer cet entretien).

- à quel type de question, est-ce que je dois m'attendre? (c'est un poste pour déficient auditif, je pars en formation à Suresnes l'année prochaine).

- est-ce que l'entretien se déroule avec l'inspecteur ASH ou un conseiller pédagogique?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

L'inspection ASH d'une autre circonscription m'a laissé un message hier sur mon répondeur pour m'indiquer que j'allais passer, mardi après-midi, un entretien pour un poste en ULIS que j'ai choisi en 5ème vœu au mouvement. J'aurai quelques questions sur ce genre d'entretien :

- tout d'abord, est-ce que l'entretien a lieu pendant le temps de travail ou en fin d'après-midi? (car il y a 1h30 de route entre ma circonscription de rattachement et la circonscription dans laquelle je dois passer cet entretien). je ne peux pas te dire, pour ma part j'ai passé cet entretien pendant les vacances... mais attends-toi à ce que cela aie lieu en dehors des heures de classe

- à quel type de question, est-ce que je dois m'attendre? (c'est un poste pour déficient auditif, je pars en formation à Suresnes l'année prochaine). alors, moi ce ne sont pas des déficients auditifs que j'ai, mais les questions qui m'ont été posées ( celles dont je me souviens ), expérience en ASH, ou avec enfants en situation de handicap, si j'avais déjà travaillé avec des ados, mes motivations pour ce type de postes, mes qualités, mon expérience d'enseignement...

- est-ce que l'entretien se déroule avec l'inspecteur ASH ou un conseiller pédagogique? pour moi, IEN ASH et IA adjointe...

Pour mon IEN, une des qualités principales d'un enseignant ULIS est de savoir communiquer ( car au collège, tu dois travailler avec tous les professeurs de tes élèves, afin de mettre en place les inclusions et si pas inclusion de faire toi-même les cours, en t'appuyant sur ceux des PLP.

Merci d'avance de votre aide. de rien, enfin, si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet afin de ne pas en créer un nouveau.

J'ai reçu un mail vendredi pour un entretien pour un poste en ULIS collège.  Je suis actuellement certifié ( mais je suis sur ce forum parce que j'ai demandé un détachement dans le premier degré et j'attends d'ailleurs la réponse pour ce détachement).

Mais ce que je veux vraiment, c'est travailler sur un poste ULIS ou IME. Je n'ai pas le CAPPEI ( je compte demander la formation).

J'ai vu la réponse précédente mais est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont passé un entretien pour un poste ULIS collège ? Quelles questions peuvent-ils me poser?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...