Jump to content
bicette

Livréval

Recommended Posts

bicette

Bonjour,

J'ai trouvé ce site car mes collègues et moi recherchons en ce moment un modèle de livret numérique. Je recherche des personnes l'utilisant pour faire part de leurs remarques sur ce produit.

Merci! :wink:

LivrEval

laurencepen

je ne connaissais pas, mais effectivement ça a l'air pas mal...

à suivre...

cathyCP

je ne connaissais pas, mais cela a l'air super

j'en parle à mes collègues.. je sens que cela va plaire

concernant les tarifs, cela risque peut être de bloquer

bicette

Et bien, après un peu de réflexion, notre équipe se lance. On vous racontera si c'est un bon outil (ou pas).:wink:

LORIVAL

Et bien, après un peu de réflexion, notre équipe se lance. On vous racontera si c'est un bon outil (ou pas).wink.gif

Alors, bilan d'une année avec cet outil? on peut se lancer ou pas?

faerychild

Nous on l'utilise à l'école du CP au CM2. Dès l'année prochaine on l'utilisera aussi en GS. Personnellement je trouve que ça génial, ça me facilite drôlement la vie ! Par contre pour certaines de mes collègues, peu habituées à utiliser l'informatique, la mise en route a été un peu plus compliquée, mais maintenant ça va pour tout le monde !

garba

On a utilisé cette année, on a repris pour l'an prochain. Un vrai gain de temps, un beau résultat, et toute l'école a le même comme ça.

bicette

Même bilan ici aussi: on rempile! J'ajoute que l'équipe du site est extrêmement réactive en cas de questions ou problèmes. Et quel gain de temps pour moi aussi, quand il faut remplir les LPC des CM2: ô joie, c'est déjà tout fait!! :yahoo:

LORIVAL

Vous imprimez le livret chaque trimestre?

ça vous fait combien de pages à peu près?

bicette

Chaque trimestre et ça fait 4 pages environ. Il faut prévoir un budget cartouches, c'est clair...

LORIVAL

OK, merci pour ta réponse.

On réfléchit encore avec la collègue.

alainl

Connaissez-vous LivretScol ... il est gratuit ... et bien fait ...

http://livretscol.free.fr/

garba

J'imprime 3 fois aussi. La 1ère fois ça faisait une page. Les autres ce n'était pas moi (congé mat) mais ça a fait une page ou deux pages.

André Jorge

Bonjour ! :)

Quelqu'un sait-il comment procéder pour compléter la zone "Appréciation générale / décision de passage" du livret qui regroupe toutes les périodes ? Je vois le lien permettant décrire une appréciation pour chaque période, mais je ne trouve pas celui permettant d'écrire la décision de passage...

Merci pour votre aide. :)

post-1-0-62980800-1341161698_thumb.jpg

bicette

Bonjour ! :)

Quelqu'un sait-il comment procéder pour compléter la zone "Appréciation générale / décision de passage" du livret qui regroupe toutes les périodes ? Je vois le lien permettant décrire une appréciation pour chaque période, mais je ne trouve pas celui permettant d'écrire la décision de passage...

Merci pour votre aide. :)

Ce n'est pas possible pour l'instant mais cela fait partie des améliorations prévues pour août.

André Jorge

Ah... J'écrirai à la main donc. Merci pour l'info. :)

• Upvote 1

goyavana

Bonjour,

petite question concernant livréval : j'évalue mes élèves par période, soit 5 fois dans l'année, comme mon collègue de cycle 2; est-il possible d'utiliser ce logiciel et de rajouter deux autres périodes, ou aucune modification n'est possible ? Merci :)

garba

C'est à toi de choisir le nombre de livrets et les dates de tes différentes périodes.

• Upvote 1

goyavana

Merci Garba, je vais étudier la question d'un peu plus près alors :) .

bbb

Je confirme, c'est très pratique. L'équipe resigne également pour l'année prochaine

aïam

Je remonte le sujet, puisqu'on nous demande de passer au livret d'évaluation numérique avec "livréval".

Alain, si tu précises que "LivretScol" est gratuit, j'en déduis que "Livréval" ne l'est pas...

Combien coûte l'inscription ?

Est-il utilisable autant en maternelle qu'en élémentaire ? (je suis allée sur la démo, et on peut visiblement avoir une classe de maternelle, mais est-ce aussi "pratique-pratique" ?)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner. :)

Connaissez-vous LivretScol ... il est gratuit ... et bien fait ...
http://livretscol.free.fr/

Nyméria

Pour ceux qui utilisaient livreval jusque là, j'aimerais votre avis sur la nouvelle mouture.

De mon côté je suis catastrophée, je pense que je ne vais pas pouvoir continuer à l'utiliser : en fait, on renseigne compétence par compétence comme avant, mais cela fait une "moyenne" dans le sous domaine et on ne sait plus où l'élève réussit et où il échoue sur le "bulletin" transmis aux parents. Par exemple, on peut se retrouver avec l'équivalent d'un jaune en étude de la langue en ayant eu orange sur l'adjectif et vert sur le nom, ce qui n'apparait pas.

Et je n'ai aucune envie de revenir à la version croix papier !!!

linoléa

Je veux bien d'autres avis... Nous devons nous réabonner mais suite à l'envoi de leur dernier mail indiquant ce que précise Nyméria ça ne donne pas envie de dépenser l'argent dedans...

ChinGoN
Le 20/07/2016 à 10:48, Nyméria a dit :

Pour ceux qui utilisaient livreval jusque là, j'aimerais votre avis sur la nouvelle mouture.

De mon côté je suis catastrophée, je pense que je ne vais pas pouvoir continuer à l'utiliser : en fait, on renseigne compétence par compétence comme avant, mais cela fait une "moyenne" dans le sous domaine et on ne sait plus où l'élève réussit et où il échoue sur le "bulletin" transmis aux parents. Par exemple, on peut se retrouver avec l'équivalent d'un jaune en étude de la langue en ayant eu orange sur l'adjectif et vert sur le nom, ce qui n'apparait pas.

Et je n'ai aucune envie de revenir à la version croix papier !!!

Même remarque. Je viens d'envoyer un mail à l'administrateur. En espérant qu'il s'agisse d'un bug. Sinon bye bye livreval. 

garba

C'est ce qui est demandé pour le lsun en même temps :idontno:

Nyméria

Oui mais jusque là on avait le lpc et livreval proposait de faire un bulletin et on pouvait aussi éditer le lpc. Là on n'a pas le choix...

ChinGoN

J'ai envoyé un mail à l'administrateur pour lui signaler mon mécontentement. Apparemment il en a reçu beaucoup de ce genre et maintenant nous avons le choix entre la version officiel des livrets et l'ancienne version des livrets.