Charivari Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Entendu sur France Info tout à l'heure : "Le ministre de l’Education a aussi annoncé que les étudiants qui ont décroché leur concours cette année seront affectés sur des postes à temps complet. Ils ne seront plus ballotés d’une classe à l’autre durant leur première année. Ce qui est particulièrement important en primaire." Je ne crois pas que c'était le cas dans le Loiret jusque-là... et notre premier mouvement a déjà tourné. Encore une annonce qui ne sera pas suivie d'effets ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Impalayon Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Dans le 13, c'était pas le cas non plus il y a peu de temps mais les choses ont changé ! A priori, les PES seront affectés près des IUFM, partiront en stage régulièrement, seront visités par les PEMF, MAT et autres PIUFM mais pas par les CPC. Quant à savoir où ils vont aller chercher ces postes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Chez nous, ils ont été brigades, mais placés sur des congés plutôt longs et ont tourné pour avoir eu l'expérience des 3 cycles sur l'année... Ils ont passé aussi quelques semaines dans la classes de MAT... et de nombreuses visites des conseillers péda... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nävis Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Rumeur de mon coin, un des 2 postes vacants de mon ancienne école (7 classes, super équipement informatique, TBI etc...) serait réservé pour un stagiaire (alors qu'il est vacant au 1er mouvement) Ca va faire raler dans les chaumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounou59 Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Dans ma circonscription, l'inspecteur nous a dit officieusement que tous les postes provisoires 100% du second mouvement, sur lesquels il avait habituellement la main, était réquisionnés par l'IA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Ben chez nous les pôvs PES vont continuer à faire bouche-trou avec des fractionnés 4 quarts et autres joyeusetés (je connais une PES qui fait, dans une même semaine 6 niveaux différents) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 C'est sur que d'être ZIL par exemple c'est plutôt formateur. Mais je trouve que les fractionnés sont quand même très durs pour un étudiant débutant, surtout s'ils sont saupoudrés sur tous les cycles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Depuis l'année dernière, des tas de postes bloqués au 1er mvt pour les PES. Le barême pour avoir un poste était déjà élevé, mais avec tous ces postes en moins, ça devient injouable pour tous ceux qui moins de 10 ans de carrière. Avoir un poste à l'année, c'est quand même beaucoup de responsabilités et de pression! Le PES ne voit pas tous les cycles, il ne voit pas différents fonctionnements d'écoles, il doit subir la pression du programme en entier, il doit gérer à l'année l'hétérogénéité des élèves en plus de la préparation normale, il doit être sûr de lui face aux parents (surtout s'ils sont au courant)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts