Aller au contenu

percussions corporelles


--anonyme--

Messages recommandés

Je fais remonter le post car j'aimerais me lancer cette année donc je suis à la recherche de lectures, de liens, de projets...car je ne sais pas trop par où commencer :)

Avez-vous expérimenté la maladie contagieuse ^^?

Avez-vous des conseils, des pistes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    8

  • stl

    5

  • superdada

    4

  • --anonyme--

    4

Cette année, avec plusieurs collègues nous nous sommes inscrites au projet Ecoles qui dansent et le thème est : Le corps musical (danse / musiue => percussions corporelles, bruitage ...)
Donc bien intéressée par cette méthode ...

Certaines personnes ayant participé au post l'ont-elles testée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer cette année.

Avec la méthode Toumback, plus quelques trucs trouvés sur Internet.

J'ai sélectionné les morceaux chorale + percu corpo + boomwhackers.

Il me reste à travailler sur les séances elles-mêmes car autant j'ai pu gérer la chorale sans trop de problème, autant là, il va falloir que je prépare un peu plus sérieusement le déroulé des séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je l'ai testé l'année dernière et nous sommes partis avec ma classe rencontrer et suivre un stage avec Stéphane Grosjean à La Rochelle, le fondateur de la méthode.

C'était juste génial.

Je recommande à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, c'est ton site qui m'a convaincu d'acheter la methode! Je viens de recevoir le tome 1 ce matin!

Ah cool :) !!

J'ai commencé, je kiffe, mais wah, il y a du boulot avec les élèves !!

Coordination, écoute, respect du tempo, du rythme... les compétences travaillées sont nombreuses !

Ce matin, les cp et ce1 ont appris à... taper dans les mains :getlost:... On n'est pas rendus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherchais. Cela fait au moins trois mois que je me triture le cerveau et là ça devient limpide....heu non encore un peu brumeux mais je ne désespère pas. Prune ta section musique est super. Même moi je suis arrivée à presque tout comprendre.

Du coup je m'interroge sur plein de choses: faire de la percussion corporelle, je vais me lancer mais après qu'en faire? Juste entre nous? Si nous devons montrer notre travail, que devons-nous présenter? Et si le travail en question donne un résultat moyen?

Je trouve dommage de ne pas montrer ça si on arrive à quelque chose mais j'ai encore une idée trop floue de ce que ça peut donner malgré toute les vidéos que j'ai visionné. Je ne suis pas claire là non? :heat:

En tout cas je vais me lancer.

Vous menez ça sur toute l'année? un trimestre? A quelle fréquence? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur toute l'année... et plusieurs années !

Tu pourras "montrer" des choses en fin d'année, ne t'inquiète pas. Peut-être pas des choses très compliquées, mais bien calées, ça rend déjà bien.

Puis il ne faut pas désespérer. Il faut beaucoup de séances pour arriver à caler certaines choses. Mais après, ça suit.

L'an passé, quand j'ai monté la chorale, j'ai eu d'énormes moments de solitude. Puis ça s'est mis en place, ça a pris du temps, mais le résultat était là. Cette année, j'en vois tous les bénéfices. Je me dis que ce sera la même chose avec les percussions corporelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

du CE1 au CM2 on est venus à bout de "Au fil du temps", avec enormement de plaisir et un super investissement des enfants! Vive Toumback!

Je commence juste avec les CP/CE1/CE2/CM1, je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais ton commentaire m'encourage !

Pour les CM1/CM2, on travaille sur la bossa des sabots et je pense que ça va le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...