Aller au contenu

Stages à l'étranger Master MEF Montpellier


lilissou

Messages recommandés

Bonjour ! :blush:

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous sont partis en stage à l'étranger durant un cursus IUMF où Master MEF ? Savoir comment ça c'est déroulé ? les destinations...

(J'ai vu qu'il y avait déja eu un post sur ce sujet, mais peut être il y a t'il des témoignages plus récents ?

Merci par avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :blush:

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous sont partis en stage à l'étranger durant un cursus IUMF où Master MEF ? Savoir comment ça c'est déroulé ? les destinations...

(J'ai vu qu'il y avait déja eu un post sur ce sujet, mais peut être il y a t'il des témoignages plus récents ?

Merci par avance ! :D

Coucou!

Moi je suis partie au Mali pour 1 mois pendant ma PE2 (le premier stage R3 au mois de janvier). A cette époque il y avait pas mal de pays d'Europe comme l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, mais aussi la Finlande ou le Burkina Faso, Mali, Gabon. Il fallait faire une lettre de motiv puis on passait un petit entretien car le nombre de places était restreint. Sur place on a eu une classe et comme on était accompagnés par un prof de l'IUFM il nous a visités et conseillés tout au long du stage. Dans d'autres pays des collègues n'ont pas vraiment pu avoir leur propre classe et ça a été assez critiqué. Pour nous c'était une super expérience, mais je sais que déjà à ce moment là certains profs se battaient pour que ce dispositif soit maintenu, pas mal de personnes étaient plutôt contre et beaucoup d'IMF ne nous encourageaient pas à le faire.

Je suis T3 maintenant, je ne sais pas trop si c'est toujours proposé avec le nouveau master ???

En tous cas si tu as d'autres questions je répondrai avec plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Béné et merci de ta réponse !

Je ne pensais vraiment pas qu'il était possible de partir aussi loin !

C'est vrai que les témoignages d'étudiantes sont plus rares du fait de la réforme, dans les nouveaux masters des déplacements à l'étranger sont apparemment encore possibles mais bon dur dur d'en avoir la confirmation =)

Merci en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!!

Oui c'était un super projet, j'étais à l'IUFM d'Aix, je ne sais pas ce que proposaient les autres...

en tous cas j'espère qu'ils vont maintenir ces stages malgré tout car c'est super! Alors je croise les doigts pour toi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette année, les stages à l'étranger semblent encore d'actualité pour les M2 à l'IUFM d'Aix-Marseille.

Je ne suis pas encore concernée car je ne commence l'IUFM qu'à le rentrée prochaine mais dans le journal de la fac a été publié un témoignage d'étudiantes ayant fait leur stage en Angleterre (à Sunderland) et elles en gardent un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hey ! je re-poste un petit article (pour voir si d'autres témoignages arriveront jusqu'à moi ^^)...

J'ai vu sur le site de l'IUFM de Montpellier que des stages en Angleterre étaient possibles (écoles : Culham et Leeds ?)...est ce que quelqu'un a effectué son stage là bas ? ou ailleurs en Angleterre ?

si oui pouvez vous me faire partager votre expérience ?

Si non ..eh ben dommage lol

Merci à toutes et tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

l'an dernier j'ai suivi l'UE enseigner à l'étranger sur le site de Perpignan. Je ne suis pas partie en Angleterre mais en Inde, une expérience inoubliable ! Les personnes qui sont allées en Angleterre (Leeds) ont beaucoup apprécié leur stage car elles ont passé, si mes souvenirs sont bons, une semaine à l'équivalent anglais de l'IUFM donc en plus de voir la différence entre ce qui se passe en classe, elles ont pu voir les différences dans la formation des enseignants. Bref c'est une UE à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier j'ai suivi l'UE enseigner à l'étranger sur le site de Perpignan. Je ne suis pas partie en Angleterre mais en Inde, une expérience inoubliable ! Les personnes qui sont allées en Angleterre (Leeds) ont beaucoup apprécié leur stage car elles ont passé, si mes souvenirs sont bons, une semaine à l'équivalent anglais de l'IUFM donc en plus de voir la différence entre ce qui se passe en classe, elles ont pu voir les différences dans la formation des enseignants. Bref c'est une UE à prendre !

Bonjour,

Etant inscrite à l'iufm de Montpellier,je viens de candidater pour un stage à l'étranger . J'aimerai avoir quelques infos pratiques concernant l'hébergement, les repas, les déplacements... Pourrais-tu me renseigner? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier j'ai suivi l'UE enseigner à l'étranger sur le site de Perpignan. Je ne suis pas partie en Angleterre mais en Inde, une expérience inoubliable ! Les personnes qui sont allées en Angleterre (Leeds) ont beaucoup apprécié leur stage car elles ont passé, si mes souvenirs sont bons, une semaine à l'équivalent anglais de l'IUFM donc en plus de voir la différence entre ce qui se passe en classe, elles ont pu voir les différences dans la formation des enseignants. Bref c'est une UE à prendre !

Bonjour,

Etant inscrite à l'iufm de Montpellier,je viens de candidater pour un stage à l'étranger . J'aimerai avoir quelques infos pratiques concernant l'hébergement, les repas, les déplacements... Pourrais-tu me renseigner? Merci d'avance.

Bonjour , je souhaiterais également postuler pour le stage a l etranger etant en M2 a l iufm.

Ou as tu récupéré le dossier d inscription? ou bien si tu l as encore pourrais tu me le faire suivre ?

merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...