Jump to content
Manuestrella

Avoir son enfant...

Recommended Posts

genevièveT

Geneviève, je me demande si en général ce n'est pas plus facile pour une fille ...

Il est tout à fait possible qu'à cet âge j'étais dans la pure admiration pour ma mère et de là à penser que je suis une pleine reproduction sociologique comme définie par Bourdieu, il y a un pas ... que j'ai déjà franchi ;-)

smc076

J'enseigne dans le RPI que fréquente mes enfants. J'ai eu mon fils aîné dans ma classe et son comportement était le même qu'avec la collègue de PS-MS. D'ailleurs, j'ai eu un choc le jour de la rentrée en l'entendant m'appeler Maîtresse!!!

Avec les deux collègues qui l'ont eu (avant et après moi) ça s'est bien passé. Je suis une maman comme une autre. Ni plus, ni moins.

anneso

Je fais remonter ce post car je ne sais pas si il y en a eu d autres depuis.

J ai enseigné en l'élémentaire dans l'école de mon fils quand il était lui en maternelle.  Quand il est entré en CP j'ai changé d'école pour plusieurs raisons. Là il rentre en CE2 et j'ai l'opportunité de revenir dans son école mais en maternelle ce coup ci.

Je suis en garde alternée avec son papa avec qui je ne m'entends pas vraiment bien (enfin c est surtout lui qui ne  s'entend pas avec moi...)  Son père n'est pas ravi ravi à l'idee  que je revienne dans l'école si  j'obtiens le poste au mouvement.

Je n'ai pas encore envoyé mes vœux et j'avoue que j'hésite encore. J'ai vraiment envie de revenir dans cette école que j'adore , j'ai vraiment envie d'enseigner en maternelle. J'ai peur en fait de faire un choix un peu égoïste. Êtes-vous ou connaissez-vous des gens qui sont dans ce cas?

Je pourrais si je le souhaite n'avoir aucun contact avec mon fils la semaine ou il sera chez son père, ce ne sont absolument pas les mêmes bâtiments,  ni les mêmes cours ni les mêmes horaires. Pas de contact avec son père  qui de toute façon ne veut pas me voir.... ce ne sont pas les mêmes sorties donc si on veut s'eviter on y arrivera très bien.

Ce qui m'inquiète c'est plus par rapport à mon fils. Quand il était en maternelle nous étions tout juste séparés avec son papa.  Il ne se rendait pas vraiment compte de la chose et la structuration du temps n'étant pas encore faite il ne calculait pas que quand il était à l'école la semaine chez son papa j'etais en fait pas très loin de lui. À l'époque,  et ça a duré un an et demi, il a jamais demandé à me voir, jamais cherché à me voir ... là il va avoir 8 ans il est bien plus conscient des choses. J'en ai vaguement parlé avec lui en lui demandant ce que ça lui ferait si j'étais enseignante en maternelle un jour.. il m'a dit ça serait trop cool parce que quand tu me manqueras quand je serai chez papa je pourrais venir te faire un câlin...

Bon il m'a dit ça en plein confinement alors qu'il était en mode pot de colle et je sais bien qu'une fois que la vie aura retrouvé un cours normal il n'en aura  plus rien à faire de sa mère... je me demande si ça serait quand même pas compliqué pour lui à gérer une semaine sur deux....

Avez vous des retours d experience ?

giga

Pas de retour expérience de séparation, mais j'ai eu mes enfants dans ma classe/ dans mon école et j'en garde un bon souvenir (et eux aussi ).

Perso, de ce que tu écris, je n'hésiterai pas une seconde à candidater !!

Je comprendrais que ,  dans ta situation, tu hésites si tu devais avoir ton enfant dans ta classe, voire sous les yeux toutes les récrés, mais là ... fonce !