Aller au contenu

projet bandes dessinées???


thielle

Messages recommandés

Je viens de faire une recherche sur le forum pour avoir des idées concernant des projets sur les BD.

J'ai trouvé qlq idées,mais je n'arrive pas à trouver le fameux mémoire de Mamiebrossard :(

J'ai fait plusieurs recherche sur le forum mémoire et dossier,j'ai été sur l'espace de téléchargement....je ne trouve RIEN!!!

Pouvez vous me dire précisément où est ce que je peux le lire????

Et si aukasou.....vous avez des idées sur la bd et des docs....(pour ce1 ce2) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eau ferrugineuse

    12

  • mamiebrossard

    10

  • fofy80

    10

  • louloute

    7

Dans "La classe" de cette année il y a tout un projet là-dessus. C'est un peu compliqué, il faut récupérer tous les numéros de l'année et photocopier uniquement ce qui correspond au projet BD.

Sinon les éditions France Loisirs ont sortie "L'atelier de la bande dessinée avec Hergé" / "J'apprends à dessiner et à raconter".

Je l'ai trouvé très bien de mon oeil de novice qui n'y connaissait rien. Pour les enfants ont ne peut pas l'exploiter brut de pomme, mais ca aide.

Mamie Brossard, j'aimerais bien lire ton mémoire sur le sujet. Tu as fait cela avec un cycle 3 ?

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux faire un comité de lecture autour de la bande dessinée; pour ma part j'ai travaillé sur"Victor, le voleur de lutin"

j'ai scanné mon organigramme, mais ça ne passe pas; je sais qu'il faut le zipper , mais comment?

si quelqu'un pouvait encore l'expliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bd c'est bien le seul truc que j'ai créé moi même (enfin en m'inspirant du travail des autres bien entendu) cette année alors si je peux partager...

Voici ma séquence avec des CE2 de fin d'année (je pense que mes séances sont trop difficiles pour des CE1-CE2 de début d'année). J'ai aussi les fiches de prép des cinq 1ères séances si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!! je souhaitais justement faire un projet BD l'an prochain, mais avec des CM...

merci Ode d'avoir la recherche à notre place....voilà de quoi m'occuper pdt ces vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup eau ferrugineuse pour ton dossier....je l'avais deja récupéré sur une autre discu _bl_sh_

Par contre tes 5 fiches de prep m'interressent bien (tenkafair! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...