Aller au contenu

chèques vacances...


Pimouss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

le dispositif était peu connu et étant donné que bizarrement ce genre d'infos ne nous arrivent pas, je poste le lien du site permettant de profiter des "chèques vacances". Le principe: chaque mois, vous épargnez un montant sur une durée X. Et au final, l'Etat vous renvoie votre capital + une participation de sa part sous forme de chèques vacances. Exemple: pour 100e épargnés sur 12 mois, l'Etat "offre" 120euros.Donc au total 1320euros sous forme de chèques vacances

Bon, on est loin des supers aides des comités d'entreprises, mais ça peut aider! :smile:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    3

  • barbotinne

    3

  • Pimouss

    3

Un complément d'info : l'Etat participe en fonction des revenus ... de 20% à .... rien :wink: Il y a un simulateur qui vous dit si vous y avez droit et à quel taux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément d'info : l'Etat participe en fonction des revenus ... de 20% à .... rien :wink: Il y a un simulateur qui vous dit si vous y avez droit et à quel taux .

Exact. Mais ça vaut le coup de tenter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation. Pour 242 € cotisés on obtient 280€ de chèques.:blink: Ma mère (FPT) pour la même somme reçoit 400€ de CV avec son "CE" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation. Pour 242 € cotisés on obtient 280€ de chèques.:blink: Ma mère (FPT) pour la même somme reçoit 400€ de CV avec son "CE" :mad:

:lol: :lol: :lol: Ah oui, ça c'est sûr, j'avais prévenu que ce n'était pas le luxe...On grapille les petites miettes :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore elle est en fin de carrière. Imaginez la différence pour les salaires "débutants" :sleep:

Pi elle a pleins d'autrs réductions

Mais bon elle en fait profiter mon fils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y ai pas souscrit, car mon mari avec son boulot a des chèques vacances sans rien cotiser !!! et oui !! et il a environ 900euros par an !!

C'est le luxe, je lui ai dit de pas le lacher ce boulot ! MDRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on cotise tous les ans, même pour 20 euros seulement de versés ben c'est comme les CESU tout ce qui est payé par l'état je prends...

(bon par contre pour cette année, j'attends que BB2 naisse... :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que le calcul se faisant sur les revenus de l'année N-2 mais avec le nombre actuel de membres du foyer, il y a des années avec des bonnes surprises, genre année de mariage ou de PACS, ou année de naissance d'un loulou !

Et pour les "chanceux" de parisiens, Paris offre aux moins de 32 ans qui bénéficient de chèques vacances une prime supplémentaire de 100€ (c'était ça l'an dernier en tout cas). C'est injuste, je sais, pas taper, je ne suis pas responsable ! :blush::bleh: Mais je l'écris, peut-être que certains peuvent en bénéficier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que le calcul se faisant sur les revenus de l'année N-2 mais avec le nombre actuel de membres du foyer, il y a des années avec des bonnes surprises, genre année de mariage ou de PACS, ou année de naissance d'un loulou !

C'est pour ça que j'attends aout pour faire le dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y ai pas souscrit, car mon mari avec son boulot a des chèques vacances sans rien cotiser !!! et oui !! et il a environ 900euros par an !!

C'est le luxe, je lui ai dit de pas le lacher ce boulot ! MDRRRRRRRRR

C'est pas un secret que dans le privé, ils sont mieux lotis que nous côté privilèges (en sousous). Que dire des chèques resto, et compagnie ! Quand je vois des personnes payer en chèques -je-ne -sais-quoi aux caisses de grandes surface ! Même chez edf, ils sont plus gâtés que nous de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai souscrit

au final j'ai quand même gagné 200 euros, c'est toujours mieux que rien!

certaines compagnies de vacances "odalys", "pierre et vacances" majorent les participations et offres des réduc supplémentaires si on paie par chèque vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...