Aller au contenu

Messages recommandés

J'aurai un CE1-CM2 (respectivement 8 et 17) à la rentrée. J'ai déjà plein d'idées mais je m'interroge sur un éventuel décloisonnement en musique. On décloisonnera en EPS (la collègue aura CE2-CM1. En décloisonnant ça donne 32 CM et 19 CE). Je pense qu'il est possible de faire le programme en sciences et histoire en gérant bien l'EDT.

Qui d'autre aura ce double niveau?

En outils, je pense utiliser CLEO et Pour comprendre les maths pour les CE1, plus des albums, et pour les CM2 il y a déjà A portée de maths (éventuellement complété par Le petit phare CM2) et j'hésite entre CLEO ou A portée de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE1 je ne saurais que te dire mais j'ai juste une petite question. Ce ne serait pas possible de faire un CE2/CM2 et un CE1/CM2? Parce que administrativement parlant tu as les deux niveaux de classe les plus lourds et l'année prochaine les évaluations nationales de CM2 seront reportées en fin d'année et risquent de se télescoper avec celles de CE1. Matériellement ça me semble très très lourd de gérer les 2 de front (avec les 2 socles, les réunions au collège....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va être difficile d'un point de vu suivi et gestion, mais les effectifs actuels font que c'est le seul double niveau possible, sans compter que la collèue refuse un double niveau du type CE2-CM2 car les niveaux ne se suivent pas et "elle ne voit pas comment gérer". Raison pour laquelle elle refuse de prendre ce double niveau. On devait faire à l'origine CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2, mais lourd pour la collègue.

J'arrive dans l'école, les collègue semblent ne pas se rendre compte du surplus de travail pour les CM2 et je ferai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que, moi aussi, je vais avoir un ce1/cm2. J'avoue que je suis "un peu" perdue. J'ai passé les 10 dernières années à enseigner l'anglais. Reprendre un classe... enfin peu importe, j'aimerais des conseils, d'emploi du temps, pistes d'organisation... Il paraît qu'il n'y a rien dans la classe... Je verrai ça en juillet...

Merci d'avance pour votre aide. A charge de revanche en anglais :-)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi, j'aurais un CE1-CM2 à la rentrée avec la direction de l'école.

Je réfléchis à un emploi du temps, mais je m'arrache vraiment les cheveux car je n'ai pas de décloisonnement possible.

Quelqu'un peut-il me donner des idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :smile:

De retour en cette fin de vacances, je n'ai rien mis sur mon ordi pour l'instant. Je suis embêtée car j'avais fait un EDT (français en 1ère partie de matinée, maths et anglais en 2ème partie de matinée, DDM ou français pour les CE1 et culture humaniste pour les CM en 1ère partie d'après-midi, puis après la récréation EPS et pratiques artistiques). Mais là je doute, je ne suis pas sure que ça passera en terme d'autonomie, j'ai aussi peur qu'en terme de rythme les enfants soient fatigués en fin de matinée et début d'après-midi et j'aimerais changer certaines plages horaires mais ça tourne au casse-tête :blush:

Et vous, votre EDT est-il finalisé? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up, comment s'est passée votre rentrée? Ici c'est dur mais globalement ça va. EDT à l'essai, et plein de temps passé sur la direction.

Je mettrai mon EDT ce WE si j'ai le temps :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'EDT de ma classe, qui changera surement selon les observations faites en classe (par exemple plage horaire de maths échangées avec celle de français (le matin)selon les objectifs de séance et le déroulement de la séance)

edt-ce1-cm2.doc

J'attends des critiques constructives :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car j'aurai ce double niveau à la rentrée prochaine et je viens profiter de vos expériences. Comment avez-vous géré ce double niveau? Quelles sont les difficultés rencontrées? vos solutions?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 4 ce1 et 11 cm2 à la rentrée !!! ça m'inquiète : 4 ce1 c'est un tout petit groupe, et puis je n'ai jamais eu de cm2 ... ni de double niveau et là je trouve que je commence fort. Comment gerer ce double niveau, que peut on faire en commun ? à première vue pas grand chose, merci de tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...