Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je vais aussi participer à nouveau cette année, car je change d'école et donc d'élèves.... je n'ai pas encore réparti les classes mais a priori plutôt cycle 3. Si certain(e)s veulent correspondre avec la savoie ?:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis à une version plus "allégée", si certains sont partants...

qu'est-ce que tu entends par plus allégée? :smile:

Allo 972, tu as quel niveau? Je serais intéressée aussi, j'ai des GS/CP et on est en basse-Normandie pas très loin de la mer...

bjr chri chri,

j'ai pu constater que tu auras du cycle 2 et en plus tu n'es pas trop loin de la mer. donc ça m'intéresserait de faire une partie du projet avec toi (je souhaite avoir un clément dans chaque type de paysage sauf la ville puisque nous nous sommes en région parisienne et un à l'étranger)

est-ce que ça t'intéresserait? pour ma part j'aurai un cp.

par contre c'est la première année que je me lance je ne connais pas du tout

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Romy :

J'aurai une classe de ce1-ce2 dans l'Oise. Si tu es partante pour correspondre avec moi, fais-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, si tu es intéressée par un échange avec l'Auvergne, je suis partante pour un échange avec la savoie. J'ai une classe de cycle 3 à 20.

Et allo, je te contacte par MP ce week end.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, si tu es intéressée par un échange avec l'Auvergne, je suis partante pour un échange avec la savoie. J'ai une classe de cycle 3 à 20.

Et allo, je te contacte par MP ce week end.:smile:

Si je pars sur le principe que je n'échange qu'avec une classe plus la famille de mes élèves, est-ce que tu serais partante? je suis en région parisienne avec un ce2 à 25 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aimerais bien me lancer dans ce projet de Clément aplati cette année mais ce sera une première et j'ai pas encore vraiment réfléchi aux modalités et focntionnement ....

je peux juste dire que j'ai une classe de CE1 dans un quartier difficile sur Rennes et que j'aimerais bien échanger avec des collègues de CP, CE1 ou CE2 d'endroits différents en France , l'idéal serait quelqu'un en région parisienne ou Paris même et des collègues en montagne, campagne et bord de mer différent du notre ....

ayant énormément d'enfants d'origine étrangère je suis partante aussi pour échanger avec des collègues ailleurs qu'en france

j'attends vos avis, propositions etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aimerais bien me lancer dans ce projet de Clément aplati cette année mais ce sera une première et j'ai pas encore vraiment réfléchi aux modalités et focntionnement ....

je peux juste dire que j'ai une classe de CE1 dans un quartier difficile sur Rennes et que j'aimerais bien échanger avec des collègues de CP, CE1 ou CE2 d'endroits différents en France , l'idéal serait quelqu'un en région parisienne ou Paris même et des collègues en montagne, campagne et bord de mer différent du notre ....

ayant énormément d'enfants d'origine étrangère je suis partante aussi pour échanger avec des collègues ailleurs qu'en france

j'attends vos avis, propositions etc....

Je suis en CE2 en région parisienne, très proche de paris, pas loin du quartier d'affaire de la défense. J'aurai aussi des élèves d'origine étrangère mais on pourrait peut-être justement parler des nationalités de chacun.

je veux bien échanger avec ta classe, mais je pense n'échanger qu'avec une classe, mais ça ne me dérange pas si tu fais l'échange avec plus, c'est juste qu'après moi, j'ai peur que ce soit trop prenant.

Dis-moi si tu es partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe je suis partante mais après faudra qu'on s'entende sur le contenu etc.... j'avoue que je n'ai pas encore tout lu en détail l'autre post et si ça se trouve on envisage pas le projet de la même manière ....et il faut que chacune y trouve son compte

je vais m’immerger un peu plus dans le post pour définir plus précisément la manière dont j'aimerais aborder ce projet ce sera plus simple ... même pour moi !!!

mais je suis partante pour que tu m'expliques comment tu envisages ton projet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe je suis partante mais après faudra qu'on s'entende sur le contenu etc.... j'avoue que je n'ai pas encore tout lu en détail l'autre post et si ça se trouve on envisage pas le projet de la même manière ....et il faut que chacune y trouve son compte

je vais m’immerger un peu plus dans le post pour définir plus précisément la manière dont j'aimerais aborder ce projet ce sera plus simple ... même pour moi !!!

mais je suis partante pour que tu m'expliques comment tu envisages ton projet ....

ok, pas de problèmes!!!

chacune de notre côté on réfléchit, on potasse et on se recontacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet me semble très intéressant. Le livre n'est il pas trop simple pour des cycles 3?

j'aurai normalement une classe à l'année en cm1 cm2, j'attends la confirmation du niveau..Jusqu'ici je n'ai fait que des longs remplacements en maternelle... ça va me changer. Je cherche un projet qui puisse les motiver ! je suis dans la région Pas de Calais près de Lens...il me semble très complet ce projet. J'espère avoir des renseignements rapidement sur mon futur niveau, les projets déjà faits... A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, j'ai pas mal lu sur ce projet, je crois que je m'en suis fait une bonne idée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas... il faut que je mette tout ça par écrit.

Mes élèves ayant des origines diverses, j'hésite à mettre en place un carnet de recettes de notre région et des élèves à renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai moi aussi un peu avancée sur ma réflexion

un des projets de ma classe l'an prochain (et du cycle) sera la découverte des animaux .... et en ddm je vais aborder la notion de paysages et donc j'aimerais lier ces 2 aspects au projet Clément aplati

j'aimerais partir donc sur plusieurs classes/Clément avec qui échanger dans différentes régions françaises (le nord (ben oui c'est ma région d'origine!!) , la région parisienne, l'est, le centre (et les volcans), la Savoie (et les Alpes) , les Pyrénées et le bord méditerranéen)

ensuite je vais voir avec ma cousine qui est PE à Bruxelles si elle veut bien faire ce projet avec moi et comme j'ai beaucoup d'élèves venant d'ailleurs j'aimerais aussi échanger avec l'étranger .... Mayotte ce serait top et un pays d'Afrique aussi , la Martinique je suis partante !!

au niveau du dossier comme j'aurais des CE1 et qu'on est dans un milieu défavorisé je veux faire quelque chose de simple.... présentation de l'école/du quartier dans un premier temps, puis voyage des Clément à travers le département (Rennes déjà , St Malo...) je ne pense pas qu'ils iront dans les familles car ce sera trop compliqué à gérer connaissant les familles mais on a un projet jardin à l'école, je travaille sur les contes et j'irais voir une expo sur Alice aux pays des merveilles, je compte aller à la ferme pédagogique et donc j'emmènerais les Cléments avec nous et ça sera l'occasion de faire un genre d'exposé (peut être en laps books??)sur ces thèmes

je pense que dans le dossier je mettrais aussi quelques spécialités locales et pourquoi pas si les collègues sont ok et que c'est possible financièrement un petit envoi colis avec quelques douceurs de nos régions ....

voilà en gros où j'en suis pour le moment .... j'attends vos suggestions propositions etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...