Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

et les étiquettes des absents vous les mettez où ? sur une partie de votre tableau ou vous en avez un autre pour ça ?

sur le tableau de Maud , les étiquettes des absents sont à placer dans les maisons de couleurs. Est ce ce que tu voulez savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense utiliser plutôt le principe des aimants car j'ai dans mon coin regroupement un pan de mur déjà aimanté, il me suffirait donc de placer une feuille format raisin avec le tableau de présence peint dessus et d'aimanter mes étiquettes-présences. (Enfin, je dois encore y réfléchir, mais ça devrait fonctionner)

Je recherche des bandes aimantées souples que l'on peut découper de la longueur qui nous intéresse avec d'un côté l'aimant et de l'autre une partie adhésive.

Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci watteau mais je voulais savoir en général pas spécialement pour le tableau de Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce tableau magnifique!!!

Pourriez- vous m'indiquer si la couleur des maisons correspond à vos couleurs de groupes?

Merci

Pour moi non, j'ai des TPS pur et je ne pense pas faire correspondre les maisons aux groupes mais je pense que cela est parfaitement réalisable avec des plus grands d'autant que tu peux imprimer les maisons en noir et blanc et les colorier ensuite de la couleur souhaitée.

Finalement le scotch moquette est venu à bout du velcro récalcitrant !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(... ) tu peux imprimer les maisons en noir et blanc et les colorier ensuite de la couleur souhaitée.

Petite astuce, tu peux aussi les imprimer directement sur du papier de couleur, les découper et les coller... ça évite la phase "coloriage" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir ce que tu mets dans tes cases en bas à gauche du tableau (je n'ai pas compris non plus sur le tableau de maud ce que ça représentait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir ce que tu mets dans tes cases en bas à gauche du tableau (je n'ai pas compris non plus sur le tableau de maud ce que ça représentait

dans le tableau de Maud, le coin en bas à gauche correspond aux cartes à points.

Les étiquettes des enfants sont le matin dans les maisons. En arrivant à l'école, chaque enfant met son étiquette dans une case noire (elles correspondent à la configuration d'une carte de 10 points). Puis quand tout le monde est arrivé, un enfant responsable va placer les cartes à points en fonction des cases remplies par les prénoms des camarades. Il faut donc un ordre de remplissage des cases... Puis l'enfant met les cartes à points dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la première partie de mon tableau de présence sur laquelle seront scratchées les étiquettes des élèves. Ils devront ensuite aller les déposer sur le panneau représentant l'école (je ne l'ai pas encore fait). Je me suis inspirée de ce que plusieurs collègues ont déjà proposé et j'ai ajouté un peu de fantaisie.

Vous pouvez voir la photo sur mon blog : http://laflo03.canalblog.com/

Dès que j'ai réalisé l'autre partie je la poste sur le forum et sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci watteau mais je voulais savoir en général pas spécialement pour le tableau de Maud

où placez-vous les étiquettes des absents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'étais partie quelques jours en vacances :smile:

alors moi les étiquettes des absents vont rester dans leur maison. Sinon moi je n'ai pas fait correspondre les couleurs des maisons aux groupes car je n'ai pas de groupe fixe, ils changent par période et aussi selon le domaine.

Sinon pour le coin en bas à gauche, j'ai hésité à le mettre mais au final je me suis dit que cela évitera que les cartes à point, cartes chiffre... restent dans une barquette comme l'année dernière. Peut être que là, fixées sur le tableau, on les cherchera moins...à voir

Sinon pticuicui, de manière générale, moi tout comme je matérialise un "coin" pour les présents, je le fais également pour les absents. On met les étiquettes et on écrit le nombre d'absents plus carte constellation si on le souhaite. Enfin, moi je procède ainsi car le tableau que j'ai mis plus haut, je ne vais pas forcément le garder toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...