Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

J'ai réalisé la première partie de mon tableau de présence sur laquelle seront scratchées les étiquettes des élèves. Ils devront ensuite aller les déposer sur le panneau représentant l'école (je ne l'ai pas encore fait). Je me suis inspirée de ce que plusieurs collègues ont déjà proposé et j'ai ajouté un peu de fantaisie.

Vous pouvez voir la photo sur mon blog : http://laflo03.canalblog.com/

Dès que j'ai réalisé l'autre partie je la poste sur le forum et sur mon blog.

Ca y est l'autre partie est terminée si cela vous intéresse, elle est visible à l'adresse ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai mis des photos de mon tableau des présents sur mon blog...

moi aussi les étiquettes des absents restent dans leur maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici donc mon tableau de présence (grandement inspiré de ceux de Nanoug (le tour de ma classe) et de Christine (matern'ailes) :blush:):

post-36548-0-75932800-1313265770_thumb.j post-36548-0-47551300-1313265781_thumb.j

En septembre j'avais prévu d'utiliser les cartes à points mais finalement on est resté sur les constellations du dé. Je m'appuie plus sur Brissiaud pour les maths alors c'est certainement pour ça ... mais l'année prochaine je vais tenter d'alterner dans l'année.

Sur les questions que vous vous posiez...

Lorsque un enfant n'est pas là son étiquette reste dans sa maison (comme Léa). C'est notamment ça que je trouvais bien dans l'idée de Nanoug ,surtout pour les PS...

En bas à gauche c'est, comme dit Finoub, pour éviter que les étiquettes ne soient dans une barquette à côté. Au début on les perdait quand des enfants s'appuyaient dessus, mais ils ont ensuite fait attention et puis j'ai mis plus de bande aimantée derrière les étiquettes en question.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

J'avais répondu a quelques questions dans les commentaires du blog tourdeclasse ...

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici donc mon tableau de présence (grandement inspiré de ceux de Nanoug (le tour de ma classe) et de Christine (matern'ailes) :blush:):

post-36548-0-75932800-1313265770_thumb.j post-36548-0-47551300-1313265781_thumb.j

En septembre j'avais prévu d'utiliser les cartes à points mais finalement on est resté sur les constellations du dé. Je m'appuie plus sur Brissiaud pour les maths alors c'est certainement pour ça ... mais l'année prochaine je vais tenter d'alterner dans l'année.

Sur les questions que vous vous posiez...

Lorsque un enfant n'est pas là son étiquette reste dans sa maison (comme Léa). C'est notamment ça que je trouvais bien dans l'idée de Nanoug ,surtout pour les PS...

En bas à gauche c'est, comme dit Finoub, pour éviter que les étiquettes ne soient dans une barquette à côté. Au début on les perdait quand des enfants s'appuyaient dessus, mais ils ont ensuite fait attention et puis j'ai mis plus de bande aimantée derrière les étiquettes en question.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

J'avais répondu a quelques questions dans les commentaires du blog tourdeclasse ...

Maud

C'est excellent, je vais m'en inspirer pour essayer de créer le mien, merci pour ces belles idées ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous le mettez où votre tableau? ca tient pas en coin regroupement? alors comment gérez vous le travail sur les prenoms/dénombrement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon vous avez l'air d'être bien partis sur l'idée des maisons donc je ne sais pas trop si mon idée va vous aider mais bon ça pourra peut être en inspirer d'autres...

J'avais cette année des MS et pour le tableau de présence j'avais réalisé un tronc d'arbre que j'avais peint avec les élèves. Puis je l'ai fixé sur la baie vitrée à côté du coin regroupement. Les étiquettes de présence étaient fixées à l'aide de velcro.

Ca m'a permis de faire évoluer ces étiquettes : P1 et P2 il s'agissait de feuilles d'automne avec le prénom en capitales et en script, P3 des flocons de neige avec prénom en script seulement, P4 des fleurs collées au bas de l'arbre avec prénom en script et cursive et P5 des feuilles vertes avec prénom en cursive seulement.

Voilà pour ma petite contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon vous avez l'air d'être bien partis sur l'idée des maisons donc je ne sais pas trop si mon idée va vous aider mais bon ça pourra peut être en inspirer d'autres...

J'avais cette année des MS et pour le tableau de présence j'avais réalisé un tronc d'arbre que j'avais peint avec les élèves. Puis je l'ai fixé sur la baie vitrée à côté du coin regroupement. Les étiquettes de présence étaient fixées à l'aide de velcro.

Ca m'a permis de faire évoluer ces étiquettes : P1 et P2 il s'agissait de feuilles d'automne avec le prénom en capitales et en script, P3 des flocons de neige avec prénom en script seulement, P4 des fleurs collées au bas de l'arbre avec prénom en script et cursive et P5 des feuilles vertes avec prénom en cursive seulement.

Voilà pour ma petite contribution...

Bonsoir aurais-tu des photos qui pourraient servir d'exemple ? mais en tout cas, ça me paraît être une excellente idée, même si moi aussi, je suis partie sur les maisons que je suis en train de bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de l'arbre!

A propos des maisons, comment procédez vous?

Vous prenez le grand support et le mettez en couleur

Ensuite vous fabriquez les maisons et hop peinture magnétique puis acrylique

Puis les emplacements pour les cartes en bas

Et vous collez le tout sur le support? Ca tient bien?

Des recommandations spéciales pour ne pas se planter?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en pleine fabrication : Pour l'instant que du matériel de récup à part la peinture magnétique, que j'ai trouvée pas trop cher chez Gifi. Je vous tiens au courant de la suite des étapes.

J'en suis à ma troisième couche de peinture magnétique et parallèlement à ça suis en train de préparer mon chemin sur du papier cadeau distribué gratuitement part mon hyper préféré

post-38090-0-68314100-1313350117_thumb.j

Une petite précision : Comme je n'ai que 25 élèves cette année et qu'il y a 30 maisons, j'ai fabriqué 10 maisons dans le papier cadeau que je plastifierai et que je vais fixer à la patafix toute l'année car je compte bien réutiliser ce tableau pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite photo de l'arbre "d'été" (de la dernière période)avec les étiquettes en forme de feuilles comprenant le prénom en écriture cursive. Au pied du tronc on peut voir les tiges des fleurs sur lesquelles les enfants plaçaient leurs étiquettes lors de la période précédente (on les avait remplacées par de nouvelles fleurs mais mon ATSEM les a enlevées pour les redonner aux enfants : la photo a été prise quelques jours avant les vacances...). Voilà, on a un peu de mal à se rendre compte sur la photo mais c'était sympa dans la classe...

post-16403-0-19334600-1313354257_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elsa pour ta photo

Voici maintenant une photo de mon nouveau tableau de présence posé sur une chaise pour vous montrer que l'aimant adhère. On peut même écrire le nombre d'enfants présents au Velleda.

Voici maintenant toutes les caractéristiques de ce nouveau tableau en matériel de récup :

2 grands cartons sur lesquels sont psés les packs de bouteilles d'eau en hyper de dimension 57 X 72 cm

un rouleau de Vénilia transparent

un petit pot de peinture métallique acheté chez Gifi, moins cher qu'à Casto

1 pinceau plat très large

Des feuilles de couleur

De la colle blanche extra-fort ou mieux, de la colle à bois

Du papier cadeau de couleur unie pour faire le fond

Du Tipex pour faire le quadrillage, car j'ai flingué un marqueur blanc Pilot

Durée 48 h à cause du temps de séchage entre chaque couche de peinture métallique

Et voilà le résultat :

post-38090-0-64547600-1313364851_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...