Aller au contenu

Avoir son enfant comme élève


MayMay09

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur cette situation.

J'ai des PS cette année et il s'avère que c'est un niveau que j'aime énormément et dans lequel je me sens très à l'aise.

Je suis dans une petite école et mon fils de 3 ans doit y faire sa rentrée en septembre.

Je pensais changer de niveau mais ce n'est pas possible.

On m'a proposé de garder les PS et d'avoir mon fils dans ma classe.

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des enseignants qui sont passés par là?

Vos témoignages sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me pose la même question...dois je prendre mon fils dans ma classe ou non? Demain il vient faire une matinée d'essai dans ma classe et on va déjà voir s'il m'écoute. J'ai peur qu'il n'écoute rien en fait et qu'il soit dur à gérer du coup. Mais sinon d'un point de vue organisation ce serait bien plus facile. Mon école est à 25 min de notre maison du coup s'il va dans l'école de notre ville il ira à la garderie matin et soir. S'il vient dans mon école il ira chez sa nounou et beaucoup moins longtemps qu'il irait à la garderie. Mais bon avoir son fils dans sa classe ça ne doit pas être facile...J'ai peur de ne pas avoir assez de recul sur ses capacités par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix je ne le prendrais pas dans ma classe en PS. J'ai l'impression que c'est plus facile à partir de la MS une fois qu'ils ont une image de ce qu'est un maître ou une maîtresse, si sa première maîtresse est sa maman ça me semble plus complexe pour lui de comprendre..

Je suis à TP mais du coup j'ai pas demandé sa maternelle.

Après si t'as pas le choix t'as pas le choix, ça peut sûrement très bien se passer ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur cette situation.

J'ai des PS cette année et il s'avère que c'est un niveau que j'aime énormément et dans lequel je me sens très à l'aise.

Je suis dans une petite école et mon fils de 3 ans doit y faire sa rentrée en septembre.

Je pensais changer de niveau mais ce n'est pas possible.

On m'a proposé de garder les PS et d'avoir mon fils dans ma classe.

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des enseignants qui sont passés par là?

Vos témoignages sont les bienvenus !

J'ai fait cette malheureuse expérience quand mon fils avait 3 ans : il était dans ma classe PS MS GS . Cela a été très difficile à gérer tant pour moi que pour lui qui ne comprenait pas pourquoi il devait partager sa maman !!! Après , j'ai pu changer de niveau suite au départ d'une collègue et cela a soulagé tout le monde . Mon cas n'est peut être pas 1 généralité : je pense que cela dépend de la personnalité de l'enfant et de sa maman -maîtresse .

J'espère t'avoir un peu aidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons de toutes petites écoles et souvent pas le choix de prendre ou pas nos tout-petits avec nous dès la TPS ou la PS. A ce que j'ai vu (trois cas), ça a toujours été difficile. L'enfant n'est pas encore élève, ne connaît pas les codes de l'école et a du mal à les apprendre avec une maîtresse qui est aussi sa maman. J'ai évité de peu cette situation en passant en élémentaire cette année, et j'en suis bien contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix je ne le prendrais pas dans ma classe en PS. J'ai l'impression que c'est plus facile à partir de la MS une fois qu'ils ont une image de ce qu'est un maître ou une maîtresse, si sa première maîtresse est sa maman ça me semble plus complexe pour lui de comprendre.

Je suis d'accord.

Il ne sait pas encore ce qu'est une maitresse, et ça risque d’être encore plus difficile pour lui de lâcher sa maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gribouillette. Je n'aurai pas non aimé avoir mon fils dans ma classe car ce n'est pas facile à cet âge de comprendre que sa maman a un autre rôle dans la société. Comment lui faire comprendre qu'à l'école sa maman est une maîtresse qu'il doit partager avec pleins d'autres enfants?

C'est pas facile à prendre comme décision!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix je ne le prendrais pas dans ma classe en PS. J'ai l'impression que c'est plus facile à partir de la MS une fois qu'ils ont une image de ce qu'est un maître ou une maîtresse, si sa première maîtresse est sa maman ça me semble plus complexe pour lui de comprendre..

Je suis à TP mais du coup j'ai pas demandé sa maternelle.

Après si t'as pas le choix t'as pas le choix, ça peut sûrement très bien se passer ;)

Mon frère ainé a eu ma mère jusqu'au CE1 et mon père du CE2 au CM2.

On va pas dire que ce soit le top mais il a fait une excellente sixième. Le problème était plutôt de gérer les autres (j'ai eu mon père en CE2 je sais aussi de quoi je cause), mais en PS ben ça me semble, a contrario plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est marrant mais moi j'aurais pu plutôt posé la question en maternelle pour savoir ce qu'en pensaient des collègues de maternelle

Je me torturerais pas, en fait. Le gamin peut faire la part des choses, j'ai une copine qui a eu son gamin deux ans en maternelle il a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'oubliais de préciser que je suis à mi temps et que je ne serai pas sa seule "maîtresse"!

La directrice m'a proposé de l'emmener avec moi jusqu'à la fin de l'année et de le laisser avec l'autre maîtresse aussi pour voir comment ça se passe...

Je vais tenter !

Mra, je n'ai pas très bien compris ta position, tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou 1 est venu dans mon école, mais jamais dans ma classe, je l'avais juste en décloisonnement en MS. La PS ça a été difficile, dès qu'il me voyait dans les couloirs, il se décomposait :sad:

MS et GS ça c'est super bien passé.

Pour loulou 2, même si moins pratique et obligée de garder une nounou pour ne pas le mettre à la garderie et à la cantine, et bien sans hésiter, je l'ai inscrit à l'école du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis (j'étais ^^) presque dans le même cas de figure que toi. Un poste vacant au mouvement chez les PS MS dans l'école de ma commune où mon Loulou doit faire sa rentrée en septembre prochain...

Après m'être "torturée" un moment :smile: , je me suis dit bon ce sera pratique (même horaires, pas de cantine, pas de garderie etc...) Du coup j'ai demandé ce poste.

Entre temps, problème de nounou et j'ai été obligée de prendre mon fils pour cette fin d'année scolaire dans ma classe actuelle de TPS PS MS GS et bien c'est .... l'horreur !!!

Maman/Maîtresse très difficile à percevoir pour lui, les autres et moi aussi du coup ^^, il est tout le temps collé à moi, il est perdu dans la cour si je n'y suis pas bref ... :glare:

(bon je précise que nous sommes plutôt fusionnels et que monsieur est de la toute toute fin d'année ça doit jouer )

Résultats du mouvement : apparemment je ne change pas et finalement je me dis que ce sera mieux pour tout le monde !

Il aura une "vraie" maîtresse pour bien comprendre ce que c'est et chacun de notre côté ce sera plus épanouissant (tant pis pour les horaires on se débrouillera !)

C'est juste un témoignage :smile: tout dépend de ton loulou, je pense et de sa maturité sans doute et de toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...