Aller au contenu

réseau de CLIS - 3 ème édition


Noann

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CLIS option A (déficients auditifs) à la rentrée avec 5 élèves. Je suis très intéressée par ce projet s'il y a encore de la place. Nous nous trouvons à Liévin dans le Pas-de-Calais(62). Je précise également que je passe le CAPA-SH cette année donc je serai remplacée pendant quelques semaines durant l'année.

Donc nous arrivons à 13 :

- Noann (29 - Carhaix)

- Cel45scrap (45)

- Ally06 (35 - St Malo)

- Lau4cleo (14 - Caen)

- Nanou9712 (Guadeloupe)

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines)

- Nane28 (28 - Anet)

- Caro02 ( 02 - St Quentin)

- MissMarple (93 - Blanc Mesnil)

- Soiz28 (50)

- AlexandraReims (Marne)

- Delja54 (Lunéville - 54)

- LenaDee (Liévin - Pas de Calais)

Et pour les idées d'envois :

- Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves et du lieu (région)

- Période 2 (nov / décembre) : recette d'automne ou alors la présentation de la région car ça fait peut-être beaucoup en début d'année avec les évals diagnostiques !

- Période 3 (janvier / février) : carte de bonne année ou une déco de noël ? qu'est-ce qui est le + cohérent sans être redondant pour ceux qui ont déjà participé l'an dernier

- Période 4 (mars/avril) : une fiche de fabrication ou la présentation d'un évènement particulier (carnaval de l'école, sortie de fin d'année, spectacle, chasse aux oeufs...) ==> par mail peut-être ?

- Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien dans la classe ou d'un autre qu'on a inventé...

+ d'autres envois selon les envies, les moments de l'année...

Tout ceci n'est qu'une idée et celles de tous sont recevables, discutables qu'on se mette d'accord pour que le projet plaise à tous ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nane28

    50

  • Noann

    19

  • soiz28

    19

  • lau4cleo

    19

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, je fais remonter le post pour savoir si vous êtes toujours partants...

Pouvez-vous m'envoyer par MP vos noms et adresses afin de constituer un fichier pour tout le monde?

Bonne fin de vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta messagerie est bloquée on ne peut pas t'envoyer de mail... Tu voulais quelle adresse ? mail ? perso ? école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en Clis A avec 7 élèves entre 6 et 8 ans(Val de Marne) et j'aurai aussi été intéressée par ce projet, mais je ne sais pas si c'est encore possible de m'y greffer. Je suis T4 et c'est ma première année en Clis, je patauge un peu en ce moment, mais je pense que ca peut me donner un fil conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta messagerie est bloquée on ne peut pas t'envoyer de mail... Tu voulais quelle adresse ? mail ? perso ? école ?

Oups messagerie débloqué et je parlais de l'adresse de l'école.

je suis en Clis A avec 7 élèves entre 6 et 8 ans(Val de Marne) et j'aurai aussi été intéressée par ce projet, mais je ne sais pas si c'est encore possible de m'y greffer. Je suis T4 et c'est ma première année en Clis, je patauge un peu en ce moment, mais je pense que ca peut me donner un fil conducteur.

Aux dernières nouvelles nous étions 13 (nombre maxi) mais si certains souhaitent abandonner l'idée, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta messagerie est bloquée on ne peut pas t'envoyer de mail... Tu voulais quelle adresse ? mail ? perso ? école ?

Oups messagerie débloqué et je parlais de l'adresse de l'école.

je suis en Clis A avec 7 élèves entre 6 et 8 ans(Val de Marne) et j'aurai aussi été intéressée par ce projet, mais je ne sais pas si c'est encore possible de m'y greffer. Je suis T4 et c'est ma première année en Clis, je patauge un peu en ce moment, mais je pense que ca peut me donner un fil conducteur.

Aux dernières nouvelles nous étions 13 (nombre maxi) mais si certains souhaitent abandonner l'idée, je te tiens au courant.

bjr,

Suis en train de préparer ma rentrée, et je doute sur ma capacité à réitérer l opération correspondants cette année finalement, désolée. En effet, j y ai participé l année dernière et il est vrai que le projet est très intéressant mais aussi très lourd. donc, je préfère dès maintenant libérer ma place au profit d autres qui voudraient se lancer dans cette belle aventure :wink:

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est toujours d'accord pour moi !

Par contre soiz28 , pas d'adresse mail école pour l'instant, j'envoie mon mail perso !

On se précisera les dates d'envois et les contenus !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre soiz28 , pas d'adresse mail école pour l'instant, j'envoie mon mail perso !

On se précisera les dates d'envois et les contenus !

Je pensais à l'adresse postale, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre soiz28 , pas d'adresse mail école pour l'instant, j'envoie mon mail perso !

On se précisera les dates d'envois et les contenus !

Je pensais à l'adresse postale, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?

Je t'ai mis mon mail perso pour communiquer + facilement en dehors de EDP. l'adresse postale de l'école et mon vrai nom ! Mais si tu as besoin d'autre chose...As-tu eu mon MP au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plus intéressant de communiquer par courriel? ça pourrait faire valider des compétences du B2i...

On pourrait même créer des adresses spécifiques pour nos classes, sur le même fournisseur de webmail, histoire d'avoir accès aux mêmes outils (chat etc...)

Qu'en pensez vous?

Réseau postal, ou numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ça me parait beaucoup plus contraignant et plus lourd de faire ça par courriel... Je n'ai pas d'ordinateurs dans ma classe, je n'ai qu'un petit créneau dans la semaine en salle informatique. Faire l'un des échanges par mail dans l'année, pourquoi pas, mais tous, je n'ai pas l'impression que je pourrai suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...