Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir eu un coup de cœur :wub:pour ce nouveau fichier édité chez SED en partenariat avec le SCEREN-CNDP-CRDP.Pour toutes les questions et les conseils d'utilisation c'est ici et maintenant que cela se passe! :DMutualisons car c'est tout nouveau!!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir eu un coup de cœur :wub:pour ce nouveau fichier édité chez SED en partenariat avec le SCEREN-CNDP-CRDP.Pour toutes les questions et les conseils d'utilisation c'est ici et maintenant que cela se passe! :DMutualisons car c'est tout nouveau!!:angel_not:

Très bonne idée Kayah974! Pour l'instant je n'ai que le specimen mais j'ai commandé la totale : guide ressources, matériel collectif, classeur différenciation + matériel et logiciel TBI. Quand j'aurai reçu tout ça je vous donnerai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du salon des éditeurs et je suis repartie avec un devis de chez SED pour cette méthode. On a un TBI mais comme j'arrive dans l'établissement et que cette bête curieuse n'est pas dans ma classe, je n'ai pas pris le logiciel. J'en veux bien des échos pour plus tard.

De même je n'ai pas pu feuilleter le fichier de différenciation dans son intégralité: si vous y avez eu accès, quand pensez-vous?

Peut-être des votre à la rentrée alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kayah!

je me suis décidée (enfin...) pour ce fichier... donc je vais suivre ce post avec interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kayah!

je me suis décidée (enfin...) pour ce fichier... donc je vais suivre ce post avec interet!

Je te retrouverai chaque fois avec plaisir :wub:, Aurélie,que ce soit pour parler des alphas,BM et ...classe maths bien sûr!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Kayah, je vous suivrai avec beaucoup d'attention, car j'opterai pour ce fichier à la prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Kayah974! Pour l'instant je n'ai que le specimen mais j'ai commandé la totale : guide ressources, matériel collectif, classeur différenciation + matériel et logiciel TBI. Quand j'aurai reçu tout ça je vous donnerai des nouvelles!

Urby,comme toi j'ai pris la totale sans le logiciel TBI par contre car nous ne sommes pas équipés!:wink:J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce logiciel quand tu l'auras testé!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Kayah, je vous suivrai avec beaucoup d'attention, car j'opterai pour ce fichier à la prochaine rentrée.

Génial Sandrine!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai également ce post avec attention.

J'ai reçu le guide ressources , j'ai commencé à lire mais je vous avoue que là, j'ai laissé tomber car je suis crevée :blink:

Je reprendrai donc la lecture quand ce sera les vacances. :smile:

Juste un truc, il n'y pas de "problèmes" comme dans cap maths ( banque de problèmes)

Ensuite, les nombres jusque 99 sont "bouclés" en période 4 ; et en période 5, il y a l'addition posée et c'est "tout" . Le reste, c'est grandeurs et mesures/géométrie ( euros, règle, figures planes, solides, masses) ...

Alors je n'ai jamais eu de Cp mais je trouve la programmation un peu déséquilibrée, non? :blink:

PS: coucou Kayah, décidément, on se croise beaucoup aujourd'hui :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien que Matsenpat avait donné pour les extraits de Classe Maths:

http://www.editions-...emart&Itemid=28

Pour te répondre, Nath, la période 5 est une vraie peau de chagrin je suis d'accord avec toi!Ils mettent" le paquet" sur la géométrie (reproduction de figures,reconnaissance de figures planes et des solides),les mesures (les masses,les euros vus en période 3,la lecture de l'heure,l'addition en colonne.

Le gros du programme est focalisé sur les quatre premières périodes et ce n'est pas plus mal selon moi:avec tous les jours fériés en mai, les ponts en juin,les départs en vacance de certains élèves dès la mi-juin...:cry:

J'ai utilisé cap maths cette année (:mad:)et je ne le prends pas du tout en exemple.Ce que je peux te dire par contre c'est que de petits problèmes émaillent tout le fichier,exemple p.17

Ballix a perdu des balles.Combien de balles manque t-il?J'entoure la carte quand elle est bonne.

Bon, je ne vais pas te réécrire le fichier,hein :whistling:mais tu remarqueras qu'il y a des problèmes avec des données numériques et non-numériques et cela reste des problèmes.Après on peut juger que cela est insuffisant et en rajouter en faisant un rallye mathématique par exemple.

Pour l'addition posée en colonne c'est un parti pris de le voir en fin d'année (comme d'autres fichiers d'ailleurs) mais je n'ai pas lu encore le fichier-ressource (livre en spirale clair et agréable à feuilleter d'après ce que j'ai vu).

Quant à la numération bouclée en période 4, rien d'alarmant car en période 5 on peut effectuer une révision générale sur les nombres de 0 à 100.

Voici mon point de vue.:angel_not:

PS:J'ai fait 2 ans avec Picbille,1 an avec Tchou,1 an avec Cap maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: coucou Kayah, décidément, on se croise beaucoup aujourd'hui :bleh:

Tu as remarqué toi aussi?:bleh:Bon je me sauve pour poster ton chèque!:wub::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kayah pour l'ouverture de ce post! J'ai également commandé la totale, j'attends ça avec impatience, surtout le fichier ressources qui semblerait-il est un énorme pavé!!!!!

Et je vous retrouverai toutes ici bien sur pour mettre en communs nos bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...