Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Merci Kayah pour l'ouverture de ce post! J'ai également commandé la totale, j'attends ça avec impatience, surtout le fichier ressources qui semblerait-il est un énorme pavé!!!!!

Et je vous retrouverai toutes ici bien sur pour mettre en communs nos bonnes idées!

Bienvenue Aya!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Je me joins à vous car avec ma collègue de CP (moi j'aurai des CP/CE1) on se lance avec Classe Maths :wink: Nous avons commandé la totale aussi (sauf le logiciel ;) )et nous attendons le fichier ressource avec impatience ;)

A très vite donc pour mutualiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Je me joins à vous car avec ma collègue de CP (moi j'aurai des CP/CE1) on se lance avec Classe Maths :wink: Nous avons commandé la totale aussi (sauf le logiciel ;) )et nous attendons le fichier ressource avec impatience ;)

A très vite donc pour mutualiser ;)

Bienvenue et à très vite Elendil !:angel_not:

PS:nous sommes voisines:je suis dans la Seine Saint-Denis!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère SED vient nous voir, ma collègue de CP et moi, demain soir. On verra si elle arrive à nous convaincre ...(au téléphione elle ne semblait pas trop au courant du produit ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la dynamique sur ce post, je regrette de ne pas vous rejoindre dès cette rentrée.... :sad:

Pour le manque de problèmes:

- mettre en place des problèmes hebdommadaire à la manière de Charivari pour les ce1

- mettre en place des ateliers jeux de résolution de problèmes: j'utilise pour cela un jeu de cartes: numé cat's junior (petit budget, environ 12€ il me semble) en début d'année et un jeu de résolution de problèmes de l'atelier de l'oiseau magique (mais très cher: 116€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la dynamique sur ce post, je regrette de ne pas vous rejoindre dès cette rentrée.... :sad:

Tu as un souci de budget Sandrine?:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère est passée avec un specimen du fichier, un extrait du livre du maître et du cahier de différenciation.

On a trouvé le fichier bien mis en page, les consignes assez claires et pas trop nombreuses sur une page. La progression intéresante, des exos que l'on a pas dans le picbille...

Par contre, on n'a pas accroché du tout au matériel de manip 'qui est assez restreint) et particulièrement aux buchettes qu'il faut entourer avec un élastique quand on en a 10. On n'a pas trouvé ça pratique du tout et vraiment pas intéressant au niveau numération (comprendre les compléments à 5 et à 10 qui sont extrêmement bien travaillés avec les boites de picbille que nous avons...)

Le livre du maitre est horriblement cher (64 euros !!! :wacko: )

Du coup, on se tâte toujours ...

J'avais cru comprendre sur le forum, qu'il y avait les carrés rouges et les ronds bleus qui représentent les dizaines et les unités en manipulation mais apparemment non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas en manip et c'est là que y'a un problème !

Du coup, avec ma collègue, on va commander des boîtes rouges et des jetons bleus ( vous voyez l'astuce? :lol: )

Sanléane, tu peux nous en dire plus sur ton jeu "numé cat's junior"? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir à toutes

Je me joins à vous car avec ma collègue de CP (moi j'aurai des CP/CE1) on se lance avec Classe Maths :wink: Nous avons commandé la totale aussi (sauf le logiciel ;) )et nous attendons le fichier ressource avec impatience ;)

A très vite donc pour mutualiser ;)

Bienvenue et à très vite Elendil !:angel_not:

PS:nous sommes voisines:je suis dans la Seine Saint-Denis!!:lol:

Oh :lol: une voisine :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de budget Kayah, plus de sous, et vu que j'ai de nouveau acheté un complément alphas sur mes sous, je dis stop de ce côté là.

Voici un lien pour numécat's kids:

http://france.catsfamily.net/main/sub.php?rub=K1

cela permet de voir les cartes, et il y a une partie en démo.

J'ai également de chez eux: numé cat's junior (comparaison de 1 à 10 (constellation, écriture chiffrée, écriture additive...) et addi cat's jeu additif de calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle méthode en maths pour mes CP et mes CE1

Après un an de cap maths :cry: et deux ans de vivre les maths :sad: je me suis mise en quête ... et je dois bien avouer que tout cela est alléchant ... je vais aller voir du côté de chez Sed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...