Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Bon courage pour le déménagement !!

Merci, j'en aurai besoin!sweatingbullets.gifwub.gif

punaise oui, ça va être le rush !

bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhhhhoooooo !

Nan mé ça va pas non !

C'est bien, tu cherches à planifier alors que moi je me dis juste "on verra bien" et qu'au final dans qqs semaines ou mois je serai certainement dans la panique en ayant trop pris mon temps... :blush:

je n'ai encore pas réfléchi vraiment à comment je vais mener les premières séances...

pour la première fois depuis que j'ai des fichiers de maths avec guide péda j'ai l'impression qu'il faudrait faire des pseudo-fiches de prèp pour s'y retrouver pendant les séances... :blink:

M'enfin, pas du tout dans mes habitudes alors j'espère bien pouvoir m'en passer ! ...

Vous faites des fiches de prèp ?

Ah qd même tu me rassures !

C'est donc pas que je sois totalement encore dans mon jetlag (il a bon dos celui là ! :D ), moi non plus je n'ai jamais eu à me prendre la tête comme ça avec un manuel de maths... ben-voyons23.gif

Sinon, à la fin de ton msg tu parles de fiches quoi ? :blink::angel_not::D je connais pas reflexion-gratte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le déménagement !!

Merci, j'en aurai besoin!sweatingbullets.gifwub.gif

punaise oui, ça va être le rush !

bon courage ! :)

Merci Tama et Bayamo!wub.gifEvidemment ce n'est que du bonheur,être proprio dans une jolie maison avec un grand jardin (et potager!biggrin.gif) pour que les enfants puissent y jouer, on l'a toujours voulu...smile.gifMais bon on a une inspection d'école entre septembre et décembrecry.gif alors plus vite le Boss sera passé mieux ce sera!! Ça va être du sport c'est sûr!scratch.gifheat.gif laugh.gifPour les fiches de prép je n'en fais aucune (au début oui mais après 11 ans ça ne me sert pas plus que cela);ceci-dit je fais un cahier-journal détaillé.Paraphraser le GM je n'en vois pas l'intérêt!whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu le boulet du post là... boulet.gif:lol:

Faut que je me détende ! :cool:

rhhhhhoooooo !

Nan mé ça va pas non !

C'est bien, tu cherches à planifier alors que moi je me dis juste "on verra bien" et qu'au final dans qqs semaines ou mois je serai certainement dans la panique en ayant trop pris mon temps... :blush:C'est clair! Une méthode faut se l'approprier et surtout l'appropier aux enfants donc no stress! On ne pourra jamais faire exactement comme ils préconisent de toute façon

je n'ai encore pas réfléchi vraiment à comment je vais mener les premières séances...

pour la première fois depuis que j'ai des fichiers de maths avec guide péda j'ai l'impression qu'il faudrait faire des pseudo-fiches de prèp pour s'y retrouver pendant les séances... :blink:

M'enfin, pas du tout dans mes habitudes alors j'espère bien pouvoir m'en passer ! ... Ah moi non alors! j'aime pas ça, je détaille les phases dans le cahier journal sous forme de tirets pour clarifier et "basta"!

Vous faites des fiches de prèp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

p54 du guide péda ils nous demandent de faire une rencontre avec les parents pour expliquer la démarche et l'utilisation du portfolio.

Mais il faut attendre qu'il y ait suffisamment de documents dans le portfolio.

Du coup, je ne sais pas quand la prévoir ? à la fin de la première période ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus sérieusement...

Kayah, c'est toi qui avait trouvé dans le guide péda une proposition de "découpage/programmation" des séances par période/semaine ????

je ne retrouve pas dans le post et je passe les pages du guide péda une à une, je ne trouve absolument pas...

:(

J'ai trouvé celle pour les groupes de besoin p39-40 mais c'est tout :idontno:

qqn pour me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon...

j'vous rassure je ne prévois pas de faire cette réunion :bleh:

:sort:Ah ça moi non plus! Puis je ne compte utilisé le portofolio de toute façon! Pour ton post suivant, désolée, comme tu le sais je n'ai pas le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me scanner les annexes pour la séance 1 (nombres jusqu' à 3) : il y a la comptine plus d'autres choses je crois.

Certaines on déjà mon mail, sinon je le donne en MP.

Merci beaucoup :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me scanner les annexes pour la séance 1 (nombres jusqu' à 3) : il y a la comptine plus d'autres choses je crois.

Certaines on déjà mon mail, sinon je le donne en MP.

Merci beaucoup :wub: :wub: :wub: :wub:

Pas de pb je peux te faire ça ce soir !!

Là j'attends du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me scanner les annexes pour la séance 1 (nombres jusqu' à 3) : il y a la comptine plus d'autres choses je crois.

Certaines on déjà mon mail, sinon je le donne en MP.

Merci beaucoup :wub: :wub: :wub: :wub:

Pas de pb je peux te faire ça ce soir !!

Là j'attends du monde ;)

Merci tu es un ange! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...