Aller au contenu

Hésitation entre les iufm de Rouen et de Caen


pommejaune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de finir ma licence d'anglais et je voudrais suivre le master d'enseignement en primaire. J'hésite entre les iufm de Rouen et de Caen. Caen m'intéresse particulièrement pour ses U.E. orientées vers les arts plastiques et la musique. Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience à Caen? De la formation en générale? Et de ses options en particuliers?

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de terminer mon Master 2 MEEF à l'IUFM de caen (après y avoir fait une PE1. Il y a énormément de travail en M2 (M1 je ne sais pas) : un mémoire, des stages avec des rapports, les écrits en septembre et les oraux à préparer pour juin, avec peu de vacances... Enfin bref, c'est assez dur, mais je pense que c'est la même chose dans tous les IUFM.

Pour ce qui concerne les options musique et arts visuels, je ne peux pas te dire grand-chose parce que je faisais option EPS. J'ai suivi seulement 15h de musique et 15h d'arts visuels. Les profs sont très compétentes dans ces options et appréciées des étudiants.

En ce qui concerne l'IUFM de Rouen, je ne le connais pas, je sais juste que la structure est beaucoup plus importante (plus d'étudiants...) mais je ne connais pas la formation.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...