Aller au contenu

Suppléance et entretien de pré accord


laure m

Messages recommandés

Je suis convoqée à l'entrertien de pré accord jeudi 07/07/2011 à Aix en Provence

Je voulais savoir comment celui-ci se passait

DEs avis sont les bienvenus

Avez vous réussis à obtenir des suppléances après l'obtention du préaccord ???

Merci pour vos réponses

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marine2088

    5

  • laure m

    4

  • Reine_Amidala

    3

  • Aliceane

    2

Bonjour, bonjour!

Pour mes premiers pas dans ce forum, je me permets de relancer ton message!! Je vais également passer l'entretien de pré-accord en Ille-et-vilaine pour faire des suppléances et repasser le concours en parallèle! J'ai rendu le dossier de candidature et j'attends d'avoir la convocation à l'entretien qui j'espère ne se fera pas trop tard! Certaine personne sont-elle dans la même situation que moi?

Sinon Je voulais savoir, auprès des personnes ayant passées l'entretien, Comment cela s'est-il passé?, Quelles questions vous ont-ils posées?, Vous ont-ils questionnés sur vos croyances religieuses?

De plus, j'hésite à passer le concours privé 2012 à Rennes plutôt que le public vu le nombre de postes proposés...Par contre je voulais savoir si qqn connaît le nombre de présent au concours privé 2011 à Rennes?!!

bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai passé sur Marseille cela s'est très bien passé

j'ai d'ailleurs obtenu mon pré accord

Voici le type de question posées :

Tu te présente , tu parles de ton parcours

ensuite ils m'ont demandé pq l'enseignement?

pq le privé ?

Si je gérais l'enseignement d'1 langue vivante et si j'avais des bases en informatique

bien ils m'ont demandé mon positionnement par rapport à la fois ?

Et après des questions plus personnelles par rapport à ce que tu mentione dans ta présentation

J'espère que ma maigre participation t'auras éclairée

Bon courage et à bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai passé sur Marseille cela s'est très bien passé

j'ai d'ailleurs obtenu mon pré accord

Voici le type de question posées :

Tu te présente , tu parles de ton parcours

ensuite ils m'ont demandé pq l'enseignement?

pq le privé ?

Si je gérais l'enseignement d'1 langue vivante et si j'avais des bases en informatique

bien ils m'ont demandé mon positionnement par rapport à la fois ?

Et après des questions plus personnelles par rapport à ce que tu mentione dans ta présentation

J'espère que ma maigre participation t'auras éclairée

Bon courage et à bientôt

Laure

merci pour ta réponse!!cela me guide bien pour préparer l'entretien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé mon entretien de Pré accord a Rennes au mois de mai et je l'ai obtenu. Les questions étaient dans la lignée de celles de Laure. On m'a demandé aussi si je connaissais le projet de l'enseignement catholique, si j'étais d'accord pour enseigner l'eveil à la foi, mais ils ne m'ont pas questionné directement sur mes croyances religieuses.

Sinon je suis comme toi je ne sais pas trop quel concours passer, mais je ne connais pas le nombre de présent pour le privé.

Pour les suppléances, tu serais dans quel secteur? Moi j'attends qu'on me contacte pour une première suppleance!

Bon courage a toi pour l'entretien, tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Apparemment c'est juste ça le projet : prendre en compte l'émulation plus que la compétition, accompagner l'élève individuellement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai passé l'entretien de pré accord. Cela s'est bien passé je pense même s'il est difficile de s'auto-évaluer !plus qu'à attendre la réponse fin Octobre!sinon je ne sais pas s'il y en a qui ont passé le concours dans le privé en Bretagne comme moi mais apparemment il y avait 496 présents aux écrits ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai aussi passé dans le privé. Les chiffres sont en effet une bonne nouvelle, mais ce n'est pas ce qui me rassure!

Sinon j'espère que tu obtiendras ton pré-accord. :smile:

Tu es de quel secteur,car je n'ai toujours pas été appelé pour une suppléance, ça commence à être long!

Toi ça serait pout commencer tout de suite les suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai aussi passé dans le privé. Les chiffres sont en effet une bonne nouvelle, mais ce n'est pas ce qui me rassure!

Sinon j'espère que tu obtiendras ton pré-accord. :smile:

Tu es de quel secteur,car je n'ai toujours pas été appelé pour une suppléance, ça commence à être long!

Toi ça serait pout commencer tout de suite les suppléances?

salut,

je suis dans le secteur de Rennes et ses alentours. J'espère être appelée assez rapidement aussi après ma réponse! As-tu essayé de les appeler? Que t'ont-ils répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une journée de formation mercredi dernier et "malheureusement" pour le moment il y a peu d'absences. Nous étions une soixantaine de nouveaux suppléants, certains ont tout de même déjà des remplacements en cours.

Pour Rennes je ne sais pas vraiment où ça en est. Je suis du secteur Fougères-Vitré et ça ne bouge pas beaucoup... :sad:

Par contre ils ont besoin de suppléants pour le secteur de Redon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...