Aller au contenu

Première lecture suivie en CM1 / CM2 ?


Lululustucru

Messages recommandés

Je commence à regarder ( non non chui pas stressée, c'est juste qu'après tout va aller très vite ( plusieurs petits "voyages" hi hi ) dc je prends de l'avance ! Et puis ca se travaille les lectures suivies, enfin moi il faut le tps que tout monte au cerveau, décante... _bl_sh_ . Ah oui, si ca peut aider, chui en ZEP ( rurale ).

J'aime bien "le prince de motordu" mais est ce adapté dès le début de la rentrée ?

Je ne connais pas encore le niveau des élèves, je ne veux donc pas tabler trop haut pour le premier...

Combien d'oeuvres entières faites vous dans l'année ?

Merci d'avaaaaance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • gwenadroop

    7

  • Lululustucru

    7

  • Lapin bondissant

    4

sur le dictionnaire je veux bien!

quoi que en début d'année ça te permet de travailler sur le vocabulaure! ça peut etre sympa de voir les quiproquos et autres quipeuvent arriver avec les mots! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aucune idée justement !! LOl. Je débute tout juste dans ce cycle ( dans tout d'ailleurs sauf que LC en CP / CE1 dc bon ).

C'est pour ca que je demande, veux pas me planter ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que c'est pour les 7-8ans "la belle poire lisse et le prince de motordu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok lol alors effectivement, je suis loin du compte _bl_sh_ _bl_sh_ ...Ma mémoire me trompe, il me semblait l'avoir étudié plus tard que ca qd gt petite...La honte !! :P

Faut vraiment que je révise mes programmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça dépend du niveau de tes élèves, sinon tu peux les faire travailler à partir d'extraits, histoire de travailler sur les mots, ça peut etre une activité sympa pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je débute avec les doigts rouges. J'ai prévu 4 à 5 séances avec productions d'écrits, ORL, implicite.

ça me permet de les évaluer en littérature. Comme c'est un livre simple, je vais ensuite prévoir une progression en fonction de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais...Sauf que "les doigts rouges", j'ai pas du tt aimé comme livre, dc j'ai du mal à memotiver à le faire ! Sinon c clair que c'est probablement adapté, pas compliqué, une intrigue simple, bref. Je vais y réfléchir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi "Motordu" je fais plutôt ça en CE2, avec mes CM2 je vais commencer avec les "histoires pressées" de B.Friot.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...