Aller au contenu

Clément Aplati et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

S'il vous reste de la place, les unes et les autres, je serai intéressée.

J'ai une classe de cycle 3 dans les Landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaLM

    72

  • manneg

    45

  • nadric73

    30

  • goyavana

    25

Je suis interessee par ce projet mais il faut que je me documente bien sur le projet clement aplati dans un premier temps...que je n'ai jamais fait.

Ensuite je me demande s il est necessaire d avoir un ou des ordinateurs dans sa classe pour beneyluschool.

je suis allee sur le site mais si qqun peut m'apporter des precisions, ce serait mieux pour moi...

Au fait, je suis enseignante au Gabon et j'ai une classe de CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Clément Aplati est (pour moi en tout cas) l'occasion de faire de la géographie autrement.

Chaque classe établit un dossier sur sa région (ou pays) et l'envoie accompagné des Cléments et des photos prises avec ses Cléments à ses classes de correspondants.

Plus tard, chaque classe reçoit le dossier de ses correspondant et en profite pour apprendre des choses sur d'autres régions (ou pays)

L'avantage de beneyluschool est que le dossier peut être un onglet du blog et il permettra également une correspondance plus régulière avec les classes partenaires.

Je ne pense pas qu'avoir des ordis dans la classe soit indispensable. Par contre, il me semble important que les élèves aient accès facilement à ces ordis pour permettre un vrai échange.

J'espère que tu rentreras dans ce projet et que nous pourrons correspondre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis interessee par ce projet mais il faut que je me documente bien sur le projet clement aplati dans un premier temps...que je n'ai jamais fait.

Ensuite je me demande s il est necessaire d avoir un ou des ordinateurs dans sa classe pour beneyluschool.

je suis allee sur le site mais si qqun peut m'apporter des precisions, ce serait mieux pour moi...

Au fait, je suis enseignante au Gabon et j'ai une classe de CE2.

Comme la grande maikresse, je ne pense pas qu'avoir des ordis dans la classe soit indispensable, mais en effet y avoir accès assez facilement.

Par exemple, je n'ai pas de pc dans ma classe, mais nous avons une salle info avec 10/11 pc en état de marche.

J'ai moi-même des ce1 ce2 au Havre, ça me dirait bien de te compter dans ma chaîne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous reste de la place, les unes et les autres, je serai intéressée.

J'ai une classe de cycle 3 dans les Landes.

Si ça te dit d'échanger avec moi, j'ai de la place! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également participé l'an dernier au projet de façon classique ; comme vous, je l'ai trouvé formidable et comme vous, j'ai été déçue (et encore plus mes élèves)du non-retour d'un certain nombre de Cléments (2 sur 6). J'ai donc envie également cette année de participer via Beneyschool car je pense effectivement que ça peut faciliter la gestion du travail en incitant à transmettre régulièrement les documents aux correspondants (en plus de rajouter une dimension TICE au projet !).

Bref, nadric 73, manneg, La Grande Maîkresse, Oyane (ou d'autres), j'ai bien envie de me joindre à vous!

J'aurai à la rentrée une classe de CP/CE2 ou CE2 dans le Nord, à Neuville-en-Ferrain, petite ville à 10 km de Lille.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue à toi !

Contente de voir que cette version du projet intéresse du monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ferai le projet avec cette version.

Je veux quand même vérifier à la rentrée mais normalement, je pars avec cette idée du blog et de blog "amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ferai le projet avec cette version.

Je veux quand même vérifier à la rentrée mais normalement, je pars avec cette idée du blog et de blog "amis".

Super, bienvenue alors! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue à toi !

Contente de voir que cette version du projet intéresse du monde :-)

Manneg, un grand merci pour ta réponse !

titebouillote, je peux donc compter sur toi aussi?

nadric 73, La Grande Maikresse, puis-je me joindre à vous également?

isaLM, tu n'aurais pas encore une petite place pour ma classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue à toi !

Contente de voir que cette version du projet intéresse du monde :-)

Manneg, un grand merci pour ta réponse !

titebouillote, je peux donc compter sur toi aussi?

nadric 73, La Grande Maikresse, puis-je me joindre à vous également?

isaLM, tu n'aurais pas encore une petite place pour ma classe?

avec plaisir! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...