Aller au contenu

Clément Aplati et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un 2ème post pour le projet Clément Aplati 2011-2012 car je souhaite le refaire cette année sous une forme bien particulière : correspondance régulière, écriture d'articles dans un blog sécurisé, tout au long de l'année via l'espace numérique Beneyluschool. Je cherche donc des classes "partenaires" pour travailler sur ce projet.

J'ai utilisé cette année l'ENT Beneyluschool avec mes CP-CE2, tout le monde a adhéré sans difficultés, c'est très intuitif et facile d'appropriation donc d'utilisation.

C'est gratuit et sécurisé. Pour plus d'infos, je vous invite à lire la documentation là :

http://network.beney...eyluschool.html

J'aurai de nouveau des CP-CE2 mais le niveau des classes partenaires n'a pas d'importance.

Je souhaite me limiter à 3 ou 4 classes partenaires : 1 dans une grande ville (Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille), 1 en bord de mer et 1 en montagne ; vous l'aurez deviné je suis dans une école à la campagne (en Touraine).

Merci de vos réponses

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaLM

    72

  • manneg

    45

  • nadric73

    30

  • goyavana

    25

je crois qu'on est plusieurs sur le premier post à vouloir travailler de la même manière que toi ... pour ce qui est du blog pour l'instant je ne peux pas vraiment m'engager car nous avons déjà un blog d'école et je ne sais pas si j'aurais l'autorisation pour multiplier les blogs....

je vais en parler à ma directrice qui doit passer à la maison cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est plusieurs sur le premier post à vouloir travailler de la même manière que toi ... pour ce qui est du blog pour l'instant je ne peux pas vraiment m'engager car nous avons déjà un blog d'école et je ne sais pas si j'aurais l'autorisation pour multiplier les blogs....

je vais en parler à ma directrice qui doit passer à la maison cette semaine ...

bonjour,

mon école a également un site officiel et ça n'a pas fait double emploi avec le blog Beneyluschool :wink: qui était vraiment spécifique à ma classe (les élèves y écrivaient des articles sur le sujet qu'ils voulaient alors que le site de l'école accueillait des articles écrits dans le cadre de la classe).

le blog partenariat de Beneyluschool permettrait de communiquer entre les classes correspondantes sur les activités des Cléments chez les uns et les autres, libre après à chacun de transférer ou pas sur le site d'école, ce n'est pas un problème

j'espère que cette petite précision te sera utile dans ta discussion avec Mme Directrice :bleh:

cordialement

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis partante!

J'ai déjà participé au projet Clément cette année, mais l'idée d'un échange plus régulier me plait bien, et via beneylu school, là ce sera une grande première!!

J'aurai donc des ce1/ce2 au Havre, environ une vingtaine, donc en ville et bord de mer!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis partante!

J'ai déjà participé au projet Clément cette année, mais l'idée d'un échange plus régulier me plait bien, et via beneylu school, là ce sera une grande première!!

J'aurai donc des ce1/ce2 au Havre, environ une vingtaine, donc en ville et bord de mer!! :-)

candidature acceptée :bleh:

mer (et moyenne ville) : Manneg

grande ville : ?

montagne : ?

campagne : moi :D

qui nous rejoint ? Manneg et moi, on est très fiables ! on a bien renvoyé les Cléments chez eux cette année (un peu tardivement pour moi c'est vrai mais renvoyé quand même :wink:).

programme pour l'année 2011-2012 : de façon régulière sur le blog de Beneyluschool, articles et photos sur ce que vivent les Cléments visiteurs chez les uns et les autres ; à la fin de l'année, on renvoie les Cléments chez eux tout simplement :smile:

ça vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme IsaLM a renvoyé un superbe diaporama, même si c'était un peu tard! :bleh:

je ne garde que le "superbe" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais assez tentée en fait par le projet mais je me pose quelques questions:

est ce qu'on fait le projet chacun de notre côté avec des correspondants différents ?

est ce qu'on correspond tous ensemble via le blog?

je pose la question parce que je me suis déjà engagée avec quelques collègues et je n'ai pas envie de leur faire faux bond d'une part et ça m'intéresse de correspondre avec eux surtout ....

donc voila je serais intéressée mais j'ai besoin d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très tentée de faire le projet clément en utilisant Benayluschool mais je ne peux pas dire aujourd'hui, besoin d'être à l'école, de voir si mes ordis fonctionnent (de classe) et si c'est bien relié au net,... après, j'aviserai, mais ce serait l'idéal, surtout pour entretenir une correspondance "régulière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais assez tentée en fait par le projet mais je me pose quelques questions:

est ce qu'on fait le projet chacun de notre côté avec des correspondants différents ?

est ce qu'on correspond tous ensemble via le blog?

je pose la question parce que je me suis déjà engagée avec quelques collègues et je n'ai pas envie de leur faire faux bond d'une part et ça m'intéresse de correspondre avec eux surtout ....

donc voila je serais intéressée mais j'ai besoin d'infos...

oui je pense qu'il n'y a aucun soucis pour choisir ses correspondants et le mode d'échange (le tout c'est de s'y retrouver :wink: )

si tu en choisis un ou deux ici, via le beneyluschool, et les autres de la façon plus "standard", je pense que ça peut le faire!!

où te trouves-tu?

Pour ma part, je suis très tentée de faire le projet clément en utilisant Benayluschool mais je ne peux pas dire aujourd'hui, besoin d'être à l'école, de voir si mes ordis fonctionnent (de classe) et si c'est bien relié au net,... après, j'aviserai, mais ce serait l'idéal, surtout pour entretenir une correspondance "régulière".

tiens nous au courant!!

tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très tentée de faire le projet clément en utilisant Benayluschool mais je ne peux pas dire aujourd'hui, besoin d'être à l'école, de voir si mes ordis fonctionnent (de classe) et si c'est bien relié au net,... après, j'aviserai, mais ce serait l'idéal, surtout pour entretenir une correspondance "régulière".

tiens nous au courant!!

tu as quel niveau? ce2 tout proche de paris: nanterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...