Aller au contenu

Clément Aplati et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour

Je vais me lancer moi aussi dans ce projet cette année. Je voudrais faire de 2 façons, c'est à dire des Cléments qui voyagent en France (pour ceux là, j'ai trouvé quelques correspondants), mais je fais aussi un projet "Tour du monde", en étudiant 1 continent par période et donc j'aimerai trouver des correspondants en Océanie, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Europe (autre que la france).

Si quelqu'un est intéressé.

Après, dans l'idéal, ce serait à chaque fois pour une période, c'est à dire, P1:Océanie, P2:Amérique, P3: Asie, P4: Afrique et P5:Europe.

En fait, je fais comme ça car P1 ily a la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, donc je vaic faire un lien avec ça, et P5 il y a les JO à Londres.

Voilà, donc j'attends de vos nouvelles.

Merci

bonjour,

je me permets de préciser que ce sujet est spécifiquement dédié au projet clément aplati sous sa version partenariat Beneyluschool

si c'est le cas, tu es au bon endroit :wink:

pour une correspondance autre, il vaudrait mieux poster ta proposition d'échange dans le sujet Clément Aplati 2011-2012 ici

cordialement

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaLM

    72

  • manneg

    45

  • nadric73

    30

  • goyavana

    25

ah ben voilà ! pour une fois que je prends vraiment des vacances d'instit (6 semaines d'affilée) sans grande possibilité de connexion internet, je loupe plein de propositions d'échanges :cry:

j'ai parcouru en diagonale le post Clément Aplati 2011-2012 et contrairement à ce que j'ai lu, mon "groupe" n'est pas complet du tout :sad:

je n'ai qu'une correspondante sûre : Manneg (Le Havre)

alors j'aimerai bien avoir dans mon partenariat Beneyluschool des correspondants

de la montagne donc @nadric73 : si tu es d'accord pour échanger avec ma classe de CP-CE2, fais-moi signe stp :D

de la grande ville, en attente de confirmation de titebouillotte, profdeb et evelynem

pour la mer, je correspondrai avec Manneg mais je suis d'accord clemarthsim pour correspondre aussi avec toi car l'atlantique et la manche c'est pas tout à fait pareil :bleh: et la méditerranée non plus, alors prunel, dis-moi si tu es ok pour correspondre avec moi

@goyavana, as-tu encore une place pour moi ? la martinique, mes tourangeaux ne connaissent pas vraiment :D

pour vous permettre de me répondre, voilà comment j'envisage le projet cette année :

période 1 : lecture du livre et envoi des cléments avant les vacances de toussaint ; nous nous mettrons d'accord sur le nombre de cléments à envoyer, pour ma part je souhaiterai en recevoir 2 maximum par classe partenaire

période 2 à 4 : échange de nouvelles des cléments via le blog beneyluschool (et éventuellement la messagerie beneyluschool mais j'aurai plus de CP que de CE2 alors ça risque d'être un peu compliqué) renvoi des cléments aux vacances de printemps

période 5 ; chacun a le temps d'exploiter comme il souhaite les infos récoltées lors des périodes précédentes :king:

je suis bien sûr ouverte à la discussion sur la manière de gérer ce projet et je vous garantis de renvoyer tous les cléments que nous recevrons :thumbsup:

merci à tous pour vos réponses

Isabelle

Je suis tout à fait d'accord pour correspondre avec toi en Touraine. Je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà ! pour une fois que je prends vraiment des vacances d'instit (6 semaines d'affilée) sans grande possibilité de connexion internet, je loupe plein de propositions d'échanges :cry:

j'ai parcouru en diagonale le post Clément Aplati 2011-2012 et contrairement à ce que j'ai lu, mon "groupe" n'est pas complet du tout :sad:

je n'ai qu'une correspondante sûre : Manneg (Le Havre)

alors j'aimerai bien avoir dans mon partenariat Beneyluschool des correspondants

de la montagne donc @nadric73 : si tu es d'accord pour échanger avec ma classe de CP-CE2, fais-moi signe stp :D

de la grande ville, en attente de confirmation de titebouillotte, profdeb et evelynem

pour la mer, je correspondrai avec Manneg mais je suis d'accord clemarthsim pour correspondre aussi avec toi car l'atlantique et la manche c'est pas tout à fait pareil :bleh: et la méditerranée non plus, alors prunel, dis-moi si tu es ok pour correspondre avec moi

@goyavana, as-tu encore une place pour moi ? la martinique, mes tourangeaux ne connaissent pas vraiment :D

pour vous permettre de me répondre, voilà comment j'envisage le projet cette année :

période 1 : lecture du livre et envoi des cléments avant les vacances de toussaint ; nous nous mettrons d'accord sur le nombre de cléments à envoyer, pour ma part je souhaiterai en recevoir 2 maximum par classe partenaire

période 2 à 4 : échange de nouvelles des cléments via le blog beneyluschool (et éventuellement la messagerie beneyluschool mais j'aurai plus de CP que de CE2 alors ça risque d'être un peu compliqué) renvoi des cléments aux vacances de printemps

période 5 ; chacun a le temps d'exploiter comme il souhaite les infos récoltées lors des périodes précédentes :king:

je suis bien sûr ouverte à la discussion sur la manière de gérer ce projet et je vous garantis de renvoyer tous les cléments que nous recevrons :thumbsup:

merci à tous pour vos réponses

Isabelle

Bonjour,

je suis partante pour que nos classes correspondent ensemble ! En plus, j'aurais normalement un CP-CE2 aussi.

Je t'ai envoyé un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IsaLM

en fait, je vais essayer de faire avec Beneyluschool, mais comme là je cherche surtout des correspondants pour faire Clément aplati sur tous les continents, je vais poster mon message sur l'autre sujet.

Mais si quelqu'un est intéressé sur ce thème, je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà ! pour une fois que je prends vraiment des vacances d'instit (6 semaines d'affilée) sans grande possibilité de connexion internet, je loupe plein de propositions d'échanges :cry:

j'ai parcouru en diagonale le post Clément Aplati 2011-2012 et contrairement à ce que j'ai lu, mon "groupe" n'est pas complet du tout :sad:

je n'ai qu'une correspondante sûre : Manneg (Le Havre)

alors j'aimerai bien avoir dans mon partenariat Beneyluschool des correspondants

de la montagne donc @nadric73 : si tu es d'accord pour échanger avec ma classe de CP-CE2, fais-moi signe stp :D

de la grande ville, en attente de confirmation de titebouillotte, profdeb et evelynem

pour la mer, je correspondrai avec Manneg mais je suis d'accord clemarthsim pour correspondre aussi avec toi car l'atlantique et la manche c'est pas tout à fait pareil :bleh: et la méditerranée non plus, alors prunel, dis-moi si tu es ok pour correspondre avec moi

@goyavana, as-tu encore une place pour moi ? la martinique, mes tourangeaux ne connaissent pas vraiment :D

pour vous permettre de me répondre, voilà comment j'envisage le projet cette année :

période 1 : lecture du livre et envoi des cléments avant les vacances de toussaint ; nous nous mettrons d'accord sur le nombre de cléments à envoyer, pour ma part je souhaiterai en recevoir 2 maximum par classe partenaire

période 2 à 4 : échange de nouvelles des cléments via le blog beneyluschool (et éventuellement la messagerie beneyluschool mais j'aurai plus de CP que de CE2 alors ça risque d'être un peu compliqué) renvoi des cléments aux vacances de printemps

période 5 ; chacun a le temps d'exploiter comme il souhaite les infos récoltées lors des périodes précédentes :king:

je suis bien sûr ouverte à la discussion sur la manière de gérer ce projet et je vous garantis de renvoyer tous les cléments que nous recevrons :thumbsup:

merci à tous pour vos réponses

Isabelle

Bonjour,

en fait, je n'ai pas beaucoup de classes qui utiliseront Beneyluschool, alors, je veux bien que l'on soit classes partenaires, pas de problème.

Envoie-moi un mp ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour correspondre avec toi en Touraine. Je t'envoie un mp

Bonjour,

je suis partante pour que nos classes correspondent ensemble ! En plus, j'aurais normalement un CP-CE2 aussi.

Je t'ai envoyé un mp.

merci :D

mp bien reçus et réponses envoyées par mp

Bonjour,

en fait, je n'ai pas beaucoup de classes qui utiliseront Beneyluschool, alors, je veux bien que l'on soit classes partenaires, pas de problème.

Envoie-moi un mp ! :blush:

merci :D

mp envoyé :wink:

il me reste maintenant 2 places dans ma chaine : 1 pour la montagne (nadric73 ?) et 1 pour l'Atlantique (la grande maikresse ça te dirait de correspondre avec la touraine ?)

cordialement

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste maintenant 2 places dans ma chaine : 1 pour la montagne (nadric73 ?) et 1 pour l'Atlantique (la grande maikresse ça te dirait de correspondre avec la touraine ?)

cordialement

isabelle

J'ai déjà pas mal de correspondants dont un en Loire et Cher juste à côté alors je ne vais pas pouvoir correspondre avec toi.

Désolée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste maintenant 2 places dans ma chaine : 1 pour la montagne (nadric73 ?) et 1 pour l'Atlantique (la grande maikresse ça te dirait de correspondre avec la touraine ?)

cordialement

isabelle

J'ai déjà pas mal de correspondants dont un en Loire et Cher juste à côté alors je ne vais pas pouvoir correspondre avec toi.

Désolée :sad:

tant pis :sad:

merci quand même d'avoir répondu

bon projet et bonne fin de vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai participé il y a 2 ans au projet Clément aplati avec ma classe ( ce2/cm1/cm2 en Martinique) et j'avoue que c'était un projet certes très prenant, mais également très enrichissant et motivant pour toute la classe.

J'aimerai reconduire ce projet cette année scolaire, et l'idée de le faire via Beneyluschool m'intéresse fortement : nous sommes ENR depuis l'an dernier et nous essayons de développer l'usage des TICE au maximum.

Je voulais d'ailleurs inscrire ma classe à la Beneyluschool dès la rentrée; alors si en plus, le projet Clément aplati nous permet de trouver des classes partenaires, c'est encore mieux !!!!!! :smile:

Je suis dans une jolie petite école rurale en Martinique. Mes élèves auront tout plein de choses à vous faire découvrir et prendront de superbes photos de vos Cléments, ils seront chouchoutés comme des stars !!!!! :D

Alors si vous êtes intéressés, contactez-moi !

Si tu cherches encore des classes, je suis intéressée!

Je suis en Savoie, dans la vallée de La Tarentaise...loin de la mer! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais me lancer moi aussi dans ce projet cette année. Je voudrais faire de 2 façons, c'est à dire des Cléments qui voyagent en France (pour ceux là, j'ai trouvé quelques correspondants), mais je fais aussi un projet "Tour du monde", en étudiant 1 continent par période et donc j'aimerai trouver des correspondants en Océanie, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Europe (autre que la france).

Si quelqu'un est intéressé.

Après, dans l'idéal, ce serait à chaque fois pour une période, c'est à dire, P1:Océanie, P2:Amérique, P3: Asie, P4: Afrique et P5:Europe.

En fait, je fais comme ça car P1 ily a la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, donc je vaic faire un lien avec ça, et P5 il y a les JO à Londres.

Voilà, donc j'attends de vos nouvelles.

Merci

tu es de quelle région ?

pour ma part je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser la beneyluschool , je demanderais la semaine prochaine mais je vais aussi faire un projet 5 continents

par contre je ne vais pas m'organiser de la même façon au niveau des continents....

P1: Europe + Océanie (Nouvelle Zélande et Polynésie)

P2: Europe de l'Est + Océanie (plus Australie)

P3: Asie

P4: Afrique

P5: Amériques

y aura des changements car j'ai des correspondants "globe trotteurs", une qui fait Nouvelle Zélande en fin de période 1 et l'Australie en novembre et décembre et une autre qui fait l'Europe de l'Est jusque novembre puis Amérique latine mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles

je veux bien qu'on échange des idées même si on n'échange pas au niveau de nos classes... j'ai déjà beaucoup de correspondants en France à moins que tu ne sois dans une région que je n'ai pas encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision pour la création des partenariats sur Beneyluschool :

à l'intérieur d'un même parteneriat, tous les partenaires ont accès au blog des uns et des autres, il ne faut donc inviter dans ce partenariat que des classes qui sont dans la même chaîne...

je m'explique :

si j'ai bien compris les messages des unes et des autres, Manneg, Clemarthsim, Nadric73 et moi sommes dans la même boucle, on est partenaires toutes les unes avec les autres donc on peut faire partie du même partenariat beneyluschool (créé et intitulé "Projet Clément Aplati" par Manneg)

Manneg échangera avec Oyane et La Grande Maikresse, ce qui n'est pas mon cas, il faudra donc (à moins que ça ne soit déjà fait :wink:) qu'un autre partenariat beneyluschool soit créé incluant ces 3 partenaires-là

en plus des 3 contacts cités plus haut, je vais échanger avec Prunel et Goyavana mais je ne sais pas si Prunel et Goyavana échangent également entre elles et/ou avec un des mes autres contacts :blink: ça se complique tout ça, ça se complique !

je vais réfléchir à un schéma pour mettre tout ça au clair...

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision pour la création des partenariats sur Beneyluschool :

à l'intérieur d'un même parteneriat, tous les partenaires ont accès au blog des uns et des autres, il ne faut donc inviter dans ce partenariat que des classes qui sont dans la même chaîne...

je m'explique :

si j'ai bien compris les messages des unes et des autres, Manneg, Clemarthsim, Nadric73 et moi sommes dans la même boucle, on est partenaires toutes les unes avec les autres donc on peut faire partie du même partenariat beneyluschool (créé et intitulé "Projet Clément Aplati" par Manneg)

Manneg échangera avec Oyane et La Grande Maikresse, ce qui n'est pas mon cas, il faudra donc (à moins que ça ne soit déjà fait :wink:) qu'un autre partenariat beneyluschool soit créé incluant ces 3 partenaires-là

en plus des 3 contacts cités plus haut, je vais échanger avec Prunel et Goyavana mais je ne sais pas si Prunel et Goyavana échangent également entre elles et/ou avec un des mes autres contacts :blink: ça se complique tout ça, ça se complique !

je vais réfléchir à un schéma pour mettre tout ça au clair...

isabelle

En tout cas, pour ma part, je participe aussi avec Prunel et Goyavana (comme toi isaLM).

Je t'avoue que pour l'instant je ne comprends pas encore grand chose de ces partenariats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...