Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

bonjour

je me lance pour la premiere fois en cp et j'ai choisi Taoki apres beaucoup de discussion sur les forums, je propose donc un échange d'idées sur cette methode bien sympa .

merci à sanleane pour tous ses conseils precieux et son super blog.

j'ai preparé ma progression que je vous laisse en piece jointe, dites moi ce que vous en pensez.

Progression lecture Taoki 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post

dites moi comment vous travaillez la production d'écrits , il y a des proposition dans le cahier exo Taoki, utilisez vous d'autres supports?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me lance pour la premiere fois en cp et j'ai choisi Taoki apres beaucoup de discussion sur les forums, je propose donc un échange d'idées sur cette methode bien sympa .

merci à sanleane pour tous ses conseils precieux et son super blog.

j'ai preparé ma progression que je vous laisse en piece jointe, dites moi ce que vous en pensez.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ta programmation très serrée, pas moyen de faire Noël avant Noël...

Pour les révisions, tu prends 2 jours, ce n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas d'exercices dans le fichier. J'ai toujours fait les révisions sur un seul jour, voir parfois quand cela s'y prêtais, c'était la lecture que je donnais à faire pendant les vacances, cela permet de gagner quelques journées, maintenant, cela reste peut-être à voir selon ton public, peut-être qu'ils auront besoin de ce travail supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : chaque nouveau son est introduit par une image dans le manuel de l'élève

et je pensais trouver une histoire qui correspondait dans le guide du maître pour présenter les personnages

(un peu comme dans la méthode "un monde à lire" avec le lutin Kimamlila)

mais je ne trouve rien :blink:

Est-ce que cette histoire existe ? Si oui dans quel support ?

Si non, comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : chaque nouveau son est introduit par une image dans le manuel de l'élève

et je pensais trouver une histoire qui correspondait dans le guide du maître pour présenter les personnages

(un peu comme dans la méthode "un monde à lire" avec le lutin Kimamlila)

mais je ne trouve rien :blink:

Est-ce que cette histoire existe ? Si oui dans quel support ?

Si non, comment avez-vous fait ?

Tu cherches une histoire pour présenter les personnages : Taoki, Hugo, ... ? Je ne connais pas "un monde à lire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une histoire pour présenter les personnages : Taoki, Hugo, ... ? Je ne connais pas "un monde à lire".

oui, je pensais qu'il y avait une petite histoire dont l'image du manuel élève serait "un extrait", un support qui aiderait à se rappeler l'histoire lue par l'enseignant... je ne sais pas si je me fais bien comprendre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas à monde à lire.

Mais dans Taoki, rien de plus que dans le livre du maître: la présentation des personnages, se fait à l'aide du manuel, pour la présentation des sons, comme je les introduis avec les alphas, je n'avais pas fait attention, mais quand j'avais rue des contes, j'introduisais les sons par une comptine (celle du guide du maître ou pioché dans 30 phonèmes... de chez Retz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Sanleane, donc pas d'histoire lue par l'enseignant pour introduire l'image que les élèves ont dans leur manuel en tout cas pour les 1ers sons, après ils ont la lecture de l'histoire après les syllabes et les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ta programmation très serrée, pas moyen de faire Noël avant Noël...

Pour les révisions, tu prends 2 jours, ce n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas d'exercices dans le fichier. J'ai toujours fait les révisions sur un seul jour, voir parfois quand cela s'y prêtais, c'était la lecture que je donnais à faire pendant les vacances, cela permet de gagner quelques journées, maintenant, cela reste peut-être à voir selon ton public, peut-être qu'ils auront besoin de ce travail supplémentaire.

merci pour info, je vais donc revoir ma progression et garder des jours supplémentaires pour les sons complexes.

tu les faisais sur 2 ou 3 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...