Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Merci pour l'info, j'aimerai savoir si c'est inutile de proposer une fiche de son + une fiche de lecture le soir (les manuels restent en classe). Est-ce trop redondant ?? J'avais pensé proposer des fiches sons comme celles de sanleane(très bonnes fiches, merci !!!) + pour la fiche de lecture du soir relire les phrases de l'histoire!!

regarde sur le post Taoki 2010-2011 (je ne sais plus la page!!), Zabou85 a posté des fiches son reprenant en gros le manuel, et cela comprend notamment l'histoire de taoki à relire. Je vais les utiliser en les stockant dans un lutin pour éviter d'abîmer le manuel, apparemment fragile, par des séjours à la maison... Elles sont jolies et en plus reprennent le geste borel-maisonny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsinio, je ne peux pas t'envoyer de mp car il faut avoir publié au moins 5 messages sur edp pour pouvoir envoyer ou recevoir des mp !!!

Ecris d'autres messages et pendant ce temps j'essaie de régler mon problème de visibilité de profil!

Merci pour l'info! encore deux messages alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comme beaucoup d'entre nous je commence Taoki pour la première fois dans ma classe de GS/CP. J'ai lu qu'avant il était possible de télécharger le guide péda mais maintenant il faut l'acheter. Est-ce que quelqu'un a pu le télécharger? Merci d'avance et bravo à Sanléane qui grâce à son site me motive bcp pour ce nouveau défi!!

ici

Merci pour ton site, il est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'aimerai savoir si c'est inutile de proposer une fiche de son + une fiche de lecture le soir (les manuels restent en classe). Est-ce trop redondant ?? J'avais pensé proposer des fiches sons comme celles de sanleane(très bonnes fiches, merci !!!) + pour la fiche de lecture du soir relire les phrases de l'histoire!!

regarde sur le post Taoki 2010-2011 (je ne sais plus la page!!), Zabou85 a posté des fiches son reprenant en gros le manuel, et cela comprend notamment l'histoire de taoki à relire. Je vais les utiliser en les stockant dans un lutin pour éviter d'abîmer le manuel, apparemment fragile, par des séjours à la maison... Elles sont jolies et en plus reprennent le geste borel-maisonny.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai choisi cette méthode pour l'année prochaine après l'utilisation une semaine d'alphas.

par contre quelque chose me chagrine, vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne

le 6è son dans la méthode est é. c'est la seule graphie vue. Le er et ez sont vus plus tard : comment faites-vous, vous leur dites qu'il existe d'autres graphies, ça ne perturbe pas trop les élèves??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves vont te proposer oralement des mots et/ou des prénoms qui contiennent ce son : tu vas les écrire au tableau; ils vont chercher les graphies qui font le son é et vous remarquerez ensemble qu'il existe d'autre façons de faire é mais qu'elles seront vues plus tard. Si au fil des lectures vous voyez des "ez" et des "et" tu feras un rappel et ils pourront se référer aux mots ou prénoms affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie mot contenant le son, je ne le fait plus qu'à l'oral, je n'écris plus les mots, car dans ma logique je lis ce que je sais lire, et j'écris ce que je sais lire, les mots non lisibles par les enfants me gênaient. Evidement, avec les prénoms c'est différent, on peut le remarquer et signaler que d'autres lettres mises ensembles font le même son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desuite expliqué aux élèves que certains sons pouvaient s'écrire de plusieurs façons et qu'on les verrait au fur et à mesure de l'année.

J'avais dans la classe un partie affichage pour les écritures différentes qu'on rencontrait dans lectures, les poésies...Je ne pense pas que ça ait perturbé les élèves, au contraire, ils étaient contents de faire la leçon dans le livre qui correspondait à ce qu'on avait entrevu au cours d'une lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense effectivement pas que cela gêne les enfants, rien que par rapport aux différentes graphies dans les prénoms, ils en ont l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses. c'est très sympa d'avoir répondu si rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache les cheveux pour faire ma programmation. Celles ou ceux qui ont déjà utilisé Taoki l'année dernière, avez-vous étudié les textes de la fin du livre comme il le propose dans le livre du maître? Par exemple:"Qui est le lézard? "semaine 12....

Je vais essayer de faire les révisions sur 1 jour, pour grapiller quelques jours sur la programmation.

Modifié par cilou71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...