Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Ni les fractions et nb décimaux, proportionnalité en CM2 ?

Les phénomènes cycliques sont tombés ou pas en mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai là dedans tout ce qui a rapport avec l'organisation du temps : journée, mois, année, saisons... avec utilisation du calendrier, d'une frise qui montre le déroulement de la journée avec photos, le train des anniversaires, la roue des saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien eu non plus sur les périmètres, angles et hauteur, la pose de la soustraction, il me semble. Bref y a encore de quoi nous concocter de super sujets lol

C'est sur que la gestion de données c'est pas franchement évident sans doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai là dedans tout ce qui a rapport avec l'organisation du temps : journée, mois, année, saisons... avec utilisation du calendrier, d'une frise qui montre le déroulement de la journée avec photos, le train des anniversaires, la roue des saisons...

ok merci:)

mais moi je pensais que c'était plus des rituels par exemple... alors de là à faire une séquence... tu penses qu'on peut présenter ça sous forme d'une successions de "moments" à l'oral

moi je passe vendredi et perso je pense que ce n'est pas un avantage d'attendre aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion et l'organisation des données est à l'honneur cette année on dirait !!! ça ressemble pas mal à mon sujet de lecture des coordonnées d'un graph car j'ai parlé justement de l'organisation des données d'un énoncé et j'ai eu pas mal de questions sur ce point lors de l'entretien d'ailleurs.

Bonjour Klervi,

Peut-être alors pourras-tu répondre à Loulouise sur des exercices à proposer sur le sujet car moi j'ai complètement perdu pied, je n'avais jamais réfléchi à cette compétence "organiser les informations d'un énoncé" (pas sûre même de la comprendre au moment où j'ai franchi la porte de la salle d'examen...). Je n'ai proposé que de vagues exercices sur des tableaux et graphiques alors que, si je me fonde sur le questionnement du jury, il y a plusieurs étapes à faire réaliser aux élèves pour passer de l'énoncé à la mise en forme en tableaux et graphiques. Et là, tu vois, aujourd'hui je n'ai plus trop envie d'y réfléchir :)

D'autant que j'ai encore une fiche de prep à rendre d'ici demain pour le C2i2e !

Allez, bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour moi aussi, c'était "effectuer le calcul d'une division d'un nombre décimal par un nombre entier"...oh, je suis KO! j'ai l'impression de sortir d'un marathon!!!!!

Les questions étaient nombreuses.

Je ne sais pas quoi penser, on verra bien! pas facile de se prononcer.

Le chrono a été déclenché dès que je suis rentrée dans la salle :-(.

Je crois qu'il n'y avait pas d'absent. Une fille est sortie avant la fin de l'épreuve.

ce soir, je n'ouvre pas un bouquin. je m'y remets demain.

Bon courage à tous!!!! et vivement la fin ;-)

J'étais là aussi !!

Quelles questions le jury t'as t-il posé ?

Comment as-tu présenté les pré-requis (LA technique opératoire) ?

Perso je ne sais pas quoi penser de ma séquence... je la trouve cohérente mais je ne sais pas si j'ai bien su la défendre (aahhh si j'avais dit ci ou ça ... mais j'aurais plutôt dû dire ça grrrrr)

et en plus j'ai fait une belle erreur de calcul au tableau et je m'en mords les doigts ...

Allez courage à tou-t-e-s ... un vrai marathon ce concours ...

Modifié par Mélanie13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous c'est un concours il faut être au top et longtemps, un marathon avec une vitesse soutenue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin: Organiser les informations d'un énoncé en CE1.

Horrible, je n'avais rien vue sur ce sujet...

J'ai eu le jury 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin: Organiser les informations d'un énoncé en CE1.

Horrible, je n'avais rien vue sur ce sujet...

J'ai eu le jury 16

Comment as-tu trouvé le jury ?

Quel genre de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...